Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Avancé] Deck cyberse salamangrande
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [06/02/2019] à 11:56

Ok merci Olinnae pour la description et la vidéo^^ Je vais voir pour m’entraîner dessus alors.


Citation de Shun Kurosaki Le [06/02/2019] à 06:21


dison que si tu affronte assaut de l'air mieux vaux avoir ce kaiju surtout que tu peux bloquer temporairement les effets des cartes magie et piege Sky Striker, après le monstre est utile pour te debarasser d'un monstre gênant et tu peux récupérer ton kaiju avec l'effet de staleo


Le kaijuu ça d'accord. Je l'utilise couramment même dans un blue eyes. Donc je pense mettre en side pour les salamangrandes. Par contre qu'on soit d'accord. Gameciel, Tortue Marine Kaiju fait très bien l'affaire ? Car je ne voie aucun intérêt de mettre Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées qui est plus gros a éliminer. Enfin en attaque lol. Au pire le kaijuu est dans le deck structure salamangrande je crois. ^^


Sinon d'autres avis sur le reste du deck ou même l'extra ?


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [06/02/2019] à 19:00

Pour revenir sur kaiju, dogoran est très intéressant car tu peux le remonter en main avec sunlight wolf. Et comme de toute façon tu peux baisser l'attaque du kaiju avec chaleurléo, tu n'as pas besoin d'en prendre un plus faible. Golem de lave est intéressant pour les mêmes raisons (mais plus en side, car il grille ton invocation normale)


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [06/02/2019] à 19:02

Citation de Kaminari Le [05/02/2019] à 22:33

Merci pour votre aide. Je vais tache de répondre au mieux tout en apportant les modifications conseiller.


Appelé par la Tombe je laisse en x3 obliger car comme il a était dit ça bloque l’adversaire et sa protège de handtrap. Donc pour moi elle est essentielle.


Volonté de la Salamangrande remis a 1 pour mettre Fusion du Feu x1 a la place. Super polymerisation je vais voir du coup. J’ai retiré un Salamangrande Étalon du Mirage pour mettre Salamangrande Chimère Violette. J’ai quand même un doute sur la fusion car je n’ai vue aucune vidéo ou joueur utilisé celle-ci. Après au vue du prix et de l’utilisation en x1 il est clair que je peux prendre le risque de testé avec lol^^


-Rajout de Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué dans l’extra deck.


-Remplacement de Maniroue Psychique x2 par Secrétaire de Sauvegarde x 2 pour la raison que c’est en effet un cyberse , sa possibilité d’invoc spé est plus large et aussi le prix de base.


-Concernant Inifini Éphémère elle est remplacée pour l’instant par Assaut Solennel car je n’ai pas gagné au loto non plus xD.


-Kaijuu : je ne voie pas trop l’intérêt de mettre Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées. Le fait qu’il soit feu ne change rien par rapport a gameciel ou un autre plus faible. Si ?


A tester donc mais je dois encore trouver de quoi compléter l’extra deck. Vous en voyez d’autres obligatoires ?


J’ai également remis un screen a jour du deck modifier. Encore merci pour vos conseilles =)



Pour revenir sur secrétaire de sauvegarde vs maniroue psychique, une troisième option existe : Réclusia Croisédia : il est feu, niveau 3, s'invoque spécialement facilement, et peut servir à éliminer une carte gênante.


Pour les places qu'il te reste en extra deck, plusieurs options : soit tu mets cerbère chevalier du cauchemar + licorne chevalier du cauchemar, soit tu joues Transcodeur Bavard et Brouilleur de Mise à Jour qui peuvent vraiment être pas mal ^^


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [06/02/2019] à 21:09

Citation de gbaert Le [06/02/2019] à 19:00

Pour revenir sur kaiju, dogoran est très intéressant car tu peux le remonter en main avec sunlight wolf. Et comme de toute façon tu peux baisser l'attaque du kaiju avec chaleurléo, tu n'as pas besoin d'en prendre un plus faible. Golem de lave est intéressant pour les mêmes raisons (mais plus en side, car il grille ton invocation normale)


Ha oui j’oublie l'effet de loup du soleil c'est vrai xD. Ok je comprend mieux alors pourquoi dogoran alors ^^ Je le mettrai donc mais toujours en side plutôt que main deck je pense….


Citation de gbaert Le [06/02/2019] à 19:00

Pour revenir sur secrétaire de sauvegarde vs maniroue psychique, une troisième option existe : Réclusia Croisédia : il est feu, niveau 3, s'invoque spécialement facilement, et peut servir à éliminer une carte gênante.


