Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta
BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [20/02/2019] à 14:32

Salut ! Voici mon deck Protecteurs du tombeau ULTIME : Mon deck Protecteurs du tombeau ULTIME


Format : Avancé


Archétype : Protecteurs du tombeau


Cartes importantes du deck : Supernaturaliste des Protecteurs du Tombeau et Vallée Mortuaire


Fonctionnement du deck : La 1ere action est d'invoquer le Supernaturaliste des Protecteurs du Tombeau avec Spiritualiste des Protecteurs du Tombeau puis bloquer l'adversaire avec Temples Cachés De Vallée Mortuaire et les autres cartes. Le deck a beaucoup de value avec Espion des Protecteurs du Tombeau, Boss des Protecteurs du Tombeau et Recruteur des Protecteurs du Tombeau. La Vallée Mortuaire et les Temples Cachés De Vallée Mortuaire bloquent complètement les decks basés sur l'invocation spé et depuis le Cimetière.


Budget : Entre 50 et 70E mais on s'en fout un peu


Question : Elles sont surtout à propos de la méta et des decks compétitifs.


Quelles cartes tech pourrait améliorer ce deck ?


A-t-il une chance de faire des bons résultats ? ( sachant que je l'ai test sur Dueling Nexus et j'ai fait de très bon résultats )


Est-il fort contre les decks récents ?( en précisant lesquels et un peu leur mode de jeu )


Merci bien !


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [20/02/2019] à 21:16

Personne ?


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [20/02/2019] à 21:31

Salut,


Je pense que tu devrais enlever Oracle des Protecteurs du Tombeau et Chef des Protecteurs du Tombeau : trop longs à Invoquer et non nécessaire sau fonctionnement de ton Deck anti-méta.


Epées de Révélation de la Lumière n'est pas non plus une très bonne carte.


Tu pourrais essayer de remplacer ces cartes par des accélérateurs, comme Invitation Des Ténèbres ou des cartes embêtantes comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Avertissement Divin etc.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [20/02/2019] à 21:34

Je ne connais pas trop cet archétype, mais je peux t'aider sur les tech-cards.

Tu peux direct enlever chaîne démoniaque et les épées de lumières, pour remplacer par des handtraps (en fonction de ton budget) ou par des trap solemn. Après demande conseil à des experts de ce deck, mais je pense que ceci rendrait le deck un peu plus "solide"


BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [20/02/2019] à 21:54

Déjà merci d'avoir répondu !


En effet j'ai l'intention d'ajouter des hand trap (ash a été réédité et donc coûte moins cher je crois)


Le Chef des Protecteurs du Tombeau est en effet un peu lent et l' Oracle des Protecteurs du Tombeau sert un petit peu (beaucoup moins car il y a le Supernaturaliste des Protecteurs du Tombeau qui le remplace en tant que grosse bête)


Mais j'aime bien les Chaîne Démoniaque pour bloquer les grosses bêtes adverses


Les épées peuvent effectivement un peu lentes.


Je n'aime pas trop Invitation Des Ténèbres car ça te bannit un monstre qui peut être utile (même si le monstre à bannir doit dépendre du matchup en face)


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [20/02/2019] à 22:37

Le Livre de la Lune indispensable pour remettre ton espion face verso, ou blocker la link de ton adversaire : exemple tout con ton adversaire invoque normalement Spinny, tu le flip il peut pas s'en servir, il fait Stallio dans sa zone extra, boom plus de link.

Faut vraiment que tu te décides à jouer de la pioche, si c'est pas allure joues au moins Dualité ou Désirs. J'imagine que t'as pas le budget pour Extravagance.

On te l'as dit mais enlève les chaines pour ça. Dis toi que si ton adversaire à un monstre chainé il vas le virer pour link ou faire un knightmare

Et quitte à jouer des handtraps Droll est plus efficace contre thunder et éventuellement sky strker. Quitte à jouer droll tu peux même rentrer des trickstar reincarnation

T'as ça aussi sinon(Trône) > Recruteur > Transmod = Spé un lvl 4 et va chercher Commandant pour necrovallée. tu rentres éventuellement une Huldre Mystruc pour rentabiliser la transmod en espérant qu'elle se fasse pas negate par ta propre vallée.

Après faut pas t'attendre à des trucs de ouf, c'est pas un bon deck


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [21/02/2019] à 08:26

Citation de Ornicar Le [20/02/2019] à 22:37

Après faut pas t'attendre à des trucs de ouf, c'est pas un bon deck


Je viens de découvrir les nouvelles cartes et elles n'ont pas l'air mauvaises. J'ai l'impression que le Deck est plutôt stable.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [21/02/2019] à 11:51

Citation de Tutiou Le [21/02/2019] à 08:26


Citation de Ornicar Le [20/02/2019] à 22:37

Après faut pas t'attendre à des trucs de ouf, c'est pas un bon deck


Je viens de découvrir les nouvelles cartes et elles n'ont pas l'air mauvaises. J'ai l'impression que le Deck est plutôt stable.


