Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
condition magicien silencieux
tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
condition magicien silencieux posté le [24/12/2018] à 14:28

bonjours,

j'ai actuellement quelques soucis a faire comprendre à mon frere les regles de bases lié a son magicien silencieux.


la situation : je joue Golem de Lave sur deux de ses Magicien Silencieux sur son terrain.


le golem a pour conditions de "sacrifier" les monstres, et donc ne les détruis pas d'aprés moi, mon frère me dit que le Magicien Silencieux est envoyer au cimetière par "une carte de l'adversaire" et la je suis pas d'accord. quelqu'un pour m'éclairer svp ? je veux lui faire comprendre les différences de : envoyer au cimetière, sacrifier, bannir, detruire, prendre le controle, ect… toutes les nuances. dsl je n'ai pas vu de topic me prouvant à mon frère ou moi-même qui a raison.


j'ai aussi un problème avec le Village Secret Des Magiciens qui si je comprend bien annule l'activation des magie de l'adversaire si les conditions sont remplis, les cartes continue comme Ectoplasmer déja sur le terrain peuvent-elles activer leurs effets? puisqu'elles sont continue leurs effets ne sont pas "activer" mais sont passif ? merci de vos réponse 😀


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
condition magicien silencieux posté le [24/12/2018] à 15:15

Hello,


Tu as raison pour le golem de Lave. Pour réaliser son effet le magicien silencieux doit être DÉTRUIT au combat ou par un effet de carte. Le sacrifice n'étant pas considéré comme une destruction (mais bien un sacrifice) l'effet du magicien n'a pas lieu. Lorsqu'un effet détruit une carte, il le spécifie (force de miroir par exemple).


Pour ta deuxième question, le village secret empêche d'activer une carte magie ce qui est différent d'activer l'effet de la carte magie. Ectoplasmer étant face recto, c'est son effet qui est activé donc fonctionne toujours même si tu joues le village secret.


voilà voilà 🙂


tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
condition magicien silencieux posté le [24/12/2018] à 15:23

merci pour toute ces informations,

une autre question me viens, Ectoplasmer indique que le joueur doit sacrifier une carte monstre. MAIS leMagicien Silencieux LV8 est-il sacrifiable? par cette effet ?


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
condition magicien silencieux posté le [24/12/2018] à 19:15

Salut,


Citation de tonarees Le [24/12/2018] à 15:23

merci pour toute ces informations,

une autre question me viens, Ectoplasmer indique que le joueur doit sacrifier une carte monstre. MAIS leMagicien Silencieux LV8 est-il sacrifiable?


Dans le cas général, oui. Rien n'indique le contraire.



par cette effet ?


Dans ce cas précis, ça dépend qui contrôle la magie et le monstre :

– si les deux sont du même côté du terrain, il peut être sacrifié car dans cette situation Ectoplasmer n'est pas une carte de l'adversaire.

– si les deux sont chacune d'un côté différent du terrain alors non car Magicien Silencieux LV8 n'est pas affecté par les cartes magie adverses, or Ectoplasmer en fait partie dans cette configuration.


Pages : 1