Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
40e carte Salamangreat
HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [07/02/2019] à 20:35

salut, je fais aussi le deck mais j'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais j'ai 2-3 trucs à te demander

pourquoi tu joue d.d crow?

pourquoi pas de lady debug?

perso en dernière carte je mettrai un nessie pour pouvoir aller chercher les danger lvl 3 qui sont bien pratiques


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [07/02/2019] à 20:56

D.D. Crow : car c'est l'une des meilleures hand trap du format et qu'elle rentre, tout simplement… elle est bonne contre vraiment tout : SS, Alter, Caliazathot/Calamities, certains ftk etc..

Pas de Lady Debug : j'ai expliqué ça dans ce topic ; donc je vais te faire un copier/coller :



Lady Debug est mauvaise. Je m’explique : elle prend littéralement toutes les hand trap, ogre, ash, droll et imperm/veiler. Et si on se prend une hand-trap, on n’a pas de follow-up car envoyée au gy elle ne trigger pas Gazelle (bon ok on peut faire Veilynx puis Veilynx sur Veilynx mais ça utilise l’effet du terrain bref c’est terriblement peu rentable). Donc ça t’oblige à jouer 2-3 called by the grave et 1 meer pour avoir une bonne suite, ça t’oblige à jouer 6/7 cartes, juste pour rentabiliser une normal summon, je trouve ça beaucoup trop et exagéré – après certes, si tu te prends pas de HT, t’as ton one card combo très bon mais ça demande trop de sacrifices de building pour que ce soit constamment profitable. Ces 7 slots, tu peux les investir dans plus de consistance, plus d’extenders etc, là je trouve que c’est de l’espace gâché.


Nessie j'y ai réfléchi, j'ai testé mais il ne sert à rien, il va juste prendre une main monster zone et rester comme ça jusqu'à la fin du duel (sauf si je dois faire un Borrel ou un KM), si j'ai pas l'occasion de le discard ou que l'adversaire ne le discard pas – si encore il avait une grosse atk, mais même pas…


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [07/02/2019] à 21:21

Tu joues pas l'autre trap salamangreat qui détruit des monstres sur le terrain? Elle est moins forte que la counter trap mais elle permet quand même de gérer les monstres adverse moi en tout cas je pense qu'elle est plutôt pas mal.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [07/02/2019] à 21:39

En fait, je la jouais mais je l'ai cut, c'est pour ça que je suis maintenant à 39 cartes. Pourquoi ?

Parce que son utilisation repose sur ces 3 cas précis : si on draw Roar, si on draw Rage ou si on doit encore brûler des ressources adverses et que Roar est déjà sur le terrain ou au cimetière. Les deux premiers peuvent arriver, mais Rage n'est qu'un bonus à ce moment-là, si je ne joue pas Rage et que je draw Roar je pourrais envoyer Will au GY avec Gazelle pour avoir Number 75 et/ou Dweller/Number 41.

Le troisième cas où cela peut arriver est assez rare, je préfère plutôt recycler des ressources ou faire des invocs spé pour tuer plus vite l'adversaire que lui brûler des ressources, avec le risque qu'il puisse topdeck.


J'ai pensé à un troisième Strike pour remplacer, qu'en pensez-vous ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [07/02/2019] à 23:25

Merci pour tes réponses, ça fera pas trop 3 strike? Certains surtout au Japon mettent un ghost ogre random, ça vaut peut être le coup d’essayer


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [07/02/2019] à 23:32

Justement, je n'ai pas encore essayé de vais tester demain

Hum, pour Ogre, est-ce que par hasard ils ne jouaient pas les Psychic de SAST + Emergency Teleport? Ça expliquerait tout, étant donné que Ogre est psychic et qu'il peut activer son effet sur le terrain


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [07/02/2019] à 23:45

Je n'ai pas encore jouer ce deck, j'attend le 14 de voir les mécanisme du deck, donc ce que je vais proposer ne sera peut être pas le mieux.


Pourquoi ne pas jouer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps? Et remplacer les corbeau DD par Appelé par la Tombe, elle banni du cimetière aussi mais annule l'effet.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [08/02/2019] à 00:00

No problem, je vais répondre à tes interrogations et ça pourra aussi répondre aux questions d'autres gens en même temps (même si là tes questions sont plus d'ordre génériques et de stapples que d'ordre typiquement Salamangreat)


Je trouve que Ash n'est pas très bonne dans ce format, pas du tout même, c'est l'une des handtrap les plus sur surcotées avec les autres Ghost girl. C'est vrai qu'elle synergise bien avec le deck puisqu'on peut la remonter avec Sunlight Wolf (la link 2) étant donné qu'elle est FEU, mais c'est tout (ça peut aussi être une bonne normale summon pour link/xyz quand on a rien d'autre à norm). En ce moment Ash sert à quoi, honnêtement ? Ça bloque 1 Engage mais le second passera, ça bloque un Spoofing, ça bloque que 1 carte et ce n'est plus suffisant maintenant, je crois que nous arrivons à un moment où les Hand Trap arrivent à leur limite… Les seules encore très bonnes sont celles qui font un peu "Floodgate" comme Droll ou Lancea. Phantazmay reste la meilleure hand trap du moment car faire Saryuja pour du +1 on the field et du 0 en main (en faisant dé-bricker au passage) c'est broken


DD Crow et pas Called pour 2 raisons : premièrement, la plus évidente, disrupt les plays adverses s'il go first pour pas le laisser faire ce qu'il veut t1. La seconde est que c'est une CARTE et pas uniquement un monstre, et c'est là où elle devient intéressante car elle peut bannir une Engage que Kagari allait remonter, bannir une target d'un Monster reborn/recycler, etc c'est définitivement une excellente carte dans ce format, je trouve


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [08/02/2019] à 00:08

A part pour le premier tour si l'adversaire commence appelé par la tombe fait la même chose que corbeau DD, donc les mêmes avantage mais va empêcher ton adversaire d'activer l'effet du monstre banni, cela ne compense pas le fait de ne pas pouvoir la jouer quand l'adversaire commence?


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
40e carte Salamangreat posté le [08/02/2019] à 00:13

Corbeau D.D. bannit une carte, pas forcément un monstre, c'est pour cette raison que même dans le cas où Called serait rentable si Crow ne banissait que les monstres, bah Crow est quand même meilleur, car il bannit n'importe quelle carte (Désolé j'ai l'impression de me répéter, peut-être que tu penses que je te prends pour un idiot mais je veux être le plus clair possible)


Pages : 1 2 3 4