Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Orcust [Post Savage Strike]
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Orcust [Post Savage Strike] posté le [09/01/2019] à 14:55

Voici Mon deck Orcust [Post Savage Strike]

Format : Avancé

Archétype : Orcust / World Heritage


Cartes importantes et thème du deck : Thématique : Créer un lock du Terrain avec Dragon Bombe Topologique.

Cartes importantes en Main Deck :

Babel Orcustrée

Orcust Horreur de la Harpe

Orcust Squelette de Cymbale


Cartes importantes de l'Extra :

Dragon Bombe Topologique

Longirsu, l'Orchestrateur Orcust


Fonctionnement du deck :

Une rapide présentation des monstres du deck :

Orcust Horreur de la Harpe : Invoque Spécialement 1 "Orcust" (lui exclus) depuis le deck. Notre cible principale sera Orcust Squelette de Cymbale.

Orcust Squelette de Cymbale : Invoque Spécialement 1 "Orcust" (lui exclus) depuis le cimetière. Le moyen de faire revenir Longirsu, l'Orchestrateur Orcust sous Dragon Bombe Topologique.

Orcust Bombardement de Cuivres : Invoque Spécialement 1 "Orcust" (lui exclus) depuis la main. Il a l'avantage d'être un Tuner, mais il reste le monstre le moins utile du deck.


• Héritage du Monde – "Baguette du Monde" (le lien bug) : Invoque Spécialement 1 "Orcust" banni. Peut également Invoquer Spécialement 1 "Héritage du Monde" lorsqu'il est envoyé au Cimetière. La cible de Grepher Des Ténèbres par excellence, en attendant le prochain monstre.

Héritage du Monde – Lance Du Monde : Invoque des Jetons si il est sur le Terrain et qu'un monstre est Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck. Se défausse depuis la main pour réduire de 3000 points l'ATK d'un monstre qui combat un monstre Lien.

Héritage du Monde – Calice du Monde : Me rajoute une cible pour Grepher Des Ténèbres et permet surtout de tuto un "Héritage du Monde". Ce serait d'avantage utile si j'avais Succession de L'héritage du monde… Mais je ne l 'ai pas.


Grepher Des Ténèbres / Chevalier Armageddon / Mathématicien : Trois monstres dont le but est le même, accélérer la mise au cimetière de mes "Orcust" ou de ma "Baguette du Monde".

Bulbe Luisant : Un Tuner de niveau 1 qui envoie 1 du deck pour revenir du cimetière, me permet d'envoyer au cimetière ou de sortir des Synchros.

Ogre Fantôme et Lapin des Neiges / Illusionniste d'Effet : Je ne pense pas avoir besoin de les présenter. Je n'ai pas Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

Denko Sekka : Le deck posant très peu de cartes et étant susceptible de perdre sur une simple Force de Miroir, j'ai pensé que c'était une bonne option.


Une rapide présentation des magies :

Babel Orcustrée : Ce qui permet de réaliser l'effet de Dragon Bombe Topologique durant le tour adverse. Permet de contrôler le terrain à sa guise, elle revient d'elle même sauf si elle est bannie.

Retour Orcustré : Qui accélère grandement le deck.

Invitation Des Ténèbres : Même principe que pour la carte du deck.

Sacrifice Inutile : Accélère également le deck.

Renfort de l'Armée : Permet d'ajouter Grepher Des Ténèbres / Chevalier Armageddon du deck à la main.

Terra Formation : Permet d'aller chercher le terrain.

Charge De L'âme / Monster Reborn : Permet de relancer des combos.

Tourbillons Jumeaux / Entraîné dans la Tombe : Permet d'éliminer les potentielles menaces. La première en absence de Denko Sekka et la seconde peut aussi permettre de se débarrasser de cartes inutiles en main, tout en retirant des cartes à l'adversaire.


Présentation rapide du piège :

Noyau Orcustré : Peut permettre d'avoir les ressources nécessaires pour l'activation des effets des monstres Link "Orcust" et peut permettre de sauver l'un d'entre eux.


