Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre
yohanntournier
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [19/01/2019] à 23:44

Bonjour,


j'ai du mal a comprendre le combo entre monde zombie et Rivalité des Seigneurs de Guerre


Le combo est de détruire monde zombie pour ensuite pouvoir détruires les monstres de l'adversaire par rivalité des seigneurs de guerre ? Ou autre ?


Ou alors cela permet d'empêcher les invocations autre que zombie ? Mais lesquels ? toute ? poser/normale/spécial/ depuis l'extra deck ?


Désolé j'ai du mal a comprendre je viens tout juste de reprendre le jeu.


Merci


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [19/01/2019] à 23:56

Bonjour,

L'adversaire ne jouant probablement pas un deck Zombie, si Monde Zombie et Rivalité des Seigneurs de Guerre sont face recto, dès que votre adversaire mettra un monstre face recto sur son Terrain, il ne pourra plus jouer de monstre sur son Terrain.


En effet, Monde Zombie étant sur le Terrain, son monstre est devenu Zombie, donc il contrôle un monstre Zombie.

Rivalité des Seigneurs de Guerre étant sur le Terrain, il ne peut contrôler qu'un seul type de monstre, il ne pourra donc invoquer QUE des zombies sur son Terrain.


Si c'est un autre type de monstre, il ne pourra pas pas l'invoquer.


Si vous voulez plus de précision, dîtes le moi.


Bonne soirée.


yohanntournier
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [19/01/2019] à 23:58

Ma question est donc la suivante : Peut-il tout de même poser des monstres ?


Sinon c'est parfait merci de votre réponse.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [20/01/2019] à 00:07

Citation de yohanntournier Le [19/01/2019] à 23:44

Bonjour,


j'ai du mal a comprendre le combo entre monde zombie et Rivalité des Seigneurs de Guerre


Le combo est de détruire monde zombie pour ensuite pouvoir détruires les monstres de l'adversaire par rivalité des seigneurs de guerre ? Ou autre ?


Ou alors cela permet d'empêcher les invocations autre que zombie ? Mais lesquels ? toute ? poser/normale/spécial/ depuis l'extra deck ?


Désolé j'ai du mal a comprendre je viens tout juste de reprendre le jeu.


Merci


Il y a eu la même question de la part de quelqu'un d'autre pas plus tard que ce matin… ^^

Pour compléter la réponse ci-dessus, tu peux toujours poser des monstres, peu importe leur type. Par contre, tu n'auras pas le droit d'en faire l'invocation flip par la suite s'ils ne sont pas du bon type car ça serait entreprendre une action illégale dans l'état actuel du jeu.


[EDIT] : le paragraphe ci-dessous ne concerne que Rivalité des Seigneurs de Guerre, sans Monde Zombie.

Aussi, s'ils sont retournés face recto au cours d'un combat, ils sont envoyés au cimetière à la fin de la damage step (mais pas considérés comme détruits !) quel que soit le résultat de ce combat (toujours si le type du monstre n'est pas le bon). Les éventuels effets flip s'activent normalement dans ce cas.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [20/01/2019] à 00:08

Pour Poser oui tu peux, c'est le seul truc qui tu puisses faire de ton monstre s'il n'est pas zombie.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [20/01/2019] à 00:08

Oui. On peut toujours poser des monstres malgré la présence de ce genre de piège limitant, on ne peut simplement pas flip si cela ne rempli pas les conditions.


Par contre il me vient 2 questions : peut on invoquer depuis l'extra deck quelque chose de 'non-zombie' si les matériaux de l'invocation (fusion, lien ou autre) étaient déjà faces rectos sur le terrain mais que l'invocation depuis l'extra deck n'est pas (pas encore) un zombie ?

De même pour les kaijus, il me semble que cela bloque leur invocation, je demande une expertise ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [20/01/2019] à 00:13

Citation de Iliketrain Le [20/01/2019] à 00:08

Oui. On peut toujours poser des monstres malgré la présence de ce genre de piège limitant, on ne peut simplement pas flip si cela ne rempli pas les conditions.


