Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet du Collectionneur de Jetons
Zinc
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Effet du Collectionneur de Jetons posté le [19/12/2018] à 23:56

Bonjour, bonsoir amies duellistes !


Je viens à vous en quête d’une réponse à une question qui me frustre beaucoup l’effet du collectionneur de jetons


« ..Vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis Le cimetière (si elle y étais lorsque le jeton a été invoqué spécialement) ou à la main (même si elle n’y étais pas). »


J’ai du mal à comprendre la dernière phrase « ou à la main (même si elle n’y étais pas). »


Si quelqu’un peu m’expliquer un peu plus clairement cette effet ? ^^ car si elle n’y est pas dans ma main d’où suis je sencer l’invoquer ?


Merci à se qui prendront le temps de me répondre ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Effet du Collectionneur de Jetons posté le [20/12/2018] à 01:29

Alors c'est un peu compliqué à expliquer, donc si je suis pas clair dis-le moi et j’essaierai de présenter la chose différemment 🙂

Son effet pour l'invoquer est un trigger effect (effet déclencheur), tu peux donc l'activer quand la condition est remplie, ici lorsque des jetons sont invoqués. Tu peux activer l'effet à la fin d'une chaîne dont un des effets résolus a été d'invoquer des jetons. Et cela même si le collectionneur n'était pas dans ta main au moment de l'invocation des jetons. Exemple:

-Tu as en main Le Vrai Nom et aucune autre carte.

-Tu actives le vrai nom, et tu déclares Le Collectionneur de Jetons, qui se trouve être la carte du dessus de ton deck.

-Ton adversaire chaîne avec Bouc Emissaire.

-Résolution de la chaîne, les 4 jetons sont invoqués, puis tu ajoutes le collectionneur à la main.

-La chaîne est résolu, elle a inclus une invocation de jeton, donc tu peux spé le collectionneur.


Par défaut, ce genre d'effet marche même si la carte n'était pas dans l'endroit d'où tu peux l'invoquer (cimetière, main, zone bannissement etc.). Pour éviter certains combos un peu trop fort, Konami a nerf l'effet pour le cas où le collectionneur était dans le cimetière. Et par soucis de clarté, il précise pour le cas de l'invocation de la main "même si elle n'y était pas".


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1