Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Blue eye Critias
Okaazkul
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Blue eye Critias posté le [04/03/2019] à 21:08

Voici Mon premier deck : Blue eye Critias

Format : Fun, casual

Archétype : Critias et Dragon blanc au Yeux Bleu


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes les plus importantes son, forcément, les 3 Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, et aussi Le Croc de Critias avec les 4 pièges qui vont avec, c'est à dire Force de Miroir, Aile Tyran, Virus Broyeur de Carte et Anneau de Destruction.


Il faut savoir que ce deck est crée pour le fun et pour affronté des novices au jeu. D'où la non-présence de certaines cartes très fortes de l'archétype "Blue eye" tel que Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus ou Pierre Blanche Ancienne


Fonctionnement du deck : Le but du deck est facila à comprendre, il sufit d'invoquer le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus Le plus vite possible, puis de le faire tenir le plus longtemps possible sur le terrain à l'aide d'effet de carte, notament de Critias et de ses 4 formes évolués :



Pour ce faire on va pouvoir le chercher à l'aide de La Mélodie du Réveil des Dragons, de Dragon Krystal et de Pierre Blanche Légendaire. Et on va l'invoquer spécialement depuis notre main, voire cimetière grace aux Vouivre d'Assaut, aux Dragon Kidmodo et aux Veilleur du Sanctuaire


Le gros défaut du deck c'est qu'on a pas de moyen pour chercher les Le Croc de Critias, mais par contre on a moyen de chercher les pièges avec notament Lilith, Dame de la Lamentation.


Mon budget : Je ne sais pas vraiment quel est mon budget chiffré, sachant que j'ai déjà ceratines cartes comme Lilith, Dame de la Lamentation ou Croc de Critias. Mais on va dire que j'ai autour de 30-40 euro sur cardmarket sans compté les frais de transport, en prenant les éditions les moins cher, et en les prenant soit en anglais, soit en français.


Mes questions : Je voulais savoir ce que vous en pensez personnellement, si vous avez des cartes à recommander, tout en restant dans l'idée que ce deck est utilisé généralement pour affronté des débutants. D'où certaines contraintes que je me suis imposé tel que ne pas pouvoir invoqué un monstre depuis le deck directement, de ne pas utilisé des cartes qui coute trop chère (les prix je les regarde sur cardmarket) et de devoir respecté la "banliste" des cartes, contrairement aux autres qui peuvent faire ce qu'il veulent (notament 3 fois Trou Noir).


Kadoc
Membre
Messages : 3616


haut haut de page
Deck Blue eye Critias posté le [04/03/2019] à 21:57

Le truc c'est que ta partie blue-eyes n'apporte rien à la partie critias et inversement.

Si tu veux rester sur du critias, essaye de booster ton deck avec des cartes du deck de structure http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure–L-Antre-des-Tenebres/. Comme tu le dis Critias n'est pas tutorisable donc il faut que tu le vois comme une "carte bonus" que tu sortiras de temps en temps.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Deck Blue eye Critias posté le [04/03/2019] à 23:40

Sinon tu peux jouer Left arm offering pour tuto critias


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Deck Blue eye Critias posté le [04/03/2019] à 23:57

Sinon il peut se sortir avec quelque combo

Objets de Sacrifice Inutile

+ Excavation de Pierre Magique

/

Magicien de la Foi

Apres pour la partie blue eyes la demoiselle devrait pas être trop cheat en un seul exemplaire


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Deck Blue eye Critias posté le [05/03/2019] à 13:08

Citation de Dymon Le [04/03/2019] à 23:57

Sinon il peut se sortir avec quelque combo

Objets de Sacrifice Inutile

+ Excavation de Pierre Magique

/

Magicien de la Foi

Apres pour la partie blue eyes la demoiselle devrait pas être trop cheat en un seul exemplaire


À la limite il y a aussi Angmarl, le Monarque Démoniaque pour tuto depuis le cimetière, et Combine de Piège pour tuto les pièges.


Okaazkul
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Blue eye Critias posté le [05/03/2019] à 17:25

Personnellement j'aime bien l'idée de mettre Angmarl, le Monarque Démoniaque dans le deck pour tuto critias, je le mettrai surement à la place des Dragon Krystal. Par contre je sais pas quoi enlever pour mettre Objets de Sacrifice Inutile, Magicien de la Foi et/ou Excavation de Pierre Magique. Je ne pense pas avoir besoin de mettre Combine de Piège en plus de Lilith, Dame de la Lamentation.


Sinon, j'ai une question, si je me défausse de Dragon Kidmodo pour activer l'effet de La Mélodie du Réveil des Dragons, est ce que je peux invoquez spécialement l'un des dragons piochés ou est ce que je dois faire l'invocation spéciale avant le tuto ?


Sinon, pour la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu, je trouve son effet très fort, même en une seule fois. Mais c'est un avis personnel.


Okaazkul
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Deck Blue eye Critias posté le [07/03/2019] à 18:12

Salut, ducoup j'ai modifié la deckliste. J'ai enlevé les Dragon Krystal pour mettre à la place Angmarl, le Monarque Démoniaque. J'ai aussi enlevé les Pierre Blanche Légendaire et le Masque des Ténèbres pour mettre Objets de Sacrifice Inutile, Excavation de Pierre Magique et Magicien de la Foi. J'ai du aussi enlever d'autre carte pour mieux équilibrer.


Que penser vous de cette version. Si vous avez toujours des idées pour améliorer le deck, dite le, et on en parlera.


Pages : 1