Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Zombie
CyberDragonYGO
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 01:29

Voici Mon deck Zombie

Format : Avancé

Archétype : zombie et aussi quelques danger


Cartes importantes et thème du deck : réussir à poser monde zombie le plus rapidement pour spammer Roi du Déclin


Fonctionnement du deck : ramener le plus vite monde zombie


Mon budget : jsp, mais pas suffisament pour acheter des danger! qui coute un bras


Mes questions : Que pensez vous du deck, qu'est ce que je peut changer/améliorer, les danger! sont ils vraiments utile ?


kevau18
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 09:34

Salut

Le deck en lui même sans les danger est assez fort (je le joue) mais le pb de ce deck c'est que quand l’adversaire a de quoi péter Monde Zombie tu est un peut bloquer jusqu'à avoir un prochain monde zombie, pour ça je pense que mettre quelques danger peut être très utile, après le problème sera toujours de mettre un monde zombie (obligatoire quand tu as sur le terrain Dragon Nécro Zombie aux Yeux Rouges et Roi du Déclin Balerdroch) pour ça je te conseil de mettre plus de Banshee Mondenécro et au lieu d'avoir deux Gozuki et trois Mezuki de faire l'inverse vus que Gozuki peut envoyer un zombie depuis le deck au cimetière (donc envoyer un Banshee Mondenécro pour aller activer un Monde Zombie depuis le deck ou si tu l'as déjà une Floraison Luisante pour invoquer spé un Roi du Déclin Balerdroch).


Je les ai évoqué tout à l'heure mais les dangers peuvent vrmt être utiles, ça m'est déjà arriver d'être bloquer quand je ne pouvais plus utiliser de monde zombie et dans ce cas les les danger peuvent aidé à temporiser en attendant de pouvoir remettre monde zombie.


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 09:35

Salut,

Je trouve cette idée intéressante de mixer danger et les zombies.


J aurais mis uni zombie en x3 du coup.

Après j aurais peut être pas mis ces danger! La. Mais je ferai quelques test surement pour voir ce que ça donne 🙂


CyberDragonYGO
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 11:05

Citation de Warfle Le [10/11/2018] à 09:35

Salut,

Je trouve cette idée intéressante de mixer danger et les zombies.


J aurais mis uni zombie en x3 du coup.

Après j aurais peut être pas mis ces danger! La. Mais je ferai quelques test surement pour voir ce que ça donne 🙂



Merci beaucoup pour vos retour, tu pensais à qu'elle danger! ? (Je vien de me remette à Yu Gi Oh ducoup je ne connais que peut de carte)

L' uni zombie je le trouve un peut lent pour le jouer en 3 fois, et il faut pas oublier que le solitaire shiranui peut le ramener sur le terrain si j'en vraiment besoin.

Autre question, est-ce-que 3 Balerdroch ce n'est pas trop? Avec le générateur de main j'ai l'impression d'en obtenir beaucoup trop en main de départ et c'est une carte que l'on préfère avoir dans le deck.


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 11:14

Je pensais aux danger BIGFOOT, NESSIE et pourquoi pas oiseau de tonerre. Mais ce sont les plus chère.


Alors dans une version avec du danger ça fait peut être beaucoup, mais à ce moment la pourquoi ne pas mettre x3 transaction avec 3 balerdroch et 3 bigfoot ça permet de défausser 1 puis piocher 2.


Le soucis c'est que ça peut brick. Faut ajouter pas mal de cartes de défausse.


Alors oui uni zombie tu le sort quand tu veux avec le solitaire mais si tu n'a ni le solitaire ni uni zombie le départ peut vite être compliqué je pense.


CyberDragonYGO
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 11:33

Citation de Warfle Le [10/11/2018] à 11:14

Je pensais aux danger BIGFOOT, NESSIE et pourquoi pas oiseau de tonerre. Mais ce sont les plus chère.


Alors dans une version avec du danger ça fait peut être beaucoup, mais à ce moment la pourquoi ne pas mettre x3 transaction avec 3 balerdroch et 3 bigfoot ça permet de défausser 1 puis piocher 2.


Le soucis c'est que ça peut brick. Faut ajouter pas mal de cartes de défausse.


Alors oui uni zombie tu le sort quand tu veux avec le solitaire mais si tu n'a ni le solitaire ni uni zombie le départ peut vite être compliqué je pense.


Je pense retirer un jackalope et une autre carte (je ne sais pas encore laquelle) pour rentrer 2 oiseau du tonerre (nessie et bigfoot sont trop cher), pourquoi pas retirer le changement de masque II, mais le problême c'est que loi des ténèbre permet de contrer les deck qui joue autour du cimetière.

