Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Zone pendule
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Zone pendule posté le [27/01/2019] à 20:46

Juste concernant les effets qui envoie au cimetière telle que Dragon Magnarokkette et Dragon Autorokkette, si on le fait sur un monstre pendule il retourne à l'extra ou reste au cimetière ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Zone pendule posté le [27/01/2019] à 21:07

Citation de NAINS_ROYALE Le [27/01/2019] à 20:46

Juste concernant les effets qui envoie au cimetière telle que Dragon Magnarokkette et Dragon Autorokkette, si on le fait sur un monstre pendule il retourne à l'extra ou reste au cimetière ?


Toute carte pendule sur le terrain qui doit rejoindre le cimetière ira dans l'extra-deck face recto à la place, indépendamment de la façon dont elle était supposée être envoyée au cimetière.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Zone pendule posté le [28/01/2019] à 18:28

Citation de Shiro Tachyon Le [28/01/2019] à 00:06


Alors, comme dis plus haut les cartes Pendules en zone monstre ou zones pendule une fois détruites, vont face recto dans l'extra deck. Cependant, si je ne me trompe pas, (et je demande à ce qu'on me corrige sinon) si lorsque tu as activé ta carte pendule en zone pendule que ton adversaire chaine avec un effet qui, par exemple, annule l'activation d'une M/P, la carte ira au cimetière car elle ne sera pas considéré comme résolue.


C'est correct. Lorsqu'une invocation de monstre ou l'activation d'une carte est annulée, on considère que la carte n'a jamais touché le terrain. Or une carte pendule, qu'elle soit jouée en tant que monstre ou en tant que magie, ne rejoint l'extra deck que lorsqu'elle quitte le terrain. Dans le cas mentionné ici, puisqu'elle n'a jamais "réussi" à atteindre le terrain, elle est envoyée au cimetière par défaut.


Tenryu974
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Zone pendule posté le [04/02/2019] à 07:28

Bonjour, tout le monde j'aurais encore une question concernant cette fois la carte magie attaque spirale flamme, il est précisé qu'on doit contrôler une carte " yeux impairs ", on est d'accord, c'est pas précisé monstre ou autre, donc si j'ai une carte yeux impairs en zone pendule, cela fonctionne pour résoudre son effet ?


-Et également une autre question , peut être bête, quand on parle de carte contrôlée, c'est bien une carte reconnaissable d'un point de vue extérieurs aux joueurs ? je ne sais pas si je suis clair, j'avais cru voir cette définition qui me parlé bien, par exemple si j'ai 2 carte posée face verso yeux impairs + 1 carte face recto yeux impairs par exemple, et que par exemple une carte m'indique pour chaque carte yeux impairs infligés 200 points de dégâts à votre adversaire, je ne prend en compte que ma carte face recto, car même si les deux autres sont des yeux impairs, personne d'autre que moi est censé être au courant, désolé si je ne suis pas clair et merci par avance.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Zone pendule posté le [04/02/2019] à 10:43

En effet, "carte" désigne à la fois magie, piège et monstre donc peu importe où est placé ton monstre pendule il sera considéré comme une carte pendule.

Une carte contrôlée par joueur est une carte de son coté du terrain.

Dans ton exemple tu ne prendras que 200 en effet. Les cartes face verso n'ont ni attribut, ni type, ni niveau ni rien en fait. La seule chose que l'on sait c'est qu'elles sont soit des monstres soit des m/p.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Zone pendule posté le [04/02/2019] à 11:05

Citation de Kadoc Le [04/02/2019] à 10:43

Une carte contrôlée par joueur est une carte de son coté du terrain.


J'ajoute une petite précision : les matériels attachés à un monstre Xyz font exception à cette règle et ne sont donc pas considérés comme des cartes que l'on contrôle.


Tenryu974
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Zone pendule posté le [04/02/2019] à 11:36

Super merci pour vos réponses !! C'est bien Clair. J'en profites une fois de plus pour poser une question d'interprétation, la carte WEE apprentie sorcière, son second effet nous indique quand elle est détruite au combat ou par un effet de carte ( donc possible un effet d'une de mes cartes ? ). On peut cibler un monstre tenebre dans le cimetière et le rajouter à la main. Comme c'est pas marquer Wee exclu rien ne m'empêche de récupérer cette dernière du cimetière lorsqu'elle vient de se faire detruire ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Zone pendule posté le [04/02/2019] à 14:34

Citation de Tenryu974 Le [04/02/2019] à 11:36

Super merci pour vos réponses !! C'est bien Clair. J'en profites une fois de plus pour poser une question d'interprétation, la carte WEE apprentie sorcière, son second effet nous indique quand elle est détruite au combat ou par un effet de carte ( donc possible un effet d'une de mes cartes ? ).


Pas de précision du genre "par une carte de votre adversaire" donc oui, tu peux tout à fait la détruire toi-même.



On peut cibler un monstre tenebre dans le cimetière et le rajouter à la main. Comme c'est pas marquer Wee exclu rien ne m'empêche de récupérer cette dernière du cimetière lorsqu'elle vient de se faire detruire ?


Oui, mais dans ce cas elle retourne à l'extra deck puisqu'elle ne peut pas se trouver en main.


Tenryu974
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Zone pendule posté le [04/02/2019] à 15:37

Ah oui exacte elle retourne en extra ! Merci . Si jamais l'effet aurait été d'invoquer spécialement une carte du cimetière on aurait pu ma recycler plus facilement. Encore merci


Pages : 1 2