Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation fusion spécifique
Sclivan
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Invocation fusion spécifique posté le [27/01/2019] à 16:01

Bonjour à tous 😀


Je voulais savoir ce que signifie :

"L'Invocation Fusion de cette carte ne peut être faite qu'avec les Matériels de Fusion ci-dessus"

dans l'effet d'Alakan Le Chevalier Harlequin et de plusieurs autres monstres fusion.


Je crois comprendre que cela nous empêche d'utiliser des substitut de fusion tel que Roi des Marais, La Lumière – Fusion du Sceau Maudit, Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit ou encore La Terre – Fusion du Sceau Maudit.


Cela parait tous de même assez contradictoire au vu de fait que ce soit justement des substituts.


Le cas de Prisme, HÉROS Élémentaire mérite lui aussi d'être éclaircit car lui n’est pas un substitut et ne fait que prendre le nom d’une carte, ce qui est encore un cas différent.


Bref, si vous pouviez m'éclairer sur la situation cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Invocation fusion spécifique posté le [27/01/2019] à 16:28

Citation de Sclivan Le [27/01/2019] à 16:01

Bonjour à tous 😀


Je voulais savoir ce que signifie :

"L'Invocation Fusion de cette carte ne peut être faite qu'avec les Matériels de Fusion ci-dessus"

dans l'effet d'Alakan Le Chevalier Harlequin et de plusieurs autres monstres fusion.


Je crois comprendre que cela nous empêche d'utiliser des substitut de fusion tel que Roi des Marais, La Lumière – Fusion du Sceau Maudit, Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit ou encore La Terre – Fusion du Sceau Maudit.


C'est tout à fait ça. La restriction "L'Invocation Fusion de cette carte ne peut être faite qu'avec les Matériels de Fusion ci-dessus" porte sur le nom des monstres-matériels.



Cela parait tous de même assez contradictoire au vu de fait que ce soit justement des substituts.


Du coup non puisque dans le cas d'une carte comme Alakan Le Chevalier Harlequin, on te dit explicitement qu'on veut les monstres listés et rien d'autre.



Le cas de Prisme, HÉROS Élémentaire mérite lui aussi d'être éclaircit car lui n’est pas un substitut et ne fait que prendre le nom d’une carte, ce qui est encore un cas différent.


Bref, si vous pouviez m'éclairer sur la situation cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance 😀


Lui il est utilisable pour invoquer Alakan Le Chevalier Harlequin, justement parce qu'il ne remplace pas un monstre mais se fait passer pour lui, c'est ça la nuance. On te demande "Chevalier du Roi" ? Ok, effet de Prisme, et hop tu peux l'utiliser comme matériel parce que le jeu voit un monstre qui s'appelle "Chevalier du Roi" sur le terrain.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Invocation fusion spécifique posté le [27/01/2019] à 16:34

Autre exemple, pour Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime tu peux utiliser n'importe quel monstre dont le nom devient cyber dragon (comme Noyau Cyber Dragon par exemple).

Aussi un monstre qui a cette restriction ne peut pas être invoqué par des invocations fusions qui permettent d'invoquer directement le monstre sur le terrain, comme Fusion Instantanée.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sclivan
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Invocation fusion spécifique posté le [27/01/2019] à 16:35

Merci pour ta réponse claire et précise, c'est exactement les réponses dont j'avait besoin


Nathalie77
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Invocation fusion spécifique posté le [27/01/2019] à 21:50

Du coup, pour CANON BRISEUR DRAGON A À Z ne fonctionne qu'vec les fusions de bases je suppose?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Invocation fusion spécifique posté le [27/01/2019] à 22:21

Oui puisqu'il demande les noms d'origines exacts


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1