Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Avancé] Deck cyberse salamangrande
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 17:32

Bonjour,


Je suis un vieux joueur yugioh. Mon deck principal est yeux bleus. Du coup pour changer un peu je voulais essayer un deck ou l’on utilise les links mais vous l’aurez compris. Mon expérience des links est plus que imité ! A tel point que j’ai même parfois des doutes sur comment invoqué certains d’entre eux. Bref. Suite aux AP j’ai découvert les monstres salamangrande qui m’ont bien plus. Je voulais donc, pour essayer, monter un deck dessus surtout en découvrant le structure deck qui sort le mois prochain qui sera pris en x3. J’aurai donc besoin de votre aide sur plusieurs points. A savoir que je fais des tournois locaux. Pas du compétitif mais j’ai souvent à faire au deck méta. Donc si je peux rivaliser ! 😛


Voici Mon deck cyberse salamangrande

Format : Avancé

Archétype : Salamangrande


Cartes importantes et thème du deck : Les links et surtout les salamngrande.


Fonctionnement du deck : Spam le maximum d'invocation spécial poiur chaine XYZ et/ou link.


Mon budget : 50 a 100 €


Mes questions : -Que pensez-vous de la deck liste ? Je pensais mettre plusieurs fois le terrain Sanctuaire Salamangrande et la magie continue Volonté de la Salamangrande mais dans toutes les vidéos j’ai vue en x1 voir x2 max.


Traqueur Psychique et Maniroue Psychique sont là pour aider a spam des invoc mais surtout pour le XYZ salamagrande 3. Est-ce judicieux ou y a-t-il mieux ?


-Quel monstre rajouter pour l’extra deck ? J’ai vue beaucoup de liste avec Dragon Chargeborrelle ou Dragon Épéborrelle. Sont-ils nécessaires ? Sachant que le second coute un bras si je peux dire et mettre autant m’ennuie un peu. Déjà que le premier c’est limite aussi…. Lol. Du coup avoir des envies sur l’importance de ces monstres link ou si d’autres peuvent les remplacer.


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 17:37

Coucou, ton deck n'est pas bon.. hélas, il faut changer cela 🙂


Deja jouer les links salamgrande + le nouveau structure deck fois 3


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 17:52

Citation de Alex0071 Le [05/02/2019] à 17:37

Coucou, ton deck n'est pas bon.. hélas, il faut changer cela 🙂


Deja jouer les links salamgrande + le nouveau structure deck fois 3



Plop ^^


j'ai mis un screen du futur deck que je prévoie de faire car les cartes ne sont pas toutes sur les sites x) J'ai préciser justement mais pas suffisamment je crois 😛


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 18:12

@Kaminari .Salut moi je mettrai le borrelsword mais il n'est pas obligatoire tu peux mettre bagooska pour bloquer le jeux adverse, dans ma version il y est (comme borrelsword mais après tu peux t'en passez ) sinon comme dit Alex0071 faut mettre au moins le deck salamangreat fois 3 sinon le mirrage je le le joue que fois 2 pour mettre 2 fois la fusion salamangreat, j’enlèverai 2 called by the grave pour une fusion de feu et une super polymérisatio, sinon j'enmeverai un effect veiler pour mettre un kaiju de feu ( dogoran) histoire de virrer les monstre assez relou ( borreload ou sword même si eux tu peux t'en servir avec fusion de feu ou la super poly pour faire la chimère violette, les gros thos intuable par effet… )


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 18:41

Je suis partiellement d'accord, mirage *2 et chimère violette au moins *1.

En extra tu peux mettre une xyz 4 relou (c'est tout l'intérêt de jouer falco et jaguar) genre numéro 41 (je ne sais pas si il aura beaucoup d'intérêt en TCG, mais ça contre pas mal le mirror match et c'est pas mauvais contre thunder dragon) ou encore un bon vieux cowboy gagaga histoire de voler des games au time.


Pour moi la fusion de feu suffit en *1 (elle est recyclable avec sunlight wolf) et super poly pas forcément utile.


Sinon j'inverserais tes ratios de volonté et de ton terrain, qui a l'énorme avantage d'être tutorisable. *2 = + de card advantage (tu peux après défausser ton terrain en trop ou remplacer un terrain détruit prématurément).

Perso je remplacerais un wheeleder par Secrétaire de Sauvegarde, qui a l'avantage d'être cyberse (plus de synergie, avec lady debug ou même pour faire veilnyx ), juste *1 car son effet de spé ne peut être fait qu'une fois par tour. Sinon j'aime bien renard *3, c'est quand même une excellente carte, et contre sky striker renarde *1 ça peut être pas mal pour dégager une m/p


Perso je resterais sur 3 called by the grave, cette carte est complètement fumée actuellement : elle contre pas mal dragon du tonnerre, beaucoup de handtrap (à part gamma, impermanence et démone subterreur)et peut aussi gêner sky striker si jouée au bon moment. Elle peut aussi bloquer les combos des decks danger, c'est plutôt sympa^^

Sinon tu peux toujours jouer sacrifice inutile, qui peut permettre d'envoyer spinny au cimetière et de trigger gazelle.


