Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Seigneur Lumière X Dragons
Houbiffi
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Seigneur Lumière et Dragons posté le [24/10/2018] à 16:44

Bonjour à tous !


Ca fait quelques jours que je passe pas mal de temps à feuilleter les forums à propos de l'archétype Lightsworn car j'ai récemment acheté une solide base Lightsworn/Twilightsworn.


J'ai beaucoup aimé la carte Gragonith Le Dragon, Seigneur Lumière, et j'ai voulu orienter mon deck un peu plus autour de lui, sachant que ce serait un deck très orienté archétype avec presque toutes les cartes de celui-ci et ça ça me plait beaucoup.


J'ai donc ajouté des Vouivre Éclipse, et de quoi bannir les vouivres, et encore des dragons supplémentaires pour combo avec les vouivres… Et je termine avec un peu trop de cartes: un ratio 40 monstres pour 11 magies, mais un ratio de 50% de Seigneur Lumière par rapport aux autres cartes, ce qui plaira pas mal à Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière et Garoth le Guerrier, Seigneur Lumière pour combo.


Lien pour accéder au fameux DECK


Objectif: le rendre plus compétitif, mais pas forcément le rendre moins volumineux. J'ai un réflexe, probablement de débutant, qui me fait tilter dès que le deck dépasse les 40. Dans l'idéal, garder l'archétype Lightsworn très représenté.


Budget: Dans l'idéal pas plus de 25€ pour les cartes que je n'ai pas déjà, mais n'y faites pas attention et proposez ce qui vous passe par la tête.


N'hésitez pas à me rediriger vers un lien extérieur si j'ai raté une ressource pertinente. Je porterai toute mon attention à chaque proposition 😉

Merci énormément pour votre aide et le temps que vous passerez sur ce sujet !


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [24/10/2018] à 18:02

Salut, jouant moi même le deck lightsworn je pense pouvoir te conseiller. Premièrement ton deck ne respecte pas la ban, blaster étant actuellement interdit, à moins que tu joues en format classique. Basé ton deck sur gragonith est une mauvaise idée étant donnée que la carte est trés mauvaise, un sacrifice pour avoir juste un monstre avec une grosse atk dans le ygo actuel c'est nul. Il y a beaucoup de carte a enlever je te fait une petite liste

-dragon sombre métallique aux teux rouge

-blaster

-gragonith

-diabolos

-celestia

-erhen

-jeanne

-jennis

-lyla

-la petite minerva

-liens des camarades

-une soul charge attention elle est limitée

pour le reste certaine cartes peuvent retirer ou ajouter selon les gouts ou les envies comme JD/Punishment/eclipse.

Une carte très forte dans ce deck est Fusion Brillante qui te permettra de sortir Séraphinite, Chevalier-Gemmes pour démarrer tes combos. Le meilleur moyen de la tuo reste la predaloop, il s'agit de Ophrys Scorpio Prédaplante et de Darlingtonia Cobra Prédaplante. Ce combo te permet de sortir curious tout en ayant une invocation normale.

Il faut d'abord invoquer ophrys pour invoc darlingtonia, tu utilises son effet pour chercher fusion brillante, tu invoque Reprodocus avec tes deux preda, tu active fusion brillante pour sortir seraphinite en envoyant au cimetière Jongleur de Dommages Mageartiste et un monstre chevalier gemme. Ensuite tu active le jongleur depuis le cimetière pour chercher Tour de Chapeau Mageartiste, comme tu controle 2 monstres seraphinite et reprodocus tu peux l'invoquer et avec ces 3 monstres d'attribut terre mais de type différents tu peux invoquer curious.

Voila,voila en espérant t'avoir aidé ^^


Houbiffi
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [24/10/2018] à 19:01

Hello @Hikaru !

Merci pour les précisions sur la banlist, je vais rectifier Blaster et Soulcharge.


Effectivement, si on perd l'orientation Gragonith, j'imagine qu'il y a beaucoup de choses à changer.

Je comprends que tenter d'obtenir un monstre avec une grosse attaque c'est pas le top, mais est-ce que flood le board avec que des monstres un peu balèzes pour finir par le poser, c'est vraiment "nul" actuellement ? (J'ai pas la prétention de vouloir gagner des tournois, mais je suis sur le forum pour rendre ce deck compétitif, alors t'inquiète pas je considère chacune de tes phrases).