Par contre il me vient 2 questions : peut on invoquer depuis l'extra deck quelque chose de 'non-zombie' si les matériaux de l'invocation (fusion, lien ou autre) étaient déjà faces rectos sur le terrain mais que l'invocation depuis l'extra deck n'est pas (pas encore) un zombie ?

De même pour les kaijus, il me semble que cela bloque leur invocation, je demande une expertise ^^


Non. Ca ne diffère pas pour les monstres de l'extra-deck, ça reste une action non autorisée dans l'état courant du jeu, même dans l'éventualité où tu utiliserais l'intégralité des monstres actuellement sur ton terrain avec dans l'idée le fait que puisqu'il n'y aura plus de monstre sur le terrain (et donc de type contraint) pendant la transition "envoi au cimetière (ou autre) des matériaux – placement du nouveau monstre sur le terrain" alors ça pourrait passer.

La restriction de ce type d'effet est très forte et ne laisse même pas cette petite ouverture !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [20/01/2019] à 00:53

Il y a quand même un seul cas où tu peux invoquer depuis l'extra en utilisant des monstres sur ton terrain (pour des monstres non-zombie bien sur), c'est les fusion-contact, et à condition que les matériels soient face verso. Par exemple si tu poses Noyau Cyber Dragon, tu peux toujours invoquer Dragon Mégaflotte Chimeratech.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [20/01/2019] à 02:20

Citation de Ryokai08 Le [20/01/2019] à 00:07

Aussi, s'ils sont retournés face recto au cours d'un combat, ils sont envoyés au cimetière à la fin de la damage step (mais pas considérés comme détruits !) quel que soit le résultat de ce combat (toujours si le type du monstre n'est pas le bon). Les éventuels effets flip s'activent normalement dans ce cas.


Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point. Monde Zombie dit clairement que TOUS les monstres sur le terrain deviennent des Zombies. Donc si ce n'est pas toi qui flip ton monstre (action interdite par la rivalité, on est d'accord), mais ton adversaire qui le retourne attaquant, le monstre devrait en toute logique devenir immédiatement un Zombie à cause du monde Zombie, et s'il peut survivre au combat, il y survit donc.


L'effet du terrain étant un effet continu, il n'a pas de timing pour s'appliquer, un monstre recto devient zombie et fin de l'histoire en toute logique.


J'aimerais une explication détaillée dans le cas contraire.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Monde zombie et Rivalité des seigneurs de guerre posté le [20/01/2019] à 10:36

Citation de Metama Le [20/01/2019] à 02:20


Citation de Ryokai08 Le [20/01/2019] à 00:07

Aussi, s'ils sont retournés face recto au cours d'un combat, ils sont envoyés au cimetière à la fin de la damage step (mais pas considérés comme détruits !) quel que soit le résultat de ce combat (toujours si le type du monstre n'est pas le bon). Les éventuels effets flip s'activent normalement dans ce cas.


Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point. Monde Zombie dit clairement que TOUS les monstres sur le terrain deviennent des Zombies. Donc si ce n'est pas toi qui flip ton monstre (action interdite par la rivalité, on est d'accord), mais ton adversaire qui le retourne attaquant, le monstre devrait en toute logique devenir immédiatement un Zombie à cause du monde Zombie, et s'il peut survivre au combat, il y survit donc.


L'effet du terrain étant un effet continu, il n'a pas de timing pour s'appliquer, un monstre recto devient zombie et fin de l'histoire en toute logique.


J'aimerais une explication détaillée dans le cas contraire.


L'explication détaillée c'est qu'au fur et à mesure que j'écrivais je me suis éloigné de Monde Zombie pour donner plus d'infos sur Rivalité des Seigneurs de Guerre en oubliant de le préciser explicitement, bien que ce soit ce que j'avais en tête en indiquant "(toujours si le type du monstre n'est pas le bon)", donc ce que tu dis est correct ^^


Pages : 1