Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Salamangrande
TheMrPixel
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangrande posté le [04/03/2019] à 16:11

Voici Mon deck Salamangrande

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Salamangrande Loup du soleil


Fonctionnement du deck : contrôle principalement mais peut être modifié grâce au side pour donner une version OTK


Mon budget : +/- 70€


Mes questions : avez vous des améliorations sachant que je n'ai pas les moyens de mettre 3 infinite impermanence


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangrande posté le [04/03/2019] à 16:59

Salut,

Je ne suis pas expert mais voici mon avis :


– Jouer soit Buffler soit Pot des désirs, c'est "peut-être" trop de jouer les 2 donc je dirais -2 sur une de ses 2 cartes

– Tu peux virer la volonté aussi, c'est fort mais je ne vois pas trop l'intérêt en x1


> + 3 Called main deck du coup, ça te permettra de te défendre contre les HT sur la 1ère manche.


– Rugissement -1, tu peux la récupérer du cimetière + elle se repose donc x1 suffisant ; +1 Solemn Warning car ça tue les decks qui ont besoin de leur invoc normale.


Bon après c'est du chipotage hein, l'essentiel est là (sans les Impermanence et Phantazmay hein :mrgreen: )


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangrande posté le [04/03/2019] à 17:40

Bonjour,


Jouant salamangrande je vais me permettre quelques remarques. Mon deck est aussi "budget" donc je pense que ça peut aider. Après il est clair que ma deck liste est loin d'être la plus optimisé mais elle a fait ses preuves déjà face a du thunder ou sky striker….


La voici : Mon deck cyberse salamangrande


Ensuite. Ce que j'ai vue sur ta deck liste qui je trouve n'est pas utile.


Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage x 3 ? ok c'est handtrap fort mais autant est ce utile ? Je ne l'ai jamais utilisé donc la je ne peux pas réelleement savoir^^


Gobelin Parvenu ok pour la pioche. Mais je trouve que le deck n'a pas forcément besoin de piocher. Après elle est plus utile que Pot des Désirs. Bannir 10 cartes sans pouvoir les utilisés ? trop dangereux dans un salamangrande je trouve….


Rugissement Salamangrande x 1 est suffisant sachant que tu peux aller la cherché facilement avec falco et la recupérer soit par son propre effet avec un monstre lien soit avec le second effet de Salamangrande Loup du Soleil.


Rajoute un Assaut Solennel ou Avertissement Divin a la place.


3 Appelé par la Tombe est pour moi nécessaire aussi. Autant pour protéger des handtrap car le deck les crind. Autant pour contrôle l'adversaire aussi.


Extra deck : pour d'avantage de contrôle Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué et Numéro 75 : Ombre de l'Embobineur de Rumeurs sont très utile.


Voilà déjà un premier avis perso^^ je n'ai pas plus de temps de détailler mais au moins cela peu donner quelques idées.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangrande posté le [04/03/2019] à 22:18

Jpp déjà avec 70e t'auras jamais un deck Salamangreat, c'est dommage que tlm le vende comme un deck budget alors que vraiment pas. Ce deck c'est comme TS, un Handtrap.dek, entre 9 et 15 Handtrap tu joues. 3 Phantazmay obligatoires, 3 ash psk feu, pour le reste tu as Veiler, Ogre, Imperm, Droll, Crow etc..


1 t'as trop de starter. T'en joues entre 5 et 6,là t'en as 2 de trop, moi je jouerais soit 2/2/2 soit 3 debug 3 foxy

2 desires c'est nul psk ça bannit tes one off qui sont essentiels aux combos et si tu veux vraiment le jouer, soit en 3 soit en 0. Et en plus tu peux perdre au grind comme un con

3 upstart sert à rien

4 foolish c'est discutable mais normalement t'en as pas besoin. Will c'est nul psk dans les 3/4 du temps c'est bricky car t'as 0 sala in hand/gy

5 1 roar est suffisant oue

6 dragon triple explosion sert à rien. 1 miragestallio suffit. Le combo jammer/transcoder est mauvais, autant jouer des trucs qui extend ou qui mettent la pression sur le field. Heatleo pareil c'est bof voire très nul dans ce format.

7 je passerai les 3 called maindeck psk même si le deck est pas ultra sensible aux HT bah la meta est trop handtrap based, et puis le reste de la meta est gy based so itsok against everything. Order te tues tout seul donc lmao. Rivalry pue dans ce format la seule floodgate dans ce genre qui est. Bien c'est only one sauf que tu te tues seul. 2 pankra suffisent. Essaye de rentrer du kaiju en side.


Bon mtnt je vais essayer de rattraper des conneries que j'ai lues


Droll c'est l'une des meilleures HT du format il a raison de le main

"Gobelin parvenu est ok pour la pioche mais le deck n'a pas besoin de piocher" JPP

Number 75 et 41 sont pas oufs, perso en 13 rounds je les ai invoqués que 2 fois chacun et j'aurais dans tous les cas gagné, donc pareil autant jouer des trucs qui extendent ou qui mettent la pression.


Voilà après en side : spicy tech, number 47 ou Salamangrande Perro


Pages : 1