Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tyranno ultime conducteur / interruption du sommeil kaiju
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Tyranno ultime conducteur / interruption du sommeil kaiju posté le [09/12/2018] à 16:41

Bonjour à tous,


J'ai 2 questions à posé :


1/ lorsque mon adversaire invoque Assaut de l'Air – As – Raye sur son terrain et que je réagi par l'effet de Tyranno Ultime-Conducteur, mon adversaire réagi lui aussi par l'effet de raye pour invoquer son monstre lien.


Que se passe t-il ? Je vais quand même devoir détruire un de mes monstres même si il n'a plus de monstres à mettre face verso ?


2/ Puis-je activer Interruption du Sommeil de Kaiju si l'un des joueur à un kaiju sur son terrain ? Sur les monstres il est marqué "vous ne pouvez contrôler que 1 monstre kaiju".


Merci


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Tyranno ultime conducteur / interruption du sommeil kaiju posté le [09/12/2018] à 17:13

1). Oui tu vas quand même activer l'effet du tyranno. On est dans le cas "faîtes A, et si vous le faîtes, faîtes B". Si tu ne peux pas faire A, B ne se fait pas. Si tu peux faire A mais pas B, B se fait quand même.

2). Oui tu peux, je sais pas exactement pourquoi mais tu peux 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Tyranno ultime conducteur / interruption du sommeil kaiju posté le [09/12/2018] à 18:09

Citation de Kadoc Le [09/12/2018] à 17:13

2). Oui tu peux, je sais pas exactement pourquoi mais tu peux 🙂


Parce que la carte est supposée détruire tous les monstres sur le terrain, donc en particulier les éventuels Kaiju, avant d'essayer d'en invoquer d'autres.

D'où le ruling associé :



"Interrupted Kaiju Slumber" can be activated even if a "Kaiju" monster is in the Monster Zone. In that case, all monsters on the field are destroyed and the resolution of "then Special Summon in Attack Position, 2 "Kaiju" monsters with different names from your Deck (1 on each side), but they cannot change their battle positions, and must attack, if able." is applied normally.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Tyranno ultime conducteur / interruption du sommeil kaiju posté le [09/12/2018] à 19:22

En fait je dis que je ne vois pas pourquoi parce qu'on ne peut pas invoquer un kaiju en sacrifiant un kaiju, pourtant il serait envoyer au cimetière avant que l'autre ne soit invoqué. C'est juste la règle qui dit ça et pi c tou ou alors il y a une différence que je ne saisi pas?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Tyranno ultime conducteur / interruption du sommeil kaiju posté le [09/12/2018] à 19:35

Citation de Kadoc Le [09/12/2018] à 19:22

En fait je dis que je ne vois pas pourquoi parce qu'on ne peut pas invoquer un kaiju en sacrifiant un kaiju, pourtant il serait envoyer au cimetière avant que l'autre ne soit invoqué. C'est juste la règle qui dit ça et pi c tou ou alors il y a une différence que je ne saisi pas?


Plutôt la première option compte tenu de ce qu'on trouve ici : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Kaiju

C'est un peu comme les rulings de Combat En Présence De L'empereur, Rivalité des Seigneurs de Guerre ou encore Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un dont on parlait tout récemment sur un autre topic.


Pourtant dans la logique, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si tu utilises le truc censé être le seul représentant autorisé d'un attribut/type/archétype comme coût pour le remplacer par un autre, ça ne devrait pas poser de problème. Mais il semblerait que cette logique ne convienne pas aux gens qui décident des règles du jeu ^^


Pages : 1