Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Les Meilleurs groupes Jap
Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 13:13

Citation de Korosu Le [19/11/2014] à 13:12


Citation de Luffyyyy Le [19/11/2014] à 13:07


Citation de Korosu Le [19/11/2014] à 13:02

J'ai bien lu ce que tu as dit Neofrerot, mais je ne peux m'empêcher d'être du même avis que guythomas. Les groupes que tu aimes ne sont pas forcément les meilleurs. Surtout qu'en manque pas mal dans ce que tu "avais" cité, et des très bons en plus….


Luffyyyy, Nightcore n'est pas un groupe Japonais…


Ah je me disais aussi mais j ai lu un mess d une certaine personée qui ma indui en erreur.

Sinon c est simple j en connai aucun


Même pas JAM Project ? Avec le grand Masaaki Endoh ? Ce groupe a chanté pas mal de génériques/endings d'animés, tels que YGO pourtant.


Je sais pas je regarde sur Youtube alors




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 13:22

Citation de guythomas Le [19/11/2014] à 13:10


Citation de Lechatquiflatule Le [19/11/2014] à 12:45


chui pas sur que t'ai bien compris ce que voulait dire Neofrerot ^^


C'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire ^^


non c'est t… (non jdéconne^^)

je veut dire "avoir des critère pour déterminer ce qui est bien ou moins bien",

c'est différent de "penser qu'il n'y a que ce que l'on aime qui est bien".


Hajime Saito
Membre
Messages : 218


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 13:28

Citation de Lechatquiflatule Le [19/11/2014] à 13:22


Citation de guythomas Le [19/11/2014] à 13:10


Citation de Lechatquiflatule Le [19/11/2014] à 12:45


chui pas sur que t'ai bien compris ce que voulait dire Neofrerot ^^


C'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire ^^


non c'est t… (non jdéconne^^)

je veut dire "avoir des critère pour déterminer ce qui est bien ou moins bien",

c'est différent de "penser qu'il n'y a que ce que l'on aime qui est bien".



Oui c'est ce que je dis …


« Aku-Soku-Zan  » http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=13318

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 1084


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 13:37

Citation de guythomas Le [19/11/2014] à 11:57


Alors je me dois de te contredire sur un point , je ne conteste pas le fait que tu es surement calé en musique , mais de là à dire que ce que tu écoute c'est le meilleur , je ne suis pas d'accord , comme tu la souligné les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas !! Donc la formule à utilisé c'est " ce sont les groupes et albums que je préfère" . Mais encore une foi je ne discute pas tes connaissances . 🙂


Citation de guythomas Le [19/11/2014] à 12:29

Ok , mais moi le seul truc que je contestais c'est juste ta façon de dire que ce que tu aime soit le meilleur , et après en art ( parce que la musique c'est de l'art même la jap 😉 ) ce n'est pas objectif justement , c'est de l'avis de chacun . En peinture tu dirai que la Joconde c'est le meilleur tableau ? qu' en littérature le da vinci code est le meilleur livre ? qu'au théâtre les misérables est la meilleur pièce ? Ou qu'en cuisine ( je suis cuisinier et je considère mon métier comme de l'art à au niveau 🙂 ) le clafoutis est le meilleur gâteau ? Non !! Pareil pour la musique . 🙂 . Après je suis du même avis que toi ce sont des groupes que j'aime beaucoup aussi même si je préfère les artistes solo ( Maaya Sakamoto ou encore Utada Hikaru ) . Et encore une foi , je respect tes connaissances . 😀


hum

en gros tu essais de dire que Neofreros n'a pas de critère de de sélection et qu'il ne ce base que sur ce qu'il aime ?


Hajime Saito
Membre
Messages : 218


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 13:59

Citation de Lechatquiflatule Le [19/11/2014] à 13:37


Citation de guythomas Le [19/11/2014] à 11:57


Alors je me dois de te contredire sur un point , je ne conteste pas le fait que tu es surement calé en musique , mais de là à dire que ce que tu écoute c'est le meilleur , je ne suis pas d'accord , comme tu la souligné les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas !! Donc la formule à utilisé c'est " ce sont les groupes et albums que je préfère" . Mais encore une foi je ne discute pas tes connaissances . 🙂


Citation de guythomas Le [19/11/2014] à 12:29

Ok , mais moi le seul truc que je contestais c'est juste ta façon de dire que ce que tu aime soit le meilleur , et après en art ( parce que la musique c'est de l'art même la jap 😉 ) ce n'est pas objectif justement , c'est de l'avis de chacun . En peinture tu dirai que la Joconde c'est le meilleur tableau ? qu' en littérature le da vinci code est le meilleur livre ? qu'au théâtre les misérables est la meilleur pièce ? Ou qu'en cuisine ( je suis cuisinier et je considère mon métier comme de l'art à au niveau 🙂 ) le clafoutis est le meilleur gâteau ? Non !! Pareil pour la musique . 🙂 . Après je suis du même avis que toi ce sont des groupes que j'aime beaucoup aussi même si je préfère les artistes solo ( Maaya Sakamoto ou encore Utada Hikaru ) . Et encore une foi , je respect tes connaissances . 😀


hum

en gros tu essais de dire que Neofreros n'a pas de critère de de sélection et qu'il ne ce base que sur ce qu'il aime ?


