Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Gravekeepers Control
willybch
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Gravekeepers Control posté le [06/11/2018] à 01:08

Voici Mon deck Gravekeepers Control

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes


Fonctionnement du deck :

Apres plusieurs annees de gameplay avec cet archetype que j’affectionne tout particulierement depuis la sortie du Structure Deck de Marik, j’ai decide de le poster sur le site afin d’inspirer d’autres joueurs qui aiment ces cartes et les aider a rendre le deck plus competitif.


Le but principal dans chaque duel est de controler le board le plus rapidement possible pour eviter l’adversaire de me submerger en spammant les invocations, car les Gravekeepers n’ont pas une grosse presence et offrent des possibilites tres faibles de se refaire rapidement.


Cards of Demise oeuvre parfaitement dans ce sens car les invocations speciales ne sont pas une priorite ici: c’est bien d’avoir un backrow le plus fourni possible afin de ralentir le jeu adverse le plus rapidement possible; le nombre de monstres est egalement tres reduit. Necrovalley est la carte la plus importante car elle lock la plupart du meta (Danger! excepte..) et est tutorisable de 6 manieres differentes avec le nouveau support GK, ce qui donne 9 chances sur 40, de l’avoir au first turn, 5 de plus avec pot of duality et cards of demise.


Mon choix de jouer Mask Change II avec Dark Law s’est fait apres plusieurs tests qui se sont reveles tres fructueux: ce n’est pas un probleme pour cards of demise etant donne qu’elle peut se poser et s’activer au tour adverse, de plus elle fonctionne tres bien avec le Recruteur qui permet de regagner la carte perdue par le cout. Avec la Stele des Protecteurs en main qui fait du +2, c’est optimal. Avoir Necrovalley et Dark Law on board= controle maximum.


Le nouveau monstre Fusion apporte par la nouvelle extension est egalement tres interessant car tous ses effets sont utiles, specialement celui qui protege Necrovalley; de plus son effet de tutorisation est interessant car il permet d’ajouter a la main le Trone de la Vallee Mortuaire, et ainsi au prochain tour de pouvoir choisir un monstre en fonction de l’evolution du jeu adverse Si malgre son effet et son ATK la Fusion est detruite, on peut alors ajouter le Boss a sa main, qui peut faire revenir Spiritualist et donc enchainer sur une nouvelle invoc Fusion a partir d’une seule carte.


Mon choix de ne pas jouer Temples Caches de la Vallee s’explique par le fait que cette carte n’est pas consistante du tout: Il est tres facile pour l’adversaire meme sans invocation speciale de detruire Necrovalley ou d’enlever du board les Gravekeepers qui sont generalement tres peu etant donne leur lenteur et la rapidite du meta actuel. L’ajouter par l’effet de la fusion n’est pas non plus une bonne idee car s’il s’avere que celui-ci quitte le terrain, on se retrouve avec une carte totalement inutile en main. La counter trap est assez interessante, mais je ne la joue qu’en x1: en effet avec ce deck, l’ideal est de partir premier mais il faut aussi pouvoir faire des degats en partant deuxieme, et dans l’hypothese que mon Gravekeeper se retrouve hors du terrain avant la fin du tour, on se retrouve encore une fois avec une carte inutile sur le board. L’ajouter par l’effet de la fusion n’est pas non plus une bonne idee car il faut alors attendre 2 tours pour pouvoir l’utiliser, et de nos jours, il peut se passer pas mal de trucs en 2 tours d’un duel Yu-Gi-Oh..

Je ne comprend pas les personnes qui jouent le Shaman: l’effet post-errata de Necrovalley est pour moi amplement suffisant pour lock le cimetiere, et etant donne la lenteur des invocations, l’avoir en main est completement inutile.


Voila donc la strategie: un minimum de monstres pour optimiser le backrow et laisser place a la tutorisation pour choisir ses monstres, un maximum de backrow pour contrer l’adversaire et des cartes genantes comme Necrovalley ou Dark Law pour aneantir l’adversaire et riposter, souvent avec la fusion qui est tres efficace.

