Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Coût/Condition
Arthur Poidevin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Coût/Condition posté le [27/10/2018] à 13:08

Bonjour à tous,


J'aimerais éclaircir un point : la différence entre coût et condition. Plus précisément, dans quels cas on peut faire des entorses aux textes de carte.


Exemple : Destruction de main—>"Chaque joueur envoie 2 cartes depuis sa main au cimetière, puis pioche 2 cartes."


Ai-je le droit d'activer cette carte alors que l'adversaire ou moi n'avons qu'une seule ou aucune carte en main ? Est-ce nécessaire que nous ayons l'un comme l'autre min. 2 cartes en main ?


Merci d'avance de vos réponses. 🙂


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Coût/Condition posté le [27/10/2018] à 14:55

Salut,


Pour un coût, il est spécifié avant un point virgule ";". Exemple : Interruption de Raigeki ➡ défausser et cibler.


Une condition est précédée de deux points ":". Exemple : Plafond de Piques.


Concernant ton exemple, Destruction de Main, il n'y a ni coût ni condition marqués par une ponctuation. Par contre, il est impossible d'activer une carte sans pouvoir résoudre son effet. C'est-à-dire que, dans notre cas, si l'un des deux joueurs ne peut pas envoyer deux cartes depuis sa main au Cimetière, tu ne peux pas résoudre Destruction de Main et donc ne peux pas l'activer.


Un autre exemple : tu ne peux pas activer Raigeki s'il n'y a pas de monstres sur le Terrain adverse.


N'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Arthur Poidevin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Coût/Condition posté le [27/10/2018] à 15:36

C'est clair, net, précis. Merci à toi. 🙂


Pages : 1