Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide construction deck cyber dragon
deathtracks
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Aide construction deck cyber dragon posté le [26/01/2019] à 15:14

Bonjour, Bonjour.

Je fais un deck cyber Dragon pour un pote et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Le but est surtout d'avoir un deck fun mais qui se défend quand même, basé sur l'archétype cyber dragon.

Pas vraiment de limitation de budget.


Voila le deck : Mon deck cyberdragon v.2


Merci de vos réponse 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide construction deck cyber dragon posté le [26/01/2019] à 15:41

Je vais aller au plus simple o/


-Cyber Dino: Condition trop restrictive, trop lent.

-Canon Satellite: Trop lent pour monter en puissance, les Link et Xyz l'ignorent totalement, tout effet de destruction l'atteint, et il coûte un sacrifice

-Cyber Phoenix: Ne protège que du ciblage et doit être en attaque donc un effet non ciblé l'ignore et le détruit. De plus, les effet à ciblage multiples l'ignorent aussi. Enfin, il sera surement détruit par effet de carte pour t'éviter de piocher, ou bien sera attaqué salement si y a la garantie de t'OTK derrière. Le Phoenix est un peu la bonne mauvaise idée dans tout deck Cyber Dragon x)

-Cyber Dragon Proto: C'est le Noyau en moins bien, dans le sens où tu peux utiliser Machine de Duplication sur le Noyau pour spé 2 cyber dragon du deck, mais pas sur le Proto. Le Proto ne te sert concrètement que pour jouer facilement Dragon Mégaflotte Chimeratech et Technochimère le Dragon Forteresse, mais tous les autres monstre "Cyber Dragon" le font déjà donc pas grand intérêt à le jouer. Tu peux le garder en x1 max si tu veux, sinon il sera plus souvent un handicap qu'autre chose x).


C'est à peu près tout concernant les monstres, même si je te conseille fortement de jeter un oeil aux nouveaux Cyber Dragon sortis dans "Cybernetic Horizon", y a beaaaucoup de support pour tout le deck. Il y a aussi Soldat Galactique qui est très intéressant pour te donner accès rapidement à Cyber Dragon Nova


Pour les magies, c'est à toi de voir, perso je joue 3 Usines, mais tu fais comme tu le sens, là encore, l'extension CYHO pourra t'aider.


Pour les pièges, certains te diront que Cyber Réseau est trop lent, à 1 je trouve ça correct, pas fou mais tout juste correct, et ça fonctionne bien avec Eltanin: t'as juste à détruire le Cyber Réseau avec Typhon d'Espace Mystique en fin de tour adverse et t'es refait si t'as banni pas mal de cyber. Pour le reste, à toi de voir, tu peux te pencher du côté des gros contre-piège Solemn si tu veux un peu plus de contrôle au prix de quelques PV, même si le but d'un Cyber Dragon est souvent d'OTK, les contre-piège te permettent de tenir un peu si tu joues premier.


Et pour l'Extra Deck: les ajouts à faire sont divers:

Cyber Dragon Infini un must have dans tout deck cyber dragon ou qui joue des machines comprenant des niveau 5, vu que tu peux utiliser Nova comme seul et unique matériel.

Dragon Mégaflotte Chimeratech que j'ai cité plus tôt, un monstre essentiel dans un deck Cyber Dragon car il gère les monstres en extra zone de l'adversaire avec une facilité déconcertante puisque tu peux utiliser les monstres adverses comme matériel de fusion.

Technochimère le Dragon Forteresse que j'ai aussi cité, il est particulièrement fort si l'adversaire joue aussi des machines car tu pourras utiliser SES monstres avec un de tes Cyber Dragon comme matériel de fusion, sans passer par la poly.

Chimeratech Over-Dragon, un bon gros générateur d'OTK dès l'instant où tu lui donnes au moins 3 matériel si t'as Limiter Removal, et 4 sans le limiter.


D'ailleurs, Limiter Removal est passé à 3 si ça t'intéresse de l'intégrer dans le deck o/.


Je peux pas trop entrer plus dans le détail, les autres feront ça bien mieux que moi, je reviendrai plus tard probablement pour voir un peu comment ça évolue. Bon courage et bons duels o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Aide construction deck cyber dragon posté le [26/01/2019] à 16:03

Beaucoup de chose à revoir en fait, le deck a pas mal évolué depuis horizon cybernétique.

Parmi les monstres que tu joues, seul cyber dragon, eltain et noyau sont à garder. Rajoutes 1 ou 2 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles, 3 Cyber Dragon Herz, 3 Soldat Galactique, 1 ou 2 Cyber Dragon Vier.

Pour les magies; 1 Cyber Revsystème, 3 Cyber Urgence, 2 ou 3 usines, 1 Fusion Cyberchargement, 3 Machine de Duplication, Monster Reborn, 2 ou 3 Appelé par la Tombe, 2 Tourbillons Jumeaux, 2x Fusion En Surcharge

Pour les pièges, le seul qui valent le coup c'est Débordement Cybernétique, x1/2.

Pour l'extra: Cyber Dragon Sieger x1/2, nova x2, Cyber Dragon Infinix2, 2 Dragon Mégaflotte Chimeratech, 1 Lienkuriboh, 1 Technochimère le Dragon Forteresse, Pléiades de la Constellée.

Ne le prend pas mal, mais vu la tête de ton deck tu ne dois pas être au courant du jeu actuel. Je te recommande chaudement des vidéos de gameplay du deck cyber dragon sur youtube, c'est très populaire tu n'auras aucun mal à en trouver 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Aide construction deck cyber dragon posté le [26/01/2019] à 19:05

Je ne vais pas répéter les 2 précédentes analyses car elles sont très bien.

Je rajouterais juste l’option Fusion instantanée, perso je la joue x3 avec x2 Vier car le deck a besoin d’extenders.


Pour tout le reste, les 2 personnes au dessus ont tout dit 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide construction deck cyber dragon posté le [26/01/2019] à 20:15

Fusion instantanée pour jouer Dragon Panzer efficacement je suppose ? x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Jay Pyro
Membre
Messages : 64


haut haut de page
Aide construction deck cyber dragon posté le [26/01/2019] à 20:20

Metama stp répond à mes post tes réponses m'aident beaucoup!


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Aide construction deck cyber dragon posté le [27/01/2019] à 12:34

Citation de Metama Le [26/01/2019] à 20:15

Fusion instantanée pour jouer Dragon Panzer efficacement je suppose ? x)


Oui bien sûr car cela permet de faire Infinity très efficacement même en jouant 1er car une fois que ton adversaire sait que tu joue Cyber Dragon, il va te laisser commencer à 99% des cas donc il faut pouvoir être efficace sur le t0 😉


C’est pour ça que je joue 3 fusion instantanée et 2 Dragon panzer dans l’Extra deck 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1