Pour les places qu'il te reste en extra deck, plusieurs options : soit tu mets cerbère chevalier du cauchemar + licorne chevalier du cauchemar, soit tu joues Transcodeur Bavard et Brouilleur de Mise à Jour qui peuvent vraiment être pas mal ^^


Réclusia j'avais déjà vue mais impossible de le retrouver….. x) Du coup a réfléchir mais réclusia peut remplacer Traqueur Psychique peut être… sul défaut. Reclusia nécessite d'avoir un monstre lien. Mais bon c'est un peu la base du truc de l'utiliser avec un monstre lien lol.


Extra : Si je ne me trompe pas. CO lié Phénix avec Cerbere (chevalier je parle) permet de rentre mes monstres links Colié indestructibles de tout…. Mais sauf erreur. Licorne est comme phénix mais en mieux niveau attaque et niveau zone pointé ?^^ (en prix aussi je pense lol)

Par contre l'effet de transcodeur bavard est tout simplement génial xD Du coup je pense mettre le cerbère et transcodeur pour comblé les deux dernières places qui me manques =)


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [06/02/2019] à 21:25

Perso moi je joue le monstre fusion Dragon Horloge Cyberse + la Vouivre et aussi le Disciple Lien et le Dévot Lien ça passe plutôt pas trop mal 🙂


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [07/02/2019] à 07:37

Citation de gbaert Le [06/02/2019] à 19:00

Pour revenir sur kaiju, dogoran est très intéressant car tu peux le remonter en main avec sunlight wolf. Et comme de toute façon tu peux baisser l'attaque du kaiju avec chaleurléo, tu n'as pas besoin d'en prendre un plus faible. Golem de lave est intéressant pour les mêmes raisons (mais plus en side, car il grille ton invocation normale)


Tu fait erreur le loup du souleil c'est seulement pour les monstre et mp salamangreat contrairement à mirage Staleo qui permet de renvoyer un monstre sur le terrain dans la main de son propriétaire


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [07/02/2019] à 07:51

Loup du soleil permet de récupérer un monstre feu du cimetière si une carte est invoqué normalement ou spécialement dans une zone pointe par celui ci.


Pour le reste je suis d'accord mais la c'est marqué sur la carte. Y a sue si j'ai mal relu mdr


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [07/02/2019] à 08:18

Citation de Kaminari Le [07/02/2019] à 07:51

Loup du soleil permet de récupérer un monstre feu du cimetière si une carte est invoqué normalement ou spécialement dans une zone pointe par celui ci.


Pour le reste je suis d'accord mais la c'est marqué sur la carte. Y a sue si j'ai mal relu mdr


ouai c'est vrai j'avais zapé la puissance de sunlight wolf


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [07/02/2019] à 12:09

Bon, j’ai lu beaucoup de choses qui ne me plaisent pas, alors je vais numéroter par ordre chronologique :


1) Borreload est un must-have je trouve, Borrelsword clairement pas, le deck a de quoi tuer vite et il n’a pas besoin de grosse ATK puisqu’il peut passer Ultimate Falcon (grâce à Borreload justement)

2) La fusion Sala est bof-nul, moi je la cutterais mais si tu as du mal à tuer ou que tu vas la jouer go, mais que en 1 exemplaire juste avec 1 fusion du feu

3) En XYZ 4 à mettre, tu as Bagooska, Abyss Dweller et pourquoi pas Cowboy Gagaga pour le time

4) « ton terrain a l’énorme avantage d’être tutorisable. *2 = + de CA » 100% faux, x2 = + de brick car justement comme c’est tutorisable c’est comme si que tu l’avais virtuellement en main tout le temps… après Will tu peux le jouer x2 ou x3 si ça t’amuse, mais x1 c’est suffisant tu peux le remonter à chaque tour avec Wolf

5) Called by the grave est actuellement inutile, personne ne joue de Hand Trap (sauf Droll sauf que ça touche pas le deck), et en plus le deck ne craint pas les Hand Trap

6) Sacrifice inutile va juste prendre un slot de Main, on a déjà de quoi assez envoyer ce qu’on veut au gy…

7) Phantazmay évidemment ça va dans tous les side, Null Nun j’attends de voir pour me décider mais sûrement aussi vu les decks OTK de ce format. Les kaijus jamais en main, ça se side et c’est tout, encore plus dans Sala, un deck qui veut go first

8) Super poly ça repose vraiment vraiment sur du hard draw, je n’aime définitivement pas mais bon why not

9) Les meilleurs Hand-Trap du moment à Main sont Droll et D.D. Crow, après en side il faudrait mettre Lancéa et Phantazmei

10) Dogoran est mieux car tu peux l’invoquer sur ton field si jamais tu fais un autre kaiju sur le terrain adverse, il te donne une grande ATK et un extender feu gratuit pour tes link.

