Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Explication Vallée Mortuaire
GxChance
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Explication Vallée Mortuaire posté le [12/11/2018] à 16:35

Bonjour,


J'aurais besoin d'explications pour la carte Vallée Mortuaire.


En effet celle-ci a eu plusieurs réécriture de son effet ne faisant qu'augmenté son efficacité en duel.

En prenant l'exemple avec les deux dernières éditions :


La première : Vallée Mortuaire

Ici son effet "Annulez les effets de carte qui vont déplacer un carte dans le cimetière, autre qu'elle-même, à un autre endroit." pouvait être "contourner par des effets comme ceux de la Rainette // Grenouille d'Arbre.

Nous pouvions "contourner" la Vallée Mortuaire si nos cartes dans le cimetière se déplaçaient d'elle-même.


Cependant dans la dernière édition : Vallée Mortuaire.

Les mots "autre qu'elle-même" ont été retirés.

L'effet devient alors : "Annulez les effets de carte qui vont déplacer un carte dans le cimetière à un autre endroit."


Je voudrais être sûr de son effet actuel.

Est-il toujours possible d'utiliser des effets comme ceux de la Rainette qui font que la carte se déplace d'elle-même ?

Ou ont-ils corrigé ce détail ? Se qui signifierait que la Vallée Mortuaire bloquerait totalement le cimetière sans besoin de monstre à côté pour compléter son effet (tel que Shaman Des Protecteurs Du Tombeau).


Cordialement.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Explication Vallée Mortuaire posté le [12/11/2018] à 18:53

Non l'effet de Rainette n'est pas activable avec la vallée sur le terrain.

Mais par contre la vallée annule les effets qui vont déplacer des cartes du cimetière à un autre endroit (par exemple Usine de Production de Masse des Ténèbres ou Assaut de l'Air – As – Kagari) alors que la shaman empêche les effets dans le cimetière de s'activer (par exemple les effets des thunder dragon comme Ténèbredragon du Tonnerre qui s'active quand ils sont envoyés au cimetière). Ce n'est pas du tout la même.

Un autre exemple, si tu as vallée mortuaire sur le terrain, je peux quand même activer l'effet de ma carte Les Chevaliers Fantomes de l'Ancienne Cape (le fait de la bannir du cimetière est un coût et non l'effet en lui-même). Si tu as la shaman, la je ne peux rien faire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

GxChance
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Explication Vallée Mortuaire posté le [12/11/2018] à 19:13

D'accord c'est bien se qui me semblait. Le fait qu'ils aient retiré "autre qu'elle-même" dans l'effet empêche désormais les effets du même genre que ceux de la Rainette d'être activé depuis le cimetière.


Merci pour votre réponse !


Pages : 1