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 18:44

Citation de gbaert Le [05/02/2019] à 18:41

Je suis partiellement d'accord, mirage *2 et chimère violette au moins *1.

En extra tu peux mettre une xyz 4 relou (c'est tout l'intérêt de jouer falco et jaguar) genre numéro 41 (je ne sais pas si il aura beaucoup d'intérêt en TCG, mais ça contre pas mal le mirror match et c'est pas mauvais contre thunder dragon) ou encore un bon vieux cowboy gagaga histoire de voler des games au time.


Pour moi la fusion de feu suffit en *1 (elle est recyclable avec sunlight wolf) et super poly pas forcément utile.


Sinon j'inverserais tes ratios de volonté et de ton terrain, qui a l'énorme avantage d'être tutorisable. *2 = + de card advantage (tu peux après défausser ton terrain en trop ou remplacer un terrain détruit prématurément).

Perso je remplacerais un wheeleder par Secrétaire de Sauvegarde, qui a l'avantage d'être cyberse (plus de synergie, avec lady debug ou même pour faire veilnyx ), juste *1 car son effet de spé ne peut être fait qu'une fois par tour. Sinon j'aime bien renard *3, c'est quand même une excellente carte, et contre sky striker renarde *1 ça peut être pas mal pour dégager une m/p


Perso je resterais sur 3 called by the grave, cette carte est complètement fumée actuellement : elle contre pas mal dragon du tonnerre, beaucoup de handtrap (à part gamma, impermanence et démone subterreur)et peut aussi gêner sky striker si jouée au bon moment. Elle peut aussi bloquer les combos des decks danger, c'est plutôt sympa^^



Sinon tu peux aussi mettre Phantazmay Dragon Fantastique contre les spam link (mais bon elle est un peux chère mais si t'as la chance de la drop en display c'est tout benf sinon t'as plus drole si l'adversaire negate une invoc ou un effet de cartes tu peux lui répondre avec assaut de la sorcière pour lui reduire en cendre son terrain et sa main et Nun Nul en side histoire en cas où tu tombe sur des des deck spam spé ( Thundur dragon, salamangreat, aile noire, raidraptor, altergeist…) pour gagner des lp gratis Et pour gêner Sky striker tu peux aussi tribute un de leur monstre pour leur coller un kaiju et chainer avec l'efft de heatleo reincarné pour reduire les point d'attaque du kaiju pui faire la chimère afin de win…


Olinnae
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 21:27

Salut,


J'ai pour habitude ne pas poster de message car je suis du genre discret et peut bavard, toutefois comme j'aime beaucoup le deck salamangrande je donne aujourd'hui mon opinion sur ta deck liste et je commence par partagé celle que je test actuellement et que j'ai vu sur une vidéo du youtuber américain https://www.youtube.com/user/MSTTV604 dont j'ai déjà enlevé les Inifini Éphémère car je ne suis pas crésus.



Spoiler :




Ce que je peut déjà dire c'est que: non les 3 Appelé par la Tombe ne sont pas en trop, cette carte est importante et ne ce limite pas à un contre aux HandTrap.


Absence flagrante de mon point de vu sur la Fusion du Feu et Salamangrande Chimère Violette qui permettent un OTK facile si l'adversaire n'est pas prêt, surtout que leurs prix est vraiment faible et qu'elle sont jouable en x1 car la magie de fusion est considéré comme une carte Salamangrande, et donc peut être envoyé au cimetière depuis le deck par l'effet de Gazelle pour être ajouté ensuite à ta main par le 2ème effet de Salamangrande Loup du Soleil. Tant que j'aborde le sujet "fusion" comme dit dans un précédent poste Super Polymérisation est également une bonne carte car non seulement d'utilisé les carte de ton adversaire c'est également une magie rapide et donc utilisable en battle phase pour apporté le coup de grâce. Cynet Fusion peut être une alternative mais ne possède pas les avantage de super poly.


Gros inconvénient du deck c'est le nombre de monstre d'extra deck Salamangrande requis pour faire fonctionné les mécanique de "réincarnation" toutefois je pense que 2 Chaleurléo et 2 Mirage stallio sont suffisant, si besoin Jaguar peut te permettre de les recycler.


Chose important que j'ai faillit oublié de mentionné: comme dit plus haut Loup du soleil te permet de récupérer les cartes magie et piège Salamangrande et par conséquent 1 Volonté est suffisant.


Voilà j'espère que ça pourra t'aidé, je continuerais à suivre ce topic!


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 22:33

Merci pour votre aide. Je vais tache de répondre au mieux tout en apportant les modifications conseiller.