Mon choix de jouer Heretic plutot que Descendant s’explique par le fait que Descendant fait exactement le contraire de ce que l’on veut ici: controler le board.

De plus Heretic est tres efficace contre la plupart des decks actuels.

Torrential Tribute est une carte-cle : elle stoppe souvent les spams summon de l’adversaire, et de plus elle permet de garder le terrain car : Heretic n’est pas affecte, la fusion n’est pas affectee, et combinee avec le Recruiter, on tuto la carte que l’on veut(souvent le Boss pour reborn Spiritualist). Elle est donc efficace 90% du temps car les 2 monstres restants du deck ne restent souvent pas longtemps sur le board et servent a invoquer la fusion.


Evenly Matched permet de rattraper toute la partie si on ne parvient pas a avoir le first turn, Lose 1 Turn peut se retourner contre nous parfois etant donne que la fusion necessite une invocation speciale, mais la plupart du temps elle ralentit enormement le jeu adverse, de plus elle se combine parfaitement avec l’Heretique quand il est reborn par le Boss.


Pour moi dans le meta actuel, Sacrifice Royal n’est pas bon, enfin il l’est mais seulement au premier tour, ce qui arrive rarement. Elle peut devenir inutile en main au cours d’un duel, alors qu’avec un deck de cette lenteur, la priorite est d’avoir des cartes qui peuvent renverser une game. Je prefere avoir un eventail de traps bien garni, ce qui embete bien plus l’adversaire : un Solemn place au bon moment et c’est game.

Niveau Handtraps je prefere Effect Veiler a Ash Blossom ou Droll&Lock Bird apres plusieurs tests, je trouve les effets des monstres plus embetants pour les Gravekeepers que la tutorisation : un Effect Veiler place au bon moment permet souvent d’eviter des grosses pertes et d’empecher la tutorisation, c’est une carte utile quasiment tout le temps. A ce niveau cependant, je reste ouvert aux suggestions pour un remplacement; en effet Cards of Demise ne fait pas bon menage avec les Hand traps.


Niveau Links/XYZ je laisse vide car c’est a la preference de chacun, et vu la lenteur des invocations ces cartes ne sont presque jamais utilisees.


Voila, je souhaitais apporter mon experience personnelle a propos d’un deck qui me tient beaucoup a coeur et que j’ai joue enormement depuis sa sortie. Avec ce build, je gene la plupart des decks contre lesquels je joue, y compris les decks Meta: c’est ce cote Anti-Meta/controle que j’adore avec cet archetype et c’est tellement satisfaisant de pouvoir faire galerer des decks qui coutent la blinde avec un tel budget. Le plus important pour moi est de choisir sagement le moment pour utiliser une ressource (torrential tribute, effect veiler, solemn..) car elles sont puissantes, oui, mais limitees et c’est pour cela qu’il faut eviter de les gaspiller.

J’espere que ce build saura inspirer la maximum de personnes, et j’appelle les moderateurs du site a eventuellement s’interesser a ce deck pour une future analyse car la nouvelle extension l’a vraiment renforce selon moi (Necrovalley Throne est tres interessante pour ce deck qui manquait de tutorisation).


Mon budget : Pas cher


Mes questions : Je n'ai pas de questions en particulier etant donne que je connais ce deck sur le bout des doigts, cependant je reste bien sur ouvert a toute suggestion de carte/modification qui pourrait ameliorer ce build. N'hesitez pas a en discuter


willybch
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Gravekeepers Control posté le [06/11/2018] à 01:12

PS: desole pour les accents, j'utilise un clavier qwerty anglais 🙄

Je serais ravi de pouvoir editer le post de maniere a ce que l'on voit les cartes quand on passe la souris sur le nom; malheureusement je ne sais pas comment faire.. J'en appelle a vous


Pages : 1