11) Transcodeur bavard c’est vraiment une carte inutile dans ce deck, je ne sais pas pourquoi tout le monde veut la jouer, s’il était feu évidemment on le jouerait mais comme il ne l’est pas c’est vraiment mauvais, puisqu’il ne remplit pas les conditions du premier effet de Mirrage Stallio (pareil pour le Brouilleur de MAJ)


Bien, maintenant, je vais parler de la decklist :

Je trouve Cerberus moyen, le deck a clairement moyen de dégager les monstres adverses sans problèmes, après pourquoi pas

Je trouve les combos avec les autres trucs Cyberse (j’ai vu passer Cynet Fusion, Dragon Clock etc) vraiment mauvais car ils ne sont pas feu et qu’ils ne synergisent pas du tout, excepté avec leur type. Mais la plupart du temps vous allez vous rater car vous allez utiliser l’effet de Mirage Stallio avant….

Maintenant la partie la plus longue : Lady Debug est mauvaise. Je m’explique : elle prend littéralement toutes les hand trap, ogre, ash, droll et imperm/veiler. Et si on se prend une hand-trap, on n’a pas de follow-up car envoyée au gy elle ne trigger pas Gazelle (bon ok on peut faire Veilynx puis Veilynx sur Veilynx mais ça utilise l’effet du terrain bref c’est terriblement peu rentable). Donc ça t’oblige à jouer 2-3 called by the grave et 1 meer pour avoir une bonne suite, ça t’oblige à jouer 6/7 cartes, juste pour rentabiliser une normal summon, je trouve ça beaucoup trop et exagéré – après certes, si tu te prends pas de HT, t’as ton one card combo très bon mais ça demande trop de sacrifices de building pour que ce soit cool. Ces 7 slots, tu peux les investir dans plus de consistance, plus d’extenders etc, là je trouve que c’est de l’espace gâché.

Pour l’Extra, 2 Veilynx c’est suffisant je trouve, moi je joue 2 Veilynx, 3 Wolf, 2 Heatleo, 1 Phoenix, 1 Licorne, 1 Borreload, 1 Number 75 (oui il faut le jouer lui aussi il est très intéressant), 2 mirrage stallio, 1 bagooska et 1 dweller (je me tâte à rajouter Cerberus et/ou Cowboy d’ailleurs)

Ensuite, les Psychic, Reclusia et Backup Secretary. Je trouve que ces monstres sont de mauvais extenders, ils ne font que s’invoquer spécialement et c’est tout (bon certes Reclusia peut faire du one for one mais on n’utilise jamais cet effet et de toutes façons ça requiert un setup assez compliqué). Le seul potable dans cette liste est Reclusia pour la raison sus-citée et aussi car il est feu, mais ça reste trop bof/mauvais quoi :/ Les bons extenders pour ce deck sont les Danger! et les 2 petits Terrortop et Taketomborg, le reste est vraiment mauvais je trouve. Pour les Danger, on s’y prend un peu tard car ils sont déjà hors de prix XD (C’est insane, heureusement que j’ai pris de l’avance pour les acheter sinon j’aurais payé 2x plus cher), mais Terrortop/Taketomborg coûtent à eux 2 seulement 5€. Bon après voilà, Terrortop est limité donc ça ne plaira peut-être pas tout le temps, et Taketomborg est presque tout le temps une carte morte (on peut le spé si on contrôle un vent et Number 75 est vent…. XD)


Voilà voilà, j’attends vos réponses, vos avis et désolé d’avoir fait ce pavé. Si vous m’expliquez comment on upload une image, peut-être que je vais montrer ma DL x)


Edit : Twin Twister main c'est pas la peine, autant jouer Heavy Storm Duster

2/3 foxy, je préfère à 3 perso

5/6 hand trap c'est ok, je jouerais 3 droll + 2/3 d.d. crow

1 seul Roar ça suffit, et je trouve Rage assez inutile car il repose uniquement sur la hard draw mais why not (moi-même je le joue alors xD), mais en tout cas 1 seul Roar

3 strike, wtf ? Non, jouer Solemn c'est bien, mais fais-le bien, joue 1 warning 1 judgment et 1 strike. Moi je joue 1/1/2 car j'ai la place de mettre 2 strike mais si c'est serré pour toi, n'en joue qu'un


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [07/02/2019] à 18:17

Euh non le chargeborrel ne passe pas ultimate facon car il est pas affecté donc même borreload ne pourrais pas diminuer l'attaque du faucon ultime ou le taxer à l'adversaire, le seul qui passe ultimate chez les link borrel c'est le sword qui peux tuer le faucon ultime


Pages : 1 2 3 4 5