Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3
Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3 posté le [24/10/2018] à 15:00

Bonjour à tous, je crée ce topic afin d'avoir quelques conseils concernant mon deck : Mon deck Blue-Eyes Chaos post LED3 !


J'ai principalement deux questions :


– En ce qui concerne le deck en lui-même, est-ce que des choses seraient à améliorer ? Je pense ici notamment à l'extra deck que je n'ai pas trop travaillé ?


– Question principale : suite à la récente sortie de l'extension LED3, nous avons eu du nouveau support blue eyes, si pour Dragon Solide aux Yeux Bleus je ne suis pas vraiment fan, nous avons en revanche Dragon du Chaos aux Yeux Bleus et Machine Bingo, Go !!! qui sont déjà plus intéressants ! Je me demandais donc si ces deux cartes pouvaient s'intégrer correctement dans un deck chaos max et surtout par quoi les remplacer, j'avais envisagé la chose suivante :


– 1 pot des désirs et -1 charge de l'âme pour intégrer 2 bingo (3 me semble trop ?)


-1 chaos maxx pour intégrer 1 Chaos (dans l'idée j'aimerai faire 2/2 mais je ne sais pas quoi enlever pour intégrer un second chaos, et aussi si je passe à 4 engine chaos ne faut-il pas que je passe à 3 chaos form ?)


Y'a t'il mieux à faire/à modifier ?


Bref, merci d'avance pour vos retours j'aimerai y voir plus clair !


PS : désolé encore un deck blue-eyes je sais que tout le monde sature ^^


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3 posté le [24/10/2018] à 15:07

Alors pour les ratios deLED3 je sais pas mais je te conseil de rajouter au moins 2 Boupée Lutincantation et 2 Talismandra Lutincantation voir même 1 Crayonplume Lutincantation et 1 Livrepierre Lutincantation. Les lutincantations sont les nouvelles cartes de tuto rituels et sont beaucoup plus interressant que manju, surtout avec chaliceslime qui va arriver.


Aussi je pense que tu devrais mettre 3 de chaque monstre rituel.


Tu peux aller voir la video de exordio del duellist qui indique à la fin pas mal d'infos très interressante sur le deck


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3 posté le [24/10/2018] à 15:16

Salut, avec le nouveau support rituel (impcantation) et les nouvelles cartes Blue-eyes il est préférable de ne pas jouer tout ce qui est Syntoniseur/Synchro, ce n'est pas fort et ça brick.


Rajoute Dragon du Chaos aux Yeux Bleus X2 ou X3, Machine Bingo, Go !!! X3 (elle cherche même forme du chaos)

Talismandra Lutincantation et Boupée Lutincantation X3

Crayonplume Lutincantation et Livrepierre Lutincantation X1 ou X2


Pour l'extra deck en général le duel ne s'éternise pas assez pour avoir besoin de le travailler énormément, surtout que les Impcantation t'empêche d'invoquer depuis l'extra deck…


Mon deck Chaos Yeux Bleus


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3 posté le [24/10/2018] à 15:16

Alors pour les ratios deLED3 je sais pas mais je te conseil de rajouter au moins 2 Boupée Lutincantation et 2 Talismandra Lutincantation voir même 1 Crayonplume Lutincantation et 1 Livrepierre Lutincantation. Les lutincantations sont les nouvelles cartes de tuto rituels et sont beaucoup plus interressant que manju, surtout avec chaliceslime qui va arriver.


Aussi je pense que tu devrais mettre 3 de chaque monstre rituel.


Tu peux aller voir la video de exordio del duellist qui indique à la fin pas mal d'infos très interressante sur le deck


Déjà merci pour ta réponse très rapide !


Concernant les lutincantation, je voulais justement éviter de les jouer pour rester au maximum sur une base "pure" blue eyes, quitte à perdre en compétitivité (c'est débile dit comme ça), après si c'est uniquement mettre 2 boupée et 2 talismandra à la place des manju pourquoi pas. Par contre si je dois également rajouter 1 crayonplume et 1 livrepierre ca fait beaucoup je trouve :/


Dans tous les cas, sans parler de quoi ajouter, qu'est ce tu "virerais" du deck pour faire de la place ? C'est surtout ça mon problème j'hésite sur quoi retirer ?


Peut-être que des pistes sont dans la vidéo que tu le conseilles je vais voir ça 😉 !


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3 posté le [24/10/2018] à 15:21

Citation de malwabar Le [24/10/2018] à 15:16

Salut, avec le nouveau support rituel (impcantation) et les nouvelles cartes Blue-eyes il est préférable de ne pas jouer tout ce qui est Syntoniseur/Synchro, ce n'est pas fort et ça brick.


Rajoute Dragon du Chaos aux Yeux Bleus X2 ou X3, Machine Bingo, Go !!! X3 (elle cherche même forme du chaos)

Talismandra Lutincantation et Boupée Lutincantation X3

Crayonplume Lutincantation et Livrepierre Lutincantation X1 ou X2


Pour l'extra deck en général le duel ne s'éternise pas assez pour avoir besoin de le travailler énormément, surtout que les Impcantation t'empêche d'invoquer depuis l'extra deck…


Mon deck Chaos Yeux Bleus


Ok ton message va dans le même sens que ton VDD, au final c'est peut-être ma vision du deck qui est erronée avec les sorties récentes :/


Merci pour cette version et l'analyse, au moins je sais ce qui est le plus opti pour ce deck (qui a bien changé en seulement 1 mois ^^).


Je vais être chiant mais si je veux tout de même continuer à le jouer avec la base Syntoniseur/Synchro (même si ça brique, tant pis ça a son charme on va dire) tout en incluant seulement le nouveau support purement blue-eyes de LED3, ce serait quoi le plus opti ? (cf mon premier post sur quoi retirer pour 2 bingo et chaos)


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3 posté le [24/10/2018] à 15:33

Pour réduire au minimum du coup ne met pas les deux derniers lutincantation en supprimant manju et je te conseille aussi de faire de la place en supprimant les carte de reborn vut que tu es sur du OTK, t'as litteralement juste besoin de chaos max et d'un monstre à 0 sur le terrain ADV (ce que les impcantations donnent avec la carte qui échange les monstres).

De la même manière la pierre ancienne joue sur la end phase, normalement tu veux même pas la voir la end phase ^^


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3 posté le [24/10/2018] à 17:54

Attention si tu ajoutes les Synchros ça sera un peu incompatible avec les Impcantation.


Cependant je te conseille d'enlever :

Pierre Blanche Légendaire. Le dragon blanc se tutorise ou s’envoie au cimetière avec tellement du carte du deck que la pierre est devenu obsolète.

Cartes de l'Harmonie Si tu as une pierre dans ta main de départ c'est bien mais si c'est pas le cas cette carte est inutile.

Le Retour Des Grands Dragons Je la passerai à 2 Max sachant que les rituels ne s'invoquent pas depuis le cimetière et que l'effet de protection est futile pour eux.

Hurlement d'Argent Peut être utile pour le Dragon Blanc mais tu risques de le bannir avec Forme du Chaos donc attention, à tester.


Pour le reste ça m'a l'air pas mal et puis il faut que ce soit ton propre deck aussi 🙂


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-Eyes Chaos POST LED3 posté le [24/10/2018] à 20:44

Merci pour vos retours, franchement j'y vois beaucoup plus clair et j'ai plusieurs pistes 🙂 je vais tester ca !


Et comme tu dis malwabar effectivement tout en prenant vos remarques il faut que je le peaufine à ma facon 🙂


Merci en tout cas les gars !


Pages : 1