Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Supremacy sun et serpent sinistre
Nathalie77
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Supremacy sun et serpent sinistre posté le [20/12/2018] à 12:21

Bonjour!

Qllch me tirlupine. Sachant que l'effet de SUPREMACY SUN a lieu en Stand by et demande de defausser 1 carte. Puis je récuperer le serpent sinistre avant?

Enfin je me demande dans quel sens résoudre les effets.

Merci d'avance.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Supremacy sun et serpent sinistre posté le [20/12/2018] à 13:10

Je ne crois pas. Tu dois défausser pour activer l'effet de supremacy donc peu importe l'ordre dans lequel tu as activé les effets de serpent sinistre/supremacy, tu devras toujours défausser avant de pouvoir récupérer serpent sinistre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
Supremacy sun et serpent sinistre posté le [20/12/2018] à 14:49

Citation de Kadoc Le [20/12/2018] à 13:10

Je ne crois pas. Tu dois défausser pour activer l'effet de supremacy donc peu importe l'ordre dans lequel tu as activé les effets de serpent sinistre/supremacy, tu devras toujours défausser avant de pouvoir récupérer serpent sinistre.


A priori ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe car Serpent Sinistre et Soleil le Suprême ont des "effets de phase" (terme non officiel).


S'il y a plusieurs effets de ce type qui peuvent/doivent (optionnel VS obligatoire) être utilisés au cours d'une même phase de jeu (ici 2 effets en standby phase), ils s'activent et se résolvent chacun dans une chaîne différente et dans l'ordre qu'on souhaite.

Donc le joueur qui veut utiliser les deux effets mentionnés ici peut effectivement récupérer Serpent Sinistre en activant/résolvant d'abord son effet puis activer/résoudre celui de Soleil le Suprême dans la chaîne suivante.


Pages : 1