Oui mais même si je pense qu'il ne le fait pas exprès , mais on le fait tous !! On a toujours tendance à penser que ce que l'on fait ou écoute est mieux que les autres , même si certains le pensent vraiment , la plupart des gens le font inconsciemment . Et je le répète , pour l'art il ne peut pas y avoir de de critères de sélections ni de l’objectivité , mais c'est de l'instinct et des goûts personnel . Si tu veux faire un topic sur les meilleurs groupes jap , tu mets une listes des groupes les plus répandus et tu laisse les gens voté 🙂 , c'est ce qu'il me semble le plus judicieux et c'est là où je veux en venir . Je ne veux nullement insulté Neofreros sur ses goûts ou façons de faire je donne juste mon humble avis 🙂


« Aku-Soku-Zan  » http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=13318

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 19:12

Citation de guythomas Le [19/11/2014] à 12:29


Citation de Neofrerot Le [19/11/2014] à 12:01

J'ai dit plus faut qu'il faut que je retouche tout, faudrait lire ^^'

Pour la musique il y a des critères objectifs qui permettent d'évaluer la qualité des albums et de dire si c'est plus ou moins bien.

C'est ce qui est dur et ça nécessite de s'y connaitre énormément en musique.

J'avais fait un très grand stand bye niveau recherche de musique mais je suis en train de m'y remettre et je compte bien me taper tous les meilleurs albums de death, black, etc niveau metal, j'ai fait qu'un très faible tour de tout ce qu'on peut trouver et je suis pas pret d'avoir fini donc t'inquiètes pas, y'a plein de trucs dans ce que j'ai mis que je vais virer 8)

Mais niveau jap j'ai pas trouvé beaucoup de trucs qui sont objectivement bien à part the gazette, d'espraisray, dir en grey, blood stain child, x japan, kagerou etc.

Faut que je continue à chercher!


Ok , mais moi le seul truc que je contestais c'est juste ta façon de dire que ce que tu aime soit le meilleur , et après en art ( parce que la musique c'est de l'art même la jap 😉 ) ce n'est pas objectif justement , c'est de l'avis de chacun . En peinture tu dirai que la Joconde c'est le meilleur tableau ? qu' en littérature le da vinci code est le meilleur livre ? qu'au théâtre les misérables est la meilleur pièce ? Ou qu'en cuisine ( je suis cuisinier et je considère mon métier comme de l'art à au niveau 🙂 ) le clafoutis est le meilleur gâteau ? Non !! Pareil pour la musique . 🙂 . Après je suis du même avis que toi ce sont des groupes que j'aime beaucoup aussi même si je préfère les artistes solo ( Maaya Sakamoto ou encore Utada Hikaru ) . Et encore une foi , je respect tes connaissances . 😀


Ce ne sont pas les groupes que j'aime ce sont les groupes que j'ai jugé, avec d'autres chroniqueurs notamment sur the spirit of metal par exemple (et des bons, pas des gars qui se font appeler chroniqueur alors qui n'y connaissent rien), bons ou non.

Forcément à partir du moment que tu fais un choix tu discrimines certains albums et d'autres non, et la plupart des gens le font uniquement avec leur gouts et ne sont pas objectif.

J'écoute des trucs qui techniquement sont pourris comme le dernier album de simple plan parce que j'aime ça, mais en aucun cas je ne dirai que c'est un des meilleurs groupes au monde.

Je parle en terme de musique, d'originalité, de technique, d'inventivité etc.

De plus le but est de mettre en commun donc si vous en avez donnez donnez j'attends que ça!


Hajime Saito
Membre
Messages : 218


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 19:19

Ok , nous sommes donc d'accord 🙂 et encore une foi je ne juge pas je donne juste mon avis et j'aurai du tournée ma langue avant de parlé je ne savais pas que ces groupes et musiques ont été jugé 😉 . Après la plupart des groupes que j'aime tu les a mis , mais malgré tout je préfère les artistes solo 🙂


« Aku-Soku-Zan  » http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=13318

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 19:22

Non du tout j'ai rajouté des trucs que je vais virer, genre the field of view, c'est très joli à écouter, mais c'est vraiment en terme de technique triste comme un frigo vide.

Après comme je l'ai dit je ne m'y connais pas encore beaucoup, j'ai pas écouté beaucoup de metal quand on regarde la quantité de bons cd qui ont été pondus.

ça viendra ça viendra, j'ai quelques 3000 albums à trouver/écouter grâce aux bons chroniqueurs que j'ai trouvé x')

Pour l'instant j'ai qu'une centaine de groupes que j'écoute.

Jvais surement quadrupler x')


Hajime Saito
Membre
Messages : 218


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 20:11

🙂 Bah je te souhaite , du plaisir et bon courage et merci à toi parce que c'est un sacré boulot 😀


« Aku-Soku-Zan  » http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=13318

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les Meilleurs groupes Jap posté le [19/11/2014] à 20:53

Merci, dans un an j'aurais fini lol xD

Par contre niveau jap y'a pas grand chose malheureusement ='(


Pages : 1 2 3 4 5 6