Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
les monstre posé sont t-il affecté par les effet de carte ?
rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
les monstre posé sont t-il affecté par les effet de carte ? posté le [07/03/2019] à 18:48

Bonjour

j'ai une question

les monstre posé sont t-il affecté par les effet de carte ?

exemple j'ai PROTECTION DE NAGEL

https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/protection-de-nagel/

est ce que mes tindangle face caché sont affecter par les effet advers

car si mon adversair active un effet de carte que se passe t-il


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
les monstre posé sont t-il affecté par les effet de carte ? posté le [07/03/2019] à 19:44

Citation de rodrigo duro Le [07/03/2019] à 18:48

Bonjour

j'ai une question

les monstre posé sont t-il affecté par les effet de carte ?

exemple j'ai PROTECTION DE NAGEL

https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/protection-de-nagel/

est ce que mes tindangle face caché sont affecter par les effet advers

car si mon adversair active un effet de carte que se passe t-il



Toujours pas au point sur le copier/coller hein ? x) La balise à copier est celle indiquée par la flèche sur l'image ci-dessous, même pas besoin de réécrire le nom de la carte dans ton post :



Pour répondre à ta question, un monstre posé n'a pas de nom/niveau/type/attribut/ATK/DEF et bien souvent pas non plus d'effet. Même si le ou les joueurs savent quel monstre est posé et connaissent donc ses caractéristiques, le jeu ne les connaît pas.

De ce fait, une carte comme Protection de Nagel qui a besoin de connaître le nom des monstres ne protège pas un monstre posé, ou plutôt qu'à moitié :

– Il est protégé des attaques classiques puisqu'il sera retourné face recto durant le combat et l'effet de la magie pourra alors s'appliquer et le garder en vie. Par contre, face un monstre dont l'effet le détruit au combat sans le retourner, ta carte ne peut pas le sauver car elle n'a alors aucun moyen de savoir que c'est un Tindangle.

– Il n'est pas protégé des effets de destruction car dans ce cas il n'est pas retourné avant d'être envoyé au cimetière (ou en zone bannie) donc ta magie n'a pas le temps d'intervenir, là encore parce que le jeu ignore qu'il s'agit d'un Tindangle.


yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
les monstre posé sont t-il affecté par les effet de carte ? posté le [08/03/2019] à 10:22

Bonjour,


Par la même occasion suivant le titre de l'article si Vijam la Graine Cubique est poser, mon adversaire l'attaque et il se retourne. Son 1er effet et qu'il est non destructible au combat mais du coup pour le reste de ces effet cela s'applique t-il? puisqu'il est toujours sur le terrain et à ce moment là retourner face recto par la carte adverse.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
les monstre posé sont t-il affecté par les effet de carte ? posté le [08/03/2019] à 10:41

Salut,


Citation de yaku Le [08/03/2019] à 10:22

Bonjour,


Par la même occasion suivant le titre de l'article si Vijam la Graine Cubique est poser, mon adversaire l'attaque et il se retourne. Son 1er effet et qu'il est non destructible au combat mais du coup pour le reste de ces effet cela s'applique t-il? puisqu'il est toujours sur le terrain et à ce moment là retourner face recto par la carte adverse.


Oui car son effet s'active "à la fin de la Damage Step", phase durant laquelle il est bien face recto puisqu'il a été retourné plus tôt, à savoir "au début de la Damage Step".


yaku
Membre
Messages : 41


haut haut de page
les monstre posé sont t-il affecté par les effet de carte ? posté le [08/03/2019] à 13:30

Citation de Ryokai08 Le [08/03/2019] à 10:41

Salut,


Citation de yaku Le [08/03/2019] à 10:22

Bonjour,


Par la même occasion suivant le titre de l'article si Vijam la Graine Cubique est poser, mon adversaire l'attaque et il se retourne. Son 1er effet et qu'il est non destructible au combat mais du coup pour le reste de ces effet cela s'applique t-il? puisqu'il est toujours sur le terrain et à ce moment là retourner face recto par la carte adverse.


Oui car son effet s'active "à la fin de la Damage Step", phase durant laquelle il est bien face recto puisqu'il a été retourné plus tôt, à savoir "au début de la Damage Step".


Ok d'accord, c'est ce que je pensais aussi mais je tenais à avoir une confirmation quand même merci 🙂


Pages : 1