Bon, j’ai lu beaucoup de choses qui ne me plaisent pas, alors je vais numéroter par ordre chronologique :
1) Borreload est un must-have je trouve, Borrelsword clairement pas, le deck a de quoi tuer vite et il n’a pas besoin de grosse ATK puisqu’il peut passer Ultimate Falcon (grâce à Borreload justement)
2) La fusion Sala est bof-nul, moi je la cutterais mais si tu as du mal à tuer ou que tu vas la jouer go, mais que en 1 exemplaire juste avec 1 fusion du feu
3) En XYZ 4 à mettre, tu as Bagooska, Abyss Dweller et pourquoi pas Cowboy Gagaga pour le time
4) « ton terrain a l’énorme avantage d’être tutorisable. *2 = + de CA » 100% faux, x2 = + de brick car justement comme c’est tutorisable c’est comme si que tu l’avais virtuellement en main tout le temps… après Will tu peux le jouer x2 ou x3 si ça t’amuse, mais x1 c’est suffisant tu peux le remonter à chaque tour avec Wolf
5) Called by the grave est actuellement inutile, personne ne joue de Hand Trap (sauf Droll sauf que ça touche pas le deck), et en plus le deck ne craint pas les Hand Trap
6) Sacrifice inutile va juste prendre un slot de Main, on a déjà de quoi assez envoyer ce qu’on veut au gy…
7) Phantazmay évidemment ça va dans tous les side, Null Nun j’attends de voir pour me décider mais sûrement aussi vu les decks OTK de ce format. Les kaijus jamais en main, ça se side et c’est tout, encore plus dans Sala, un deck qui veut go first
8) Super poly ça repose vraiment vraiment sur du hard draw, je n’aime définitivement pas mais bon why not
9) Les meilleurs Hand-Trap du moment à Main sont Droll et D.D. Crow, après en side il faudrait mettre Lancéa et Phantazmei
10) Dogoran est mieux car tu peux l’invoquer sur ton field si jamais tu fais un autre kaiju sur le terrain adverse, il te donne une grande ATK et un extender feu gratuit pour tes link.
11) Transcodeur bavard c’est vraiment une carte inutile dans ce deck, je ne sais pas pourquoi tout le monde veut la jouer, s’il était feu évidemment on le jouerait mais comme il ne l’est pas c’est vraiment mauvais, puisqu’il ne remplit pas les conditions du premier effet de Mirrage Stallio (pareil pour le Brouilleur de MAJ)
Bien, maintenant, je vais parler de la decklist :
Je trouve Cerberus moyen, le deck a clairement moyen de dégager les monstres adverses sans problèmes, après pourquoi pas
Je trouve les combos avec les autres trucs Cyberse (j’ai vu passer Cynet Fusion, Dragon Clock etc) vraiment mauvais car ils ne sont pas feu et qu’ils ne synergisent pas du tout, excepté avec leur type. Mais la plupart du temps vous allez vous rater car vous allez utiliser l’effet de Mirage Stallio avant….
Maintenant la partie la plus longue : Lady Debug est mauvaise. Je m’explique : elle prend littéralement toutes les hand trap, ogre, ash, droll et imperm/veiler. Et si on se prend une hand-trap, on n’a pas de follow-up car envoyée au gy elle ne trigger pas Gazelle (bon ok on peut faire Veilynx puis Veilynx sur Veilynx mais ça utilise l’effet du terrain bref c’est terriblement peu rentable). Donc ça t’oblige à jouer 2-3 called by the grave et 1 meer pour avoir une bonne suite, ça t’oblige à jouer 6/7 cartes, juste pour rentabiliser une normal summon, je trouve ça beaucoup trop et exagéré – après certes, si tu te prends pas de HT, t’as ton one card combo très bon mais ça demande trop de sacrifices de building pour que ce soit cool. Ces 7 slots, tu peux les investir dans plus de consistance, plus d’extenders etc, là je trouve que c’est de l’espace gâché.
Pour l’Extra, 2 Veilynx c’est suffisant je trouve, moi je joue 2 Veilynx, 3 Wolf, 2 Heatleo, 1 Phoenix, 1 Licorne, 1 Borreload, 1 Number 75 (oui il faut le jouer lui aussi il est très intéressant), 2 mirrage stallio, 1 bagooska et 1 dweller (je me tâte à rajouter Cerberus et/ou Cowboy d’ailleurs)
Ensuite, les Psychic, Reclusia et Backup Secretary. Je trouve que ces monstres sont de mauvais extenders, ils ne font que s’invoquer spécialement et c’est tout (bon certes Reclusia peut faire du one for one mais on n’utilise jamais cet effet et de toutes façons ça requiert un setup assez compliqué). Le seul potable dans cette liste est Reclusia pour la raison sus-citée et aussi car il est feu, mais ça reste trop bof/mauvais quoi :/ Les bons extenders pour ce deck sont les Danger! et les 2 petits Terrortop et Taketomborg, le reste est vraiment mauvais je trouve. Pour les Danger, on s’y prend un peu tard car ils sont déjà hors de prix XD (C’est insane, heureusement que j’ai pris de l’avance pour les acheter sinon j’aurais payé 2x plus cher), mais Terrortop/Taketomborg coûtent à eux 2 seulement 5€. Bon après voilà, Terrortop est limité donc ça ne plaira peut-être pas tout le temps, et Taketomborg est presque tout le temps une carte morte (on peut le spé si on contrôle un vent et Number 75 est vent…. XD)
Voilà voilà, j’attends vos réponses, vos avis et désolé d’avoir fait ce pavé. Si vous m’expliquez comment on upload une image, peut-être que je vais montrer ma DL x)
Edit : Twin Twister main c'est pas la peine, autant jouer Heavy Storm Duster
2/3 foxy, je préfère à 3 perso
5/6 hand trap c'est ok, je jouerais 3 droll + 2/3 d.d. crow
1 seul Roar ça suffit, et je trouve Rage assez inutile car il repose uniquement sur la hard draw mais why not (moi-même je le joue alors xD), mais en tout cas 1 seul Roar
3 strike, wtf ? Non, jouer Solemn c'est bien, mais fais-le bien, joue 1 warning 1 judgment et 1 strike. Moi je joue 1/1/2 car j'ai la place de mettre 2 strike mais si c'est serré pour toi, n'en joue qu'un
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