Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] This is halloween ♫
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Avancé] This is halloween ♫ posté le [10/10/2018] à 00:22

Voici Mon deck Fantoruse

Format : Avancé

Archétype : Fantoruse


Cartes importantes et thème du deck : Le site ne me laisse pas poster sans répondre à cette ridicule question. Alors : absolument aucune de mes cartes n'est importantes, c'est bien pour cette raison qu'elles ont été sélectionnées après tout…


Fonctionnement du deck : Le but de ce build est d'invoquer rapidement "l'Ange de l’Espièglerie" pointé par "Lienkuriboh". Qui, lui, est complètement combo avec "Diabolos". La prédaloop m'offre la formation de départ : Fusion Instantanée pour Lienkuriboh et 2 monstres de niveau 3 pour Alucard qui fera place à mon Ange. L'Ange va s'occuper du CA pendant que "Diabolos" comble l'une des plus grosses faiblesses du deck qui s'est accru depuis l’avènement des Links : la puissance d'attaque.


Mais il à son utilité même sans ça. Si je me fais retourner mon bord, une simple Lanterne / Jackfrost / Marie va me permettre de ramener Lienkuriboh + Diabolos, même pendant le tour adverse. Ce qui consolide vraiment le côté défensif du deck.


La trapline. Rien de surprenant côté Solemn jouable. Ils y sont tous, au nombre maximum. Je joue aussi des Virus. Combo avec Diabolos et même s'il n'avait pas été là, je les aurais jouer. Je trouve qu'ils font vraiment le taf dans ce format. La Force de Miroir de la Noyade qui sauve des vies.


Mon budget : La moitié du capital total français de 2017. Je ne peux pas plus, désolé, c'est la crise.


Mes questions : à l'occasion d'Halloween, j'ai prévu de ramener lors du tournoi DC un deck qui suivra la thématique du moment : Fantoruse. Seulement voilà, mon DC ne contient pas que des petits decks, loin de là. On y retrouve au moins 2-3 Sky Striker, 2-3 Trickstar et au moins 2 Altergeist. Du fun en barre. Je pense que ma DL est bonne, mais ça reste du casu contre du meta, la tache n'est pas moindre. Le side comprend des classiques pour les contrer comme Sphère de Ra, Evenly, Twin, ASF, Veiler, etc.


Mais avez-vous des idées d'amélioration ? Même les idées les plus saugrenues, car ce qui est (sur)conu, je pense que j'y aurais songé.


ATTENTION : La seule chose que je refuse de voir sur ce topic, c'est "Ash". Tout le monde connait la carte. Si elle n'est pas dans la decklist, c'est que je n'en veux pas dedans pour une raison X ou Y. Ce n'est pas parce que je lis quelqu'un la proposer que tout d'un coup, elle deviendra indispensable. Ceci étant dit, à vos propositions !


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] This is halloween ♫ posté le [10/10/2018] à 07:46

vive les fantoruuuuse ❗ ❗

sa fait plaisir de voir des deck peu jouer , :mrgreen:

surtout que fantoruse est mon deck preferer .

pour la puissance d'attaque tu ne joue pas Goule Fantôruse

trop lent je suppose ❗ ❓

sinon j aime bien jouer Cauchemar Récurrent

et j'aurai plutot mis Force de Miroir Frémissante a la place de Force de Miroir de la Noyade mais tu as surement une bonne raison 😀


Pallasky
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Avancé] This is halloween ♫ posté le [10/10/2018] à 11:24

Pourquoi 60 cartes ? 😕


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Avancé] This is halloween ♫ posté le [10/10/2018] à 12:21

La Goule est side x1. Mais honnêtement, je ne l'ai jamais placé en manche 2/3. Et oui, si je ne l'ai pas placé, c'est parce qu'il est trop lent et n'apporte ni protection ni CA comme pour la plupart.


La cauchemar, j'y ai pensé, mais je n'ai même pas pris la peine de tester via mes mains de départ. Vu que je joue à 60, j'ai rarement une main full Fantoruse. Mais x1, je pourrais quand même tester oui.


Force de la Noyade plutôt que Frémissante, c'est tout simplement à cause des Links. Ils sont la plus grande menace pour l'archétype. Et face à des Borrelsword / Charge borrel ou des loop Knightmare, je suis content de pouvoir tout renvoyer dans le deck. Et de manière générale, Frémissante est devenue la plus mauvaise des Miror avec les Links.


60 parce que la predaloop est gourmande en place. 8 à 10 places si tu prends en compte les Instant Fusion. Un quart du deck (donc possiblement du stack régulier en main) pour une simple loop de lancement, qui te met en End phase direct si tu te prends Ash ou Veiler, c'est beaucoup trop risqué. Aussi, j'ai beaucoup de chose à placer dans cette version Diabolos et enfin, a 60, les Trickstar perdent de l'impact sur les ban de Reincarnoeillet lorsque le deck est un 60.


ShadowOffi
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] This is halloween ♫ posté le [13/11/2018] à 01:54

J adore le deck fantôrus dommage qu il soit si cher et comparer au mien lui il rigole pas


Pages : 1