Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Buster blader Tournois
Kryho
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Buster blader Tournois posté le [29/01/2019] à 19:20

Voici Mon deck Buster blader Tournois

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Chirurgie ADN

Prisme

fusion soldat de l'epee destructrice


Fonctionnement du deck : rapidement invoquer spadassin grace a prisme et chirurgie adn pour convertir les monstres enemies en dragon pour la fusion du spadassin


Mon budget : 110€


Mes questions : qu'en pensez vous ?


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Buster blader Tournois posté le [30/01/2019] à 11:55

Alors, pas le temps de répondre vraiment, j'en prendrais le temps plus tard mais déjà :


Charge De L'âme a gagné la Ban-List, le site OTK-Expert n'est pas encore à jour.


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Buster blader Tournois posté le [30/01/2019] à 17:51

Bien maintenant que j'ai un peu plus de temps pour toi, parlons peu mais bien. Le deck Buster Blader est vraiment un moyen de faire de l'anti-jeu (et je le joue justement pour ça, surtout que la plupart de mes amis jouent des decks Dragons.. Je suis une bien piètre amie.) mais si tu ne te bases que sur l'espérance d'avoir Buster Blader + Chirurgie ADN (le combo Buster Dragon + Buster Blader étant plus difficile à sortir) tu risques de te retrouver coincer sans autres options.


Magicien Sombre le Dragon Chevalier sort très facilement, bien que non Invocable avec Fusion Soldat de L'Épée Destructrice on peut toujours opter pour 1 exemplaire de Miroir du Dragon. Bien que son effet n'ai pas une grande utilité dans le deck, c'est un monstre qui peut facilement sortir et qui ne fait pas disparaître le Magicien Sombre étant donné qu'il le devient à son tour.

• Si on est amateur de L'œil De Timée, il peut permettre de sortir le Dragon Amulette.

La Griffe d'Hermocrate quand à elle peut être permettre de sortir Épée de Dragon Noir aux Yeux Rouges bien que ce soit complexe à cause de l'Extra Zone qui limite le deck, sans compter que les Links sont assez difficile à sortir.


Malgré tout :

Lienkuriboh sort très facilement grâce à Dragon Buster, Épée Destructrice et Jeune Buster, Soldat de L'Épée Destructrice.


Ensuite :

• Je doute de l'utilité de Dragon Rouge Archdémon surtout en deux exemplaires, même si c'est un bon combo avec la Force de Miroir Frémissante.

Dragon Poussière D'Étoile est sympathique mais je te propose de ne l'utiliser qu'en un seul exemplaire avec Dragon Étincelles Poussière d'Étoile en second, cela te permet d'alterner leurs utilités.

Magicien Illusion Ebène est vraiment indispensable ? Quitte à jouer de l'Xyz de Rang 7, je pense qu'il y a des cartes avec plus d'utilités. Son effet est utile, mais tu vas devoir le faire avec 1 Buster Blader et avoir un Magicien Sombre de disponible pour que tu puisses utiliser son effet.

Génie Reine Dragun a un bon effet, qui peut te permettre de faire revenir les deux Niveau 1, mais est-ce vraiment si utile ? Certes Jeune Buster, Soldat de L'Épée Destructrice peut faire revenir un Buster Blader précédemment envoyé au Cimetière par Prisme, HÉROS Élémentaire, j'ai compris l'idée. Mais tu vas utiliser trois monstres pour ramener Buster Blader et… et soit le fusionner avec ton Xyz soit juste avoir un monstre Guerrier qui gagnera de l'ATK avec Chirurgie ADN. Je trouve ça cher payé, surtout que Charge De L'âme n'est plus jouable, donc il te faut deux tours ou Monster Reborn/Appel de l'Etre Hanté pour lancer le combo.


Puis :

• Ton deck manque clairement de pioche ! Cartes de l'Harmonie est primordial pour accélérer ta mécanique ainsi qu'au moins 1 exemplaire de Invitation Des Ténèbres et même Gobelin Parvenu. Ton deck a un potentiel de dégâts immense, cela n'a pas réellement un impact trop immense de rendre 1000 Life Points à l'adversaire.


Pour résumer :

• Ajoute de la pioche.

• Ton Extra Deck n'est pas horrible, mais peu adapté à une méta où les gens spam les Links.


Simples préférences personnelles :

• J'aime assez jouer Prêtre Invocateur dans ce deck, il permet de faire sortir rapidement Prisme, HÉROS Élémentaire et se défausser de Fusion Soldat de L'Épée Destructrice n'est pas réellement un drame.

• Bien que ce ne soit pas dans l'esprit du deck, Rivalité des Seigneurs de Guerre est un bon moyen de faire chier le monde combiné à Chirurgie ADN. Buster Blader, le Spadassin Dragon Destructeur ne peut pas revenir grâce à un Monster Reborn/Appel de l'Etre Hanté, il faut réussir à lui faire tenir bon.


En terme de potentiel, je vais être honnête avec toi : le deck n'ira pas loin. Tu vas avoir beaucoup de mal à passer les nombreuses cartes qui t'empêchent de jouer comme Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. Et j'en passe encore… Inifini Éphémère va envoyer ta fusion ad patres si ton adversaire peut poser Dragon Épéborrelle dans le même tour ou Licorne, Chevalier du Cauchemar. Et puis au pire 2800 points d'ATK… C'est pas si difficile que ça à passer.


Pages : 1