Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
magicien illusion noire, effets...
tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
magicien illusion noire, effets... posté le [04/12/2018] à 20:50

bonjours, j'ai une question particulière sur le Magicien de L'Illusion Noire tout comme le Bâton du Magicien les deux peuvent activer leurs effets a la suite de l'activation d'une carte "magie/piège ou un EFFET" et cette "effet" cela considère les effets de monstres compris ou non ? peut-on activer leurs effets aprés une handtrap par exemple : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps .


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
magicien illusion noire, effets... posté le [04/12/2018] à 21:51

Salut,


Citation de tonarees Le [04/12/2018] à 20:50

bonjours, j'ai une question particulière sur le Magicien de L'Illusion Noire tout comme le Bâton du Magicien les deux peuvent activer leurs effets a la suite de l'activation d'une carte "magie/piège ou un EFFET" et cette "effet" cela considère les effets de monstres compris ou non ? peut-on activer leurs effets aprés une handtrap par exemple : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps .



Oui pour Magicien de L'Illusion Noire, non pour Bâton du Magicien car cette dernière dit bien "si vous activez une carte Magie/Piège ou un effet de Magie/Piège"


tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
magicien illusion noire, effets... posté le [04/12/2018] à 23:18

je peux donc activer un handtrap puis spé mon Magicien de L'Illusion Noire seulement sur une parti des logiciels cela ne fonctionne pas :/ mais merci de l'info 😉


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
magicien illusion noire, effets... posté le [04/12/2018] à 23:30

Moi je le fais en activant Effect Veiler

Sois sur d'être au tour de ton adversaire et d'activer ta HandTrap N'importe quand sauf durant la damage step


YGOPRO –> Yami Eljay

tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
magicien illusion noire, effets... posté le [04/12/2018] à 23:54

je le fait bien mais comme ça je suis sure mtn 😉


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
magicien illusion noire, effets... posté le [05/12/2018] à 09:07

un détails viens perturber ma logique, j'ai regarder ma carte du Bâton du Magicien dans mon deck irl et ce n'est pas inscrit un effet de magie et piege .


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
magicien illusion noire, effets... posté le [05/12/2018] à 09:45

La dernière errata FR clarifie ce point de compréhension, maintenant c'est écrit correctement pour éviter les erreurs : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Errata:Magician%27s_Rod

Pour rappel, on utilise toujours le dernier errata d'une carte. Donc si tu as une carte qui n'a pas le dernier texte, tu fais comme si, et si possible, tu mets l'image de la carte avec le bon texte sur ton téléphone par exemple pour la consulter facilement si besoin (ça évite d'aller sur internet).


Pages : 1