Ensuite, c'est un combo qu'il me semble avoir vu autre part, mais c'est bon de se le voir expliquer.

J'imagine que les quantités vont du coup en ce sens:

1 Fusion Brillante (ou 3?)

3 Ophrys Scorpio

1 Darlingtonia Cobra

1 Chevalier-Gemmes, celui de feu je crois avec 1900 d'atk

1 de chaque mageartiste


Et donc il suffit d'avoir quelques cartes dans la main et de tomber sur Ophrys ?

Ca fait pop Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière en 1 tour, donc seule sur le terrain. Elle a rien pour se défendre, donc j'imagine que le reste du deck doit pouvoir faire ça (genre, le sanctuaire j'imagine).


Je te remercie pour ta précieuse aide ! Effectivement, pouvoir faire pop un Link comme ça en un tour c'est pas mal, mais ça m'embête de devoir sacrifier l'archétype pour ça. Après, c'est ma faute, je sais pas me décider entre compétitivité et chouette archétype.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [24/10/2018] à 21:28

Tu joues 3 Fusion Brillante, 3 Ophrys, 3 Lonefire, 1 Darlingtonia, 1 target pour la Brilliant Fusion (perso je joue Saphir puisque si tu l'as en main c'est un brick donc tu veux un max te défendre), 1 Jongleur Mageartiste, 1 Clown Mageartiste et 1,2 ou 3 Hat Tricker, c'est comme tu veux, perso je le joue minimum par 2 mais c'est selon les envies


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [24/10/2018] à 21:35

Non, après ta Predaloop, ton terrain est loin d'être nu : rappelle-toi, dans ta Loop avant de faire Curious, tu as le droit à ta seconde normal summon grâce à Seraph, donc t'as minimum 1 monstre en plus sur le terrain. En fonction de ce monstre, à l'invocation de Curious, tu vas envoyer un monstre au cimetière (Wulf, Felis, le Clown etc ca depend des cas) et ça va te permettre de sortir une XYZ ou une Synchro. Perso je joue cette decklist, si tu veux t'inspirer ou que tu as des questions, n'hésite pas ^^ http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/lightsworn-predaplant-60c/


Houbiffi
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [24/10/2018] à 21:48

Merci pour ton ressenti chef !

Effectivement, il reste une invocation en rab', c'était le détail qu'il manquait.


J'vais voir si ces cartes rentrent dans le budget. Merci à tous deux pour vos précieux conseils sur le Lightsworn/Prédaplante 😉


Grâce à ta decklist, je découvre Gren Maju Da Eiza. Sympa, mais du coup ça implique pot des désirs.

Aussi, je la vois beaucoup avec cette archétype, c'est quoi l'utilité de Sacrifice Inutile ?


Et, est-ce qu'il y aurait une autre alternative que le combo Prédaplante, du coup ? Je le vois pas mal sur le net, j'ai peur de comprendre que c'est la seule alternative viable pour une base Lightsworn.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [24/10/2018] à 22:11

Ah mais Gren Maju da Eiza c'est du pur troll XD c'est pas mauvais dans pas mal de cas mais sinon c'est juste du brick, y a pleins d'autres choses à remplacer si tu la trouves trop lente, dans un deck Lightsworn pur je la jouerais pas perso


Pot des Desirs est obligatoire dans ce deck, au pire si t'as ban un truc qui t'embête vraiment (tes 3 Dragon du Jugement par exemple), tu peux toujours recover un peu avec les 2 derniers effets d'Omega, ou alors avec l'effet de Curious quand elle quitte le terrain. Bon c'est extrêmement long et dur à mettre en place, mais ça arrive extrêmement rarement que tu AIES absolument besoin du DJ pour gagner

Et puis si tu veux donner de l'ATK au Gren Maju c'est plus avec Fairy Tail Snow qu'avec le Pot des Desirs 😉


Sacrifice Inutile envoie n'importe quel mondtre au cimetière, c'est trop puissant, si t'as besoin de faire une XYZ 4 mais que tu n'as qu'un monstre LV4 sur le terrain : tu fais Sacrifice sur Wulf ou sur le Clown et c'est réglé, il y a énormément d'utilisations pour le Sacrifice Inutile, tu verras au fil des parties 😉