La transaction est une tres bonne idée, mais les danger! Nous font déjà piocher, est ce vraiment utile ?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 11:45

Citation de CyberDragonYGO Le [10/11/2018] à 11:05

L' uni zombie je le trouve un peut lent pour le jouer en 3 fois, et il faut pas oublier que le solitaire shiranui peut le ramener sur le terrain si j'en vraiment besoin.


Uni-Zombie peut envoyer tes monstres de la main et/ou du deck dans le cimetière, c'est fort car cela te permet de commencer beaucoup de combo car les effets de tes monstres s'activent principalement dans le cimetière.


Citation de CyberDragonYGO Le [10/11/2018] à 11:05

Autre question, est-ce-que 3 Balerdroch ce n'est pas trop? Avec le générateur de main j'ai l'impression d'en obtenir beaucoup trop en main de départ et c'est une carte que l'on préfère avoir dans le deck.


Roi du Déclin Balerdroch peut s'invoquer du deck via Floraison Luisante mais aussi du cimetière par son propre effet donc si tu l'as en main, il te faut juste des cartes pour t'en défausser, comme Uni-Zombie, Tourbillons Jumeaux ou les Chevaliers du Cauchemar, si t'as vraiment peur de brick mets-en 2 uniquement, tu verras bien si ça te correspond mieux.


Et concernant le générateur de main, tous les decks peuvent bricker, tu peux essayer d'optimiser au mieux pour réduire la fréquence à laquelle ça arrive mais ça arrivera toujours quelques fois quoi qu'il arrive,ça fait partie du jeu malheureusement.


Par exemple dans ton deck il suffit que tu commence 1er avec 3 Monde Zombie et 2 Terra Formation et tu ne pourras rien faire, pourtant je te déconseille de réduire le ratio de ces 2 cartes car elles sont trop importantes pour le fonctionnement du deck et la probabilité d'avoir une telle main est très faible.



Spoiler :


Un peu hors-sujet, mais j'ai eu aussi quelques mauvaises suprises avec le générateur de main. Voici le 1er tirage que j'ai eu d'un deck composé uniquement de 3 Lumière de Sekka et 37 monstres:



Citation de CyberDragonYGO Le [10/11/2018] à 01:29

les danger! sont ils vraiments utile ?


Pas sûr qu'ils soient indispensables, mais Danger! Nessie!, Danger!? Jackalope? et Danger !? Tsuchinoko ? peuvent être sympa, même si ils se font défausser par leurs propres effets, tu ne perds pas de cartes .


Tu peux aussi jouer Invitation Des Ténèbres avec autant de monstre ténèbres ça pourrait t'aider.


CyberDragonYGO
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 12:09

Merci pour tes conseils, j'ai modifié un peut le deck ducoup, mais je ne sais pas quelle carte sortir pour faire rentrer les invitations des ténèbres.

Et que pense tu des changements ?


willybch
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 12:49

"Metaverse" peut être une bonne idée pour t'amener a activer Monde Zombie plus rapidement.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Zombie posté le [10/11/2018] à 13:14

Citation de willybch Le [10/11/2018] à 12:49

"Metaverse" peut être une bonne idée pour t'amener a activer Monde Zombie plus rapidement.


Il y a déjà Terra Formation et Banshee Mondenécro pour ça, ça risque de faire un peu trop.


Citation de CyberDragonYGO Le [10/11/2018] à 12:09

Merci pour tes conseils, j'ai modifié un peut le deck ducoup, mais je ne sais pas quelle carte sortir pour faire rentrer les invitations des ténèbres.

Et que pense tu des changements ?


Je suis pas convaincu des Danger! que tu as mis, dans ma version j'ai mis Style du Coup de Situation Shiranui (x3) et Maître-Esprit Shiranui (x2), ça permet de détruire jusqu'à 3 cartes sur le terrain adverses et d'utiliser le 2nd effet de Solitaire Shiranui à l'occasion.

Je passerais Banshee Mondenécro à 2 et j'inverserais les ratios Mezuki/Gozuki (comme déjà dis par quelqu'un d'autre plus haut). Avec ces changements, tu as la place pour mettre 2 Invitation Des Ténèbres et avoir un deck de 40 cartes.


Pour l'Extra:

Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon et Dragon Méca Vermillon sont de bonnes options.

Tu peux aussi mettre Super Polymérisation en side, en combo avec Monde Zombie ça permet d'invoquer Dragon Profondâme Dragonécro (que tu mettras dans l'Extra pour avoir les 15 cartes) en utilisant 2 monstres adverses comme matériels de fusion.


Pages : 1 2 3