Appelé par la Tombe je laisse en x3 obliger car comme il a était dit ça bloque l’adversaire et sa protège de handtrap. Donc pour moi elle est essentielle.


Volonté de la Salamangrande remis a 1 pour mettre Fusion du Feu x1 a la place. Super polymerisation je vais voir du coup. J’ai retiré un Salamangrande Étalon du Mirage pour mettre Salamangrande Chimère Violette. J’ai quand même un doute sur la fusion car je n’ai vue aucune vidéo ou joueur utilisé celle-ci. Après au vue du prix et de l’utilisation en x1 il est clair que je peux prendre le risque de testé avec lol^^


-Rajout de Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué dans l’extra deck.


-Remplacement de Maniroue Psychique x2 par Secrétaire de Sauvegarde x 2 pour la raison que c’est en effet un cyberse , sa possibilité d’invoc spé est plus large et aussi le prix de base.


-Concernant Inifini Éphémère elle est remplacée pour l’instant par Assaut Solennel car je n’ai pas gagné au loto non plus xD.


-Kaijuu : je ne voie pas trop l’intérêt de mettre Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées. Le fait qu’il soit feu ne change rien par rapport a gameciel ou un autre plus faible. Si ?


A tester donc mais je dois encore trouver de quoi compléter l’extra deck. Vous en voyez d’autres obligatoires ?


J’ai également remis un screen a jour du deck modifier. Encore merci pour vos conseilles =)


Olinnae
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [05/02/2019] à 23:24

Le principe du combo OTK est simple:


Pour cela il te faut Gazelle et Spinny ou un moyen de les tutoriser.


1) Invocation d'un monstre Cyberse pour faire la Link 1 et aller tutoriser le terrain.


2) Invocation de Gazelle pour mettre la magie de fusion au cimetière puis invocation de Spinny.


3) Invocation XYZ de Mirage stallio et activation de son effet pour invoqué Jaguar.


4) Invocation Link de Loup du soleil avec Veilynx et Jaguar, puis une ré-invocation de Loup du soleil en utilisant le premier + Mirage stallio.


5) Effet Jaguar pour l'invoqué dans la zone pointé par Loup du soleil, activation de son 2ème effet pour ajouter la magie de fusion du cimetière à ta main.


6) Invocation de Chaleurléo en utilisant Loup du soleil et Jaguar.


7) Activation de sanctuaire et ré-invocation de Chaleurléo.


8) Activation du second effet de Chaleurléo pour donner a un monstre de ton adversaire le moins d'ATK possible.


9) Utilisation de la magie de fusion pour invoqué Chimère violette et activation de son effet à l'invocation.


10) Attaquer le monstre de l'adversaire qui a eu son ATK modifié grâce à Chaleurléo et pendant la damagestep activation du 2ème effet de Chimère violette.


Voici un lien qui te montre le combo: https://youtu.be/WA98uxJKKM0?t=404


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [06/02/2019] à 06:21

Citation de Kaminari Le [05/02/2019] à 22:33

Merci pour votre aide. Je vais tache de répondre au mieux tout en apportant les modifications conseiller.


Appelé par la Tombe je laisse en x3 obliger car comme il a était dit ça bloque l’adversaire et sa protège de handtrap. Donc pour moi elle est essentielle.


Volonté de la Salamangrande remis a 1 pour mettre Fusion du Feu x1 a la place. Super polymerisation je vais voir du coup. J’ai retiré un Salamangrande Étalon du Mirage pour mettre Salamangrande Chimère Violette. J’ai quand même un doute sur la fusion car je n’ai vue aucune vidéo ou joueur utilisé celle-ci. Après au vue du prix et de l’utilisation en x1 il est clair que je peux prendre le risque de testé avec lol^^


-Rajout de Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué dans l’extra deck.


-Remplacement de Maniroue Psychique x2 par Secrétaire de Sauvegarde x 2 pour la raison que c’est en effet un cyberse , sa possibilité d’invoc spé est plus large et aussi le prix de base.


-Concernant Inifini Éphémère elle est remplacée pour l’instant par Assaut Solennel car je n’ai pas gagné au loto non plus xD.


-Kaijuu : je ne voie pas trop l’intérêt de mettre Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées. Le fait qu’il soit feu ne change rien par rapport a gameciel ou un autre plus faible. Si ?


A tester donc mais je dois encore trouver de quoi compléter l’extra deck. Vous en voyez d’autres obligatoires ?


J’ai également remis un screen a jour du deck modifier. Encore merci pour vos conseilles =)



dison que si tu affronte assault de l'air mieux vaux avoir ce kaiju surtout que tu peux bloquer temporairement les effets des cartes magie et piege Sky Striker, après le monstre est utile pour te debarasser d'un monstre gênant et tu peux récupérer ton kaiju avec l'effet de staleo


Pages : 1 2 3 4 5