Oui, il y a d'autres alternatives, c'est juste que la Predaloop est la meilleure. Dans l'OCG Land tu pourrais jouer Left Arm Offering ×3 + That Grass Looks Greener ×3 mais malheureusement, cette dernière est bannie en TCG. La Tech Sanctuaire Photon n'est pas mauvaise vu que dans ton deck tu ne vas invoquer que des Lumières (en gros ça te permet de faire Hip Hoshiningen gratuitement), et Fairy Tail Snow est complètement obligatoire, c'est LA carte qui a une recover quasi infini (dans un deck Lightsworn) et qui donne une option de contrôle assez folle (sachant qu'elle peut face-down un monstre adverse peu importe lequel tant que tu peux le cibler, ça empêche pas mal de combos type Extra Link, Spam Board etc)


Edit : la predaloop coûte dans les 20€ me semble-t-il, ce n'est pas si cher sachant que ça c'est le quart du deck, quasiment (ce qui va coûter cher dans le deck vont être les Stapples type Borreload, Borrelsword, Saryuja, etc, si tu les joues, ce sont les seules cartes qui vont coûter un bras)


Houbiffi
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [25/10/2018] à 00:35

Merci pour les précisions sur Gren Maju, ça m'avait l'air drôle à jouer effectivement 😉


Je comprends mieux sacrifice inutile, en quelques sortes ça sort Wulf ou l'archère "en tant qu'invocation spéciale", si je puis dire.


Sanctuaire photon ça peut être pas mal pour pop un synthé Lumière avec Zombie Épidémique, je suis en train de me dire. M'enfin ça doit pas être la top utilité, j'imagine.


Fairy Tail Snow effectivement je l'ai croisée au fil de mes recherches, j'ai fini par l'ajouter, tous les decks (et toi 😉 ) la jugeaient indispensable.


Je vais voir le prix des cartes du loop alors. Merci encore pour les conseils 😉


Si tu devais donner (juste des noms, je t'embête pas plus) d'autres decks un peu forts avec du Lightsworn dedans, après Prédaloop ?


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [25/10/2018] à 10:26

Non tu peux pas spe Felis si tu l'envoies au cimetière avrc Sacrifice Inutile, elle se spe que si c'est un effet de monstre qui l'envoie au cimetière

Non avec sanctuaire photon la seule chose que tu peux faire, c'est une Link et te défendre : il y a écrit que tu ne peux pas utiliser les jetons comme matériels de synchro

Elle l'est, c'est la seule carte du deck qui donne une option de contrôle n'importe quand et qui en plus peut développer ton jeu 🙂

Il y a Zombisworn qui peut bien tourner, mais il faut attendre quelques cartes qui sortiront dans le deck de structure Zombie en novembre (le deck serait un deck très contrôle et toujours spam board)

Aussi, il y a Burning Abyss qui a de très fortes chances d'être méta avec Lightsworn, une fois qu'il y aura la Link Burning Abyss en TCG

Pour finir, Phantom Knights se couple très bien avec Seigneur Lumière vu que comme avec BA, des effets s'activent depuis le cimetière


Voilà voilà, il doit y avoir d'autres choses cool à jouer avec LS mais je ne connais pas l'archétype par coeur x)


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Seigneur Lumière X Dragons posté le [25/10/2018] à 12:28

Il y aussi le deck chaos dragon qui joue avec les LS. Je pense que le deck en pur reste bon même si la predaloop est excellente, tu peux par exemple rajouter Fusion Instantanée et Boudragon des Marais vu qu'il peut devenir de n'importe quel attribut il facilite l’accès à curious, ou une carte sortie récemment, Diana l'Esprit du Vent elle s'invoque en bannissant un light elle est de niveau 4 donc aide pour les xyz et vu qu'elle a un type diffèrent de tous les autres LS elle permet de sortir curious. Si tu te tournes vers la predaloop je te conseille de jouer les bricks (Darlingtonia Cobra Prédaplante et le monstre gem knight) x2 ça t’évitera de te retrouver comme un con si tu les pioches.


Pages : 1 2