Spiritualiste ne fusionne QUE depuis le terrain et nécessite que tu contrôle necrovallée, si ton adversaire la voit arriver il va tout de suite péter le terrain. Boss ne ramène pas Recruteur, c'est un peu con parce qu'il est lui même level 3… s'il avait été level 4 et s'il avait ramené n'importe quel GK de lvl 4 ou moins ça aurait été plus intéressant, genre tu fait transmod sur recruteur pour le spé, tu reborn ton recruteur et tu fait une link avec les deux en plus d'avoir deux tutos dans le même tour. Mais bon, j'imagine que la synergie c'est trop demander pour ce deck…


P.S: en plus Vallée Mortuaire t'empêche même de jouer ça: https://yugioh.fandom.com/wiki/Magicalize_Fusion

D'ailleurs si tu te prends un A Forces Égales t'es mort, donc babtouevolve je te conseille de jouer Lancea ou Mur de Fer Impérial en side, en plus ça ne peux que t'aider contre thunder dragon, tu les crames si ton adversaire déclare battle phase avec un terrain vide. Voire même Red reboot contre altergeist, m'enfin faut pouvoir le tuer après.

Au pire pour faciliter l'effet de spiritualiste tu peux jouer summoner monk pour la ramener sur le terrain, en plus ça recycle tes brick genre Temples Cachés De Vallée Mortuaire, cette carte c'est du pur brick en carton.

Enfin, tant qu'on parle de side, Rivalry c'est plutôt une carte de side, tu pioches ça tour 4/5 (si t'arrives jusque là) tu vas être dégouté


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [21/02/2019] à 14:14

Citation de Tutiou Le [21/02/2019] à 08:26


Citation de Ornicar Le [20/02/2019] à 22:37

Après faut pas t'attendre à des trucs de ouf, c'est pas un bon deck


Je viens de découvrir les nouvelles cartes et elles n'ont pas l'air mauvaises. J'ai l'impression que le Deck est plutôt stable.


Le deck protecteur du tombeau quand il est bien construit est effectivement stable, même avant ces nouvelles cartes, mais il est lent et rien n'est fait chez Konami pour améliorer la vitesse de cette archétype.


BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Protecteurs du tombeau ULTIME anti-méta posté le [21/02/2019] à 15:02

Personnellement, et grâce aux conseils qu'on m'a donné le deck que j'ai fait est vraiment pas mauvais, surtout si on commence en 1er


Les Temples Cachés De Vallée Mortuaire sont très pratiques ( j'ai insta-win contre un odd-eyes/magician/supreme king et contre un salamangrande en posant la fusion, la vallée et les temples T1) et brick peu car on a toujours un GK dans la main ainsi qu'une Vallée Mortuaire ou un tuto de Vallée. Deplus, les Boss des Protecteurs du Tombeau et les Stèle des Protecteurs du Tombeau sont pratique pour récup les GK utilisé pour les fusions ou pour l'effet d'Héritier des Protecteurs du Tombeau

Le Supernaturaliste des Protecteurs du Tombeau s'invoque assez facilement et donne de la vitesse au deck (tu peux récupérer tout ton deck avec son effet et d'ailleurs j'ai souvent win en récupérant les Temples Cachés De Vallée Mortuaire en end phase et en les jouant au tour suivant. Deplus il est indestructible par effet de cartes (ça aurait été mieux de le rendre inciblable mais bon) et il a au moins 3200 ATK/DEF ce qui lui permet de tenir un peu le board.


Je n'ai pas vraiment utilsé les autres monstres de l'extra (et je sais pas pourquoi)

Les tech-cards comme Inifini Éphémère sont plutôt pratiques (mais je n'en joue que très rarement donc il faut que j'apprenne à bien les jouer)


Les principaux problèmes du deck sont :


Tu peux quasi insta-lose si ta main brick (pas de GK ou de Vallée)

Je n'ai pas mis de gros remove-all (comme Trou noir…) donc si on commence 2e et que le mec spam en face on peut perdre très facilement

Il est très sensible au ban et aux deck diabolos/antre des ténèbres


Néanmoins, il est souvent efficace avec des matchups où il y a des vrai matchs (odd-eyes et blue eyes) des matchups ou c'est du insta-win (zombie) ou du insta-lose (deck qui spam le board ou qui negate tous les effets et danger! (ici c'est à cause du logicielque j'utilise car tu ne peux voir que les effets de cartes sur les lieux publics donc je negate à l'aveugle))


Pour résumé c'est un deck très sympa à jouer mais qui peut être frustrant et qui soit gagne facilement, soit perdre très rapidemment. Et un grand merci à ceux qui m'ont aiguillé dans ce deckbuilding.


P-S: effectivement, une ou deux cartes pour accélérer le deck serait la bienvenue


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Pages : 1 2