Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d\'être jouer ?
Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [21/12/2018] à 02:05

Bonjour tout est dans le titre 🙂

J'entends par là de est elle plus forte qu'un deck magicien sombre normal ? Est-ce qu'un deck tourner autour du rituel est meilleur qu'un deck jouer sans ?


YGOPRO –> Yami Eljay

Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [21/12/2018] à 03:49

Magicien sombre du chaos de base ou le nouveau magicien sombre rituel qu'on va avoir en avril ?


Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [21/12/2018] à 04:13

La nouvelle d'avril excuse moi j'ai pas pensé à le dire 🙂


YGOPRO –> Yami Eljay

Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [21/12/2018] à 05:58

Moi j'aime bien le nouveau rituel car tu peux récupérer forme du chaos assez facilement, du coup le cercle va faire plus facile du +1.


Le problème c'est que le deck n'a pas beaucoup de place, donc peut-être jouer un magicien sombre plus pur et bien trouver le bon ratio (parce que ça fait une nouvelle carte morte dans la main si on a pas le reste)


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [21/12/2018] à 08:57

Je suis d'accord avec Caim, le rituel ne me semble pas viable pour le moment.

Ou alors…mais faut vraiment tester…c'est le jouer en *3, avec l'invitation des ténèbres*3 pour cycler un peu…et encore.

Je le trouve beaucoup plus intéressant dans le deck Blue eyes CHAOS.

Enfin jouer les "forme du chaos" ne me semble pas ouf non plus, certes tu as +1 avec le cercle mais il te faut un DM dans la main ou sur le terrain (perso jamais je ban mes DM du cimetière 😯 ) donc plutôt partir sur un "Art du rituel avancé". Mais ça peut brick aussi si tu as déjà tes DM au cimetière(car pas d'autres monstres normaux dans le deck).


Mais bon j'attends l'analyse de vrais Pros quand même :mrgreen:


Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [22/12/2018] à 00:11

Je vous remercie pour vos réponses


J'ai une autre question tout bête mais… il est conseiller/préférable de jouer le deck magicien sombre en 40 cartes maxi ??


YGOPRO –> Yami Eljay

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [22/12/2018] à 00:15

Bien sur, tous les decks se jouent à 40 cartes, sauf certains decks meulent mais c'est un cas bien particulier


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [22/12/2018] à 00:20

Oui mais 40 cartes pour que le deck tourne au mieux on est d'accord ? Jouer 45 cartes n'est pas raisonnable par exemple ?

Merci


YGOPRO –> Yami Eljay

Eljay
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [11/01/2021] à 01:01

Up


YGOPRO –> Yami Eljay

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Magicien Sombre, la carte rituelle, elle vaut le coup d'être jouer ? posté le [11/01/2021] à 01:30

Disons que 40 cartes permet d'avoir la meilleur stabilité. Si tu veux jouer un peu plus pour jouer des cartes que tu aimes bien, libre à toi, mais plus tu rajouteras moins ton deck sera stable.

Perso j'aime bien jouer une 41ème un peu plus fun dans mes decks pour le plaisir, ça va pas détruire la stabilité de mon deck et ça me permet de rajouter un peu d'originalité à quelques duels que je fais 🙂 45 ça me semble trop, je dirai 2 ou 3 cartes supplémentaires max.

Tu trouveras parfois des decklistes qui jouent un peu plus de 40 cartes, parfois parce que le deck est tellement stable que tu peux te le permettre, parfois parce que la force gagnée grâce à ces cartes surpasses la perte de stabilité. Mais c'est très difficile à évaluer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2