Présentation des cartes importantes de l'Extra Deck :

Dragon Bombe Topologique : Ce qui donne au deck un réel potentiel. Il est la base du combo.

Galatea, l'Androïde Orcust : C'est quasiment toujours la première Link à toucher le terrain, elle va chercher Babel Orcustrée qu'elle pose depuis le Deck.

Longirsu, l'Orchestrateur Orcust : Combiné à Dragon Bombe Topologique il permet de tenir un grand nombre de menaces. Son effet le protège, on peut donc clean le board sans le perdre.

Orcustrion : Bien qu'il ne sorte pas à chaque duel, c'est aussi un monstre qui peut se tenir derrière Dragon Bombe Topologique sans crainte, son effet lui permet d'annuler tout les effets des monstres liés adverses et de réduire leur ATK à 0, pratique pour en terminer.

Beelze des Dragons Diaboliques : Une alternative chez les Synchros, il est lui aussi protégé de l'effet de Dragon Bombe Topologique et est assez difficile à gérer. L'avantage est qu'il se protège seul de la destruction et n'a pas besoin d'être lié.


Lancer le deck est plutôt facile, il suffit de trouver un moyen d'envoyer Orcust Horreur de la Harpe au cimetière et d'avoir au moins de quoi mettre trois monstres sur le terrain ensuite, voici l'une des meilleures options pour le deck :

> Utiliser l'effet de Dark Grepher : Défausser 1 monstre Ténèbres 5 ou plus pour l'Invoquer Spécialement (de préférence Baguette du Monde).

> Utiliser le deuxième effet de Dark Grepher : Défausser 1 monstre Ténèbres pour envoyer depuis le deck au cimetière 1 monstre Ténèbres. Si vous ne le défaussez pas depuis la main : envoyez Harp Horror au cimetière, sinon Cymbal Skeleton est une bonne cible.

> Utiliser l'effet de Harp Horror pour Invoquer Spécialement 1 monstre "Orcust" depuis le deck. Invoquer Cymbal Skeleton.

> Utiliser l'effet de "Baguette du Monde" pour Invoquer Spécialement Harp Horror qui est banni.

> Invoquer la Link-2 Galatea, l'Androide Orcust avec Harp Horror et Dark Grepher.

> Utiliser l'effet de Galatea pour renvoyer Baguette du Monde au deck et poser Babel.

> Invoquer la Link-3 Longirsu, l'Orchestrateur Orcust avec Cymbal Skeleton et Galatea.

> Utiliser l'effet de Cymbal Skeleton pour faire revenir Harp Horror.

> Invoquer la Link-4 Dragon Bombe Topologique.

> Activer Babel Orcustrée.


Dès que l'adversaire Invoque, par la suite, un monstre en zone Main, vous pouvez à tout moment utiliser l'effet de Harp Horror pour Invoquer Brass Bombard depuis le Deck puis utiliser Cymbal Skeleton pour faire revenir Longirsu depuis le cimetière. L'effet de Longirsu a ensuite assez de cibles dans la zone bannie en cas de besoin. Au tour suivant, il est possible de faire sortir Orcustrion directement ou de préférer jouer plus secure et de conserver Longirsu et Topologique.


Mon budget : Entre 30 et 80 € max. pour le moment.


Mes questions : Le deck n'est pas spécifiquement Top Tiers et j'en ai conscience, c'est à peine viable sans Orcustrated Knightmare si on a pas un Dragon Bombe Topologique et de quoi raser la zone Main en boucle.


Je voulais savoir ce qui me manquait à ajouter dans le Deck, sachant que je n'ai pas beaucoup de stapples ou alors des versions moins viables dans ce deck (Trou Noir à la place de Raigeki par exemple).


Pour le moment, le deck tourne plutôt bien, lorsqu'il ne décide pas de me sortir une main injouable. J'arrive généralement à réaliser mon combo à chaque fois et pratiquement à chaque duel je peux enchaîner sur la formation la plus offensive.


Pages : 1