Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Une fois par tour\" ?
Donzag
Membre
Messages : 14


haut haut de page
"Une fois par tour" ? posté le [05/03/2019] à 00:58

Bonjour,


j'avais une question sur le terme une fois par tour qu'on peut retrouver chez certaine carte.

À quel moment on peut différencier le "une fois par tour" pour les 3 mêmes cartes (donc utilisable seulement une fois même en ayant les trois cartes) et le "une fois par tour" par cartes (chaque carte peut utiliser l'effet une fois dans le tour) ?


Plusieurs fois je me retrouve devant ce cas là et le doute m'empare 😯


Merci d'avance si jamais vous avez quelque exemple parfait pour m'éclairer entre ces deux cas 😀


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
"Une fois par tour" ? posté le [05/03/2019] à 01:14

Les effet que tu peut utiliser une fois meme si tu a 3 cartes sont exprimer ainsi "vous ne pouvez utiliser cet effet de X une fois par tour" (comme sur Floraison de Cendres et Joyeux Printemps )

Ou " cet effet ne peut être utiliser qu'une fois par tour et une seul fois par tour" (comme sur Double Invocation par exemple)

Ensuite les une fois par tour sans limite

Cest juste ecrit "une fois par tour vous pouvez…."

Ou a la suite de l'action "vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une fois par tour" ( comme sur Prisme, HÉROS Élémentaire" et Tragoedia


Ceux la sont utile en cas d'invocation de multiple copies ou de" reset" qui consister soit a virer le monstre du terrain puis le remettre ou a le mettre face verso et a le remettre face recto.


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Spiceman
Membre
Messages : 4


haut haut de page
"Une fois par tour" ? posté le [05/03/2019] à 01:15

On parle de "once per turn", quand tu peux utiliser l'effet de la carte une fois par tour et par exemplaire de la carte.

On parle de "hard once per turn", quand tu ne peux utiliser l'effet de la carte qu'une fois par tour, même si tu as trois exemplaires sur ton terrain.

Pour t'aider à les différencier, regarde bien le texte : pour le "hard once per turn", ce sera préciser entre parenthèses "vous ne pouvez utiliser l'effet de (nom de la carte) qu'une fois par tour".

Je n'ai pas d'exemples en tête,mais regarde le texte de ta carte, tu verras rapidement à quelle catégorie elle appartient.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
"Une fois par tour" ? posté le [05/03/2019] à 01:26

Citation de Spiceman Le [05/03/2019] à 01:15

Pour t'aider à les différencier, regarde bien le texte : pour le "hard once per turn", ce sera préciser entre parenthèses "vous ne pouvez utiliser l'effet de (nom de la carte) qu'une fois par tour".


Autrement appeller effet nominatif


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
"Une fois par tour" ? posté le [05/03/2019] à 02:31

Un exemple simple: Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges. Avec lui tu peux donc spé un dragon. Puis si un autre dragon sombre est invoqué, il pourra lui aussi invoquer un dragon.

Par contre pour Hurlement d'Argent, si tu en actives un, tu ne pourras en activer aucun autre jusqu'à la fin du tour.

Il faut aussi être vigilant car certaines cartes qui ont plusieurs effets peuvent en activer certains plusieurs fois par tour et d'autres une seule fois. Par exemple Soldat Galactique. Pour ce qui est de l'invoquer depuis la main, c'est autant de fois que tu veux. Pour ce qui est d'aller chercher un autre soldat galactique, c'est qu'une seule fois durant un tour.

Dragon du Vortex aux Yeux Impairs ne peut utiliser chacun de ses effets qu'une fois par tour même s'il y a plusieurs de ces cartes sur le terrain.

Noyau Cyber Dragon ne peut utiliser qu'un seul de ses effets, et qu'une seule fois par tour même s'il y a plusieurs de ces cartes sur le terrain.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
"Une fois par tour" ? posté le [05/03/2019] à 08:10

Bonjour,


Mais dans ce cas si l'effet d'une carte piège qui énonce seulement une fois par tour peut se faire le tour des deux adversaire? vu que les carte piège se joue tour de l'adversaire aussi .


Par exemple avec Âme Éternelle


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Une fois par tour" ? posté le [05/03/2019] à 08:25

âme éternelle est un piège. C'est une speed 2 donc jouable durant le tour adverse. Pour les monstres, c'est marqué sous forme de "quick effect" ou pour les textes plus anciens "during either player's turn" quand c'est un speed 2.

Pour les différents type de once per turn, c'est expliqué ici :

https://yugioh.fandom.com/wiki/Once_per_turn

Les différences sont explicités sur les cartes de toute manière, il faut faire ce qu'il y a marqué sur la carte et ne pas chercher midi à quatorze heure (ne pas hésiter à relire/apprendre mieux les règles de base).


Donzag
Membre
Messages : 14


haut haut de page
"Une fois par tour" ? posté le [05/03/2019] à 18:14

Super donc si je résume bien, pour le "hard once per turn" c'est quand le nom de la carte est listé dans l'effet. Et le reste n'est limité que par le nombre de carte actif.


Merci les gars !


Pages : 1