Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chevalier dragon de la création
Ilanxb
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [06/10/2018] à 00:05

Bonjour, je joue avec le Chevalier Dragon de la Création , cette carte a un effet qui permet d'envoyer une carte de ma main au cimetière pour invoquer un dragon de niveau 7 ou 8 depuis celui-ci et en sacrifiant également le chevalier dragon.

Sur duel links (je sais ce ne sont pas le vraies vraies règles mais je demande au cas où), je peux utiliser cet effet et défausser de ma main (par exemple) un dragon blanc aux yeux bleus au cimetière puis invoquer ce même dragon blanc aux yeux bleus par effet de mon chevalier dragon alors que le dragon blanc n'était pas dans le cimetière a la base.

Je voulais savoir si c'était possible en vrai car logiquement le dragon niveau 7-8 a invoquer devrait déjà être dans le cimetière pour résoudre l'effet.

J'espère avoir été compréhensible merci


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [06/10/2018] à 10:42

Normalement tu devrais simplement avoir une cible valide lorsque tu actives l'effet, ça ne veut pas dire que tu dois cibler un dragon qui était déjà dans ton cimetière avant l'activation, juste qu'il devait y en avoir un pour activer l'effet.


Ilanxb
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [06/10/2018] à 11:18

Citation de Joeri_sama Le [06/10/2018] à 10:42

Normalement tu devrais simplement avoir une cible valide lorsque tu actives l'effet, ça ne veut pas dire que tu dois cibler un dragon qui était déjà dans ton cimetière avant l'activation, juste qu'il devait y en avoir un pour activer l'effet.


J’ai pas compris ce que tu veux me dire mdrr. En gros pour activer l’effet je dois avoir le dragon niveau 7-8 en question deja dans le cimetiere ?

Genre je peux pas defausser ce dragon par l’effet puis le reinvoquer par effet aussi ?


Necrozevan
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [06/10/2018] à 11:34

Citation de Ilanxb Le [06/10/2018] à 11:18


Citation de Joeri_sama Le [06/10/2018] à 10:42

Normalement tu devrais simplement avoir une cible valide lorsque tu actives l'effet, ça ne veut pas dire que tu dois cibler un dragon qui était déjà dans ton cimetière avant l'activation, juste qu'il devait y en avoir un pour activer l'effet.


J’ai pas compris ce que tu veux me dire mdrr. En gros pour activer l’effet je dois avoir le dragon niveau 7-8 en question deja dans le cimetiere ?

Genre je peux pas defausser ce dragon par l’effet puis le reinvoquer par effet aussi ?


en gros si tu a un dragon chevalier (exemple)dans ton cimetiere et que tu utilise l'effet en envoyant un dragon blanc aux yeux bleus tu peut invoquer ce dernier !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [06/10/2018] à 13:17

Citation de Ilanxb Le [06/10/2018] à 11:18


Citation de Joeri_sama Le [06/10/2018] à 10:42

Normalement tu devrais simplement avoir une cible valide lorsque tu actives l'effet, ça ne veut pas dire que tu dois cibler un dragon qui était déjà dans ton cimetière avant l'activation, juste qu'il devait y en avoir un pour activer l'effet.


J’ai pas compris ce que tu veux me dire mdrr. En gros pour activer l’effet je dois avoir le dragon niveau 7-8 en question deja dans le cimetiere ?

Genre je peux pas defausser ce dragon par l’effet puis le reinvoquer par effet aussi ?


En gros, tu ne peux pas activer l'effet si tu n'as pas de cible au préalable, c'est comme ça que ça marche. Tu ne peux pas activer un effet si tu n'es pas au préalable sûr de pouvoir le résoudre. Rien ne dit que la carte que tu vas défausser va bien atterrir au Cimetière.

Mais par contre, tu défausses PUIS tu sélectionnes, donc en théorie tu peux très bien sélectionner ce que tu viens de défausser puisque ça se fait après la défausse, ça n'empêche pas.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [06/10/2018] à 13:59

Citation de Ilanxb Le [06/10/2018] à 00:05

Bonjour, je joue avec le Chevalier Dragon de la Création , cette carte a un effet qui permet d'envoyer une carte de ma main au cimetière pour invoquer un dragon de niveau 7 ou 8 depuis celui-ci et en sacrifiant également le chevalier dragon.

Sur duel links (je sais ce ne sont pas le vraies vraies règles mais je demande au cas où), je peux utiliser cet effet et défausser de ma main (par exemple) un dragon blanc aux yeux bleus au cimetière puis invoquer ce même dragon blanc aux yeux bleus par effet de mon chevalier dragon alors que le dragon blanc n'était pas dans le cimetière a la base.

Je voulais savoir si c'était possible en vrai car logiquement le dragon niveau 7-8 a invoquer devrait déjà être dans le cimetière pour résoudre l'effet.

J'espère avoir été compréhensible merci


"Increase this card's Level by 4 during your opponent's turn only. When this card destroys an opponent's monster by battle and sends it to the Graveyard: You can send 1 Level 7 or 8 Dragon-Type monster from your Deck to the Graveyard. You can send 1 card from your hand to the Graveyard, then target 1 Level 7 or 8 Dragon-Type monster in your Graveyard; send this card to the Graveyard, and if you do, Special Summon that monster. You can only use this effect of "Dragon Knight of Creation" once per turn."

Tu défausses une carte de ta main, puis, tu sélectionnes une cible valide dans ton cimetière. Donc effectivement, tu peux ainsi récupérer le monstre que tu as défaussé. Avec certaines cartes, ce n'est pas ainsi : tu dois d'abord cibler une carte au cimetière puis défausser. ça dépend.

Ensuite, pourquoi tu es obligé d'avoir une cible valide pour pouvoir activer l'effet? Pour pouvoir activer un effet, tu dois remplir des conditions et ou payer des coûts d'activation selon l'effet. Dans le cas présent, il faut avoir une carte à défausser et un monstre au cimetière qui est une cible valide. S'il manque un de ces éléments, tu ne peux pas tenter d'activer l'effet puisque tu ne pourrais pas le résoudre. Dans YGO, tu ne peux pas tenter de faire des choses pour rien, comme activer un violent orage ou un trou noir s'il n'y a rien à détruire le terrain.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [06/10/2018] à 14:11

Citation de Neofrerot Le [06/10/2018] à 13:59


Tu défausses une carte de ta main, puis, tu sélectionnes une cible valide dans ton cimetière. Donc effectivement, tu peux ainsi récupérer le monstre que tu as défaussé. Avec certaines cartes, ce n'est pas ainsi : tu dois d'abord cibler une carte au cimetière puis défausser. ça dépend.


Si tu veux un exemple, tu as par exemple Le Créateur: d'abord tu cibles le monstre dans ton cimetière, ensuite tu défausses et ensuite tu fais revenir le monstre ciblé.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ilanxb
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [06/10/2018] à 14:24

Ah okkk j'ai capté en gros je dois déjà avoir un dragon niveau 7-8 dans mon cimetière pour résoudre l'effet mais cela ne m'empêche pas d'invoquer la carte que j'ai défaussé.

Merci


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Chevalier dragon de la création posté le [08/10/2018] à 07:26

voooiiila ❗ ❗ :mrgreen:


Pages : 1