Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réelle version de Vallée Mortuaire ?
Donzag
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [27/12/2018] à 01:48

Salut !


J'avais une question par rapport à la carte Valley Mortuaire auquel j'ai vu deux description différente et l'une comparées à l'autre a l'air mieux que l'autre (ou alors je comprend mal la carte).


L'une il y a écrit


Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, annulez tous les effets de Cartes Magie, Piège et Monstre qui affecte une carte dans le Cimetière. Aucun joueur ne peut retirer du jeu des cartes de son Cimetière.


Et l'autre dit


Les cartes dans le cimetière ne peuvent être bannies. Annulez les effets de cartes qui vont déplacer une carte dans le cimetière à un autre endroit. Annulez les effets de carte qui changent les Types ou Attributs dans le cimetière.


J'ai l'impression l'effet à légèrement changer d'une carte à l'autre (ou pas?) du coup laquelle est viable et quelle genre de carte cela n'affecte pas par exemple ?


Merci d'avance 😀


Lightning
Membre
Messages : 3185


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [27/12/2018] à 02:07

La carte à subit un errata, c'est le 2eme effet qui est correct.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2292


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [27/12/2018] à 11:12

Dans un cas comme celui-là, réfère-toi toujours à l'édition la plus récente.


Donzag
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [27/12/2018] à 18:01

De ce faite par exemple quand une carte est détruite au combat et que depuis le cimetière sont effet indique qu'elle peut spé depuis le deck, l'effet n'est pas annulé ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2292


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [27/12/2018] à 19:36

Citation de Donzag Le [27/12/2018] à 18:01

De ce faite par exemple quand une carte est détruite au combat et que depuis le cimetière sont effet indique qu'elle peut spé depuis le deck, l'effet n'est pas annulé ?


C'est ça, puisqu'un tel effet ne bannit pas depuis le cimetière, ne déplace pas une carte qui est dans le cimetière vers un autre endroit et ne change pas le type/attribut d'un monstre au cimetière (bref, tous les trucs interdits par la carte ^^).


AceD
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [15/08/2020] à 13:50

Salut, je suis confronté à une situation que je ne comprends pas. la vallée mortuaire ne semble pas empêcher une carte de retourner dans le deck depuis le cimetière. Pourtant la vallée indique "Annulez les effets de cartes qui vont déplacer une carte dans le cimetère à un autre endroit" (ex : gusto). je comprends pas que l'effet du Gusto fonctionne (test réalisé sur Duel Links).


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2292


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [15/08/2020] à 14:07

Salut,


Citation de AceD Le [15/08/2020] à 13:50

Salut, je suis confronté à une situation que je ne comprends pas. la vallée mortuaire ne semble pas empêcher une carte de retourner dans le deck depuis le cimetière. Pourtant la vallée indique "Annulez les effets de cartes qui vont déplacer une carte dans le cimetère à un autre endroit" (ex : gusto). je comprends pas que l'effet du Gusto fonctionne (test réalisé sur Duel Links).


Tout dépend avec quelle(s) carte(s) "Gusto" tu as constaté ça. Par exemple, avec Caam, Sérénité Gusto c'est parfaitement normal que ça fonctionne car mélanger des cartes du Cimetière dans le Deck est un coût d'activation, pas un effet donc pas ce que Vallée Mortuaire annule. A l'inverse, cette dernière bloque Musto, Oracle de Gusto car cette fois, la carte au Cimetière qui doit être mélangée dans le Deck l'est bien par un effet.


AceD
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [25/09/2020] à 12:32

Salut,

Je viens de voir la réponse. Et bien merci c'est plus clair désormais, je comprends mieux. Par exemple pour le Daigusto Gulldos l'effet est détruire un montre face recto ciblé le renvoie de 2 montres gusto dans le deck est son coût d'activation (dîtes moi si je me trompe).


En gros quand dans le texte on a faîtes YYYY pour XXXX

YYYY est le coût d'activation

XXXX l'effet.


c'est bien cela ? (je n'avais pas cette notion de coût d'activation pour un effet).


Merci encore pour la réponse, ça m'aide grandement dans ma compréhension globale du jeu !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2292


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [25/09/2020] à 13:07

Citation de AceD Le [25/09/2020] à 12:32

Salut,

Je viens de voir la réponse. Et bien merci c'est plus clair désormais, je comprends mieux. Par exemple pour le Daigusto Gulldos


Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



l'effet est détruire un montre face recto ciblé le renvoie de 2 montres gusto dans le deck est son coût d'activation (dîtes moi si je me trompe).


Oui, et le fait de cibler a également lieu à l'activation.



En gros quand dans le texte on a faîtes YYYY pour XXXX

YYYY est le coût d'activation

XXXX l'effet.


c'est bien cela ? (je n'avais pas cette notion de coût d'activation pour un effet).


Merci encore pour la réponse, ça m'aide grandement dans ma compréhension globale du jeu !



C'est la ponctuation qui détermine quelle partie du texte correspond à quoi :


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de celui-ci)


AceD
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Réelle version de Vallée Mortuaire ? posté le [26/09/2020] à 18:25

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^


Merci, je ferai attention à l'avenir.


Citation de Ryokai08

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de celui-ci)


merci aussi pour cette précision qui est la bienvenue, en effet je ne connaissais rien de cela !


Super aide! 🙂


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha