Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
magicien sombre variantes
tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [09/03/2019] à 16:03

Bonjours à tous, je souhaite faire un topic pour exposer les différentes versions du deck Magicien sombre sans oublier d'expliquer les avantages et inconvénients de chaques version.


je ne cherche pas à dire que tel ou tel versions est méta ou non, tout simplement car tant de version existe et ce valent en fonctions de leurs avantage je commencerais donc avec un de mes première version du magicien sombre 🙂


Ma version windwicht, Mon deck Magicien Sombre


Pour moi cette version peux tenir contre la méta en fonction du side que l'on y met, l'engine windwicht ne bloque pas les combos principaux du deck.


Partant du principe ou le deck tourne autour du controle du jeu les cartes piéges sont trés importantes, le deck est meilleurs au tour un avec une main descente.


Avantages windwicht :


– Donne accés à un controle rapide avec Dragon Synchro de l'Aile de Cristal et le sécurise par Sorcièrevent – Neige Clochette.

– Les monstres Sorcièrevent – Glace Clochette, Sorcièrevent – Verre Clochette et Sorcièrevent – Neige Clochette sont des magicien et ce marient trés bien avec Illusion Magique et l'engine spellbook, Livre de Magie du Savoir passe parfaitement dans toutes les variantes.

– La base du deck assez légère permet de placer beaucoup de carte pour accelérer et controler je pense notemment aux cartes divines 🙂 Assaut Solennel, Jugement Solennel Avertissement Divin, mais aussi d'autres qui peuvent etres tout aussi efficaces comme Hommage Torrentiel, Violent Orage de Poussière j'en met peu mais toutes les cartes qui peuvent controler en générale sont bonne a prendre tant que leurs effets reste en accords avec les mecaniques du deck sois : bannir, jouer des piéges, piocher.


De ce fait j'en viens au contraintes du deck ou plûtot ce qui limite l'archétypes, Sorcièrevent – Glace Clochette améliore le jeu d'un coup si l'on a en main, mais on peux facilement brick avec les autres sorcièrvent malgrés les liens avec Illusion Magique et Livre de Magie du Savoir, il permettent de limite la casse dans une main composé de Sorcièrevent – Verre Clochette ou Sorcièrevent – Neige Clochette.


– La contrainte de Sorcièrevent – Verre Clochette et de Sorcièrevent – Glace Clochette limite les possibilités d'invocations spéciales avec l'Apprentie Magicienne Illusion.


– Le Pot de Dualité ne peux pas être joué à cause de toutes les invocation spéciale jouable, cette carte apporte un grosse stabilité au deck quand on retire les invocations spé.


– Le Dragon Synchro de l'Aile de Cristal est destructible par l'Âme Éternelle malgré l'effet de Sorcièrevent – Neige Clochette.


– Le deck passe difficilement 2 contres, une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps bien placer pour tout casser (contrable avec Appelé par la Tombe mais c'est pour l'exemple).


A noter que l'apprentie permet de déffausser des cartes qui brick ou break pour tuto facilement le Magicien Sombre et préparer le terrain avec d'éventuelles cartes piéges ou des effets permettant d'invoquer Magicien de L'Illusion Noire et controler le terrain rapidement avec le Cercle Magique Sombre + Navigation des Magiciens qui offre un vrai potentiel à l'archétype, je trouve que c'est beaucoup de petits lien entre les cartes qui permettent la stabilité du deck :).


les handtrap c'est remplaçable par des cartes plus défensive ou plus agressive comme Appelé par la Tombe, Balade Partagée ou encore la classique Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour contrer d'eventuelles Décret Royal.


voila pour ma version, j'espère avoir était assez clair sur les points principaux. Je sais que je ne suis pas aller dans toutes les éventualités mais c'est juste pour faire connaitre ou trouver de meilleurs combos 😉 voila c'est une version parmis beaucoup d'autres…. beaucoup trop ;p


A VOUS!!

😀


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [09/03/2019] à 19:43

Ça me semble plutôt bien fichu tout ça 🙂

Les quelques remarques:

Tu ne penses pas que 3 âme éternelle et 3 navigation seraient mieux?

Tomahawk est ban actuellement

Pour ton side, interruption du sommeil kaiju demande des kaijus de noms différents et tu as 2 kumongous. Si tu veux garder interruption change un de tes kaijus, et rajoute s'en encore un autre. Par ce qu'avec seulement 2 kaijus, il suffit que tu en pioches 1 et tu ne pourras plus activer interruption

Tu peux jouer Super Polymérisation en side (voir même main deck), pour fusionner les thunder dragons adverses et invoquer Dragon Fusion Venin Affamé ou Dragostapelia Prédaplante. Tu peux aussi utiliser tes propres monstres pour dragon fusion, et ça te fait un gros thon pour taper fort.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [10/03/2019] à 13:55

j'ai fait une version magician girl avec le village des magiciens et la main gauche du magicien.

ça embête beaucoup certains deck (comme sky striker) mais c'est assez fragile donc plutôt un deck fun.


par contre:


Citation de tonarees Le [09/03/2019] à 16:03

les handtrap c'est remplaçable par des cartes plus défensive ou plus agressive comme Appelé par la Tombe, Balade Partagée ou encore la classique Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour contrer d'eventuelles Décret Royal.


je ne pense pas qu'ogre puisse contrer décret royal dans le sens où c'est un effet continu (il n'y a pas d'activation d'effet, du coup en aucun cas les conditions d'activation d'ogre sont remplies)


tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [10/03/2019] à 15:49

Alors kadoc,


je joue plus souvent 2 Âme Éternelle car je trouve que cette carte est importante dans le deck mais que cela nuit à la stailité du deck, sauf dans certaines version ou l'on joue le Pot des Désirs ou encore le Raisonnement.


Pour le side j'ai pas mis des choses trés intérressantes, il faut que je me penche dessus mais je me concentre trop souvent sur la base du deck en générale ;p


L'idée de l'Super Polymérisation je ne l'a connaissait pas et je suis bien content de la connaitre ;p j'ai pleins de nouvelles idées 😀


Vasthollow, tu as raison j'oublie souvent ce détail avec Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sur le Décret Royal.


La version magician girl ça me semble vraiment fun car la Magicienne des Ténèbres n'apportte quasiment rien au deck je trouve..

par contre j'aime beaucoup le controle du deck et le lien entre les deux archétypes qui sont vraiment fun à jouer comme le combo innatendue ( un vieux souvenir) : Illusion Magique + Navigation des Magiciens pour poser Magicien Sombre et Magicienne des Ténèbres et finir à claquer la grosse Magie Brûlante des Ténèbres 😀 c'était ma première victoire en boutique contre un kaiju 😀 c'était innatendue 11K en un tour avec une Dimension Magique en main 😀 que du bonheur 😉


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [10/03/2019] à 17:38

Citation de Vasthollow Le [10/03/2019] à 13:55

je ne pense pas qu'ogre puisse contrer décret royal dans le sens où c'est un effet continu (il n'y a pas d'activation d'effet, du coup en aucun cas les conditions d'activation d'ogre sont remplies)


Bah si, à l'activation justement non ^^ ?

Après oui c'est sûr que c'est comme un typhon qu'il faut avoir en main.


Sinon :

Je comprends pas Hommage Torrentiel

Vigilance de Champion est mieux que les autres pièges contre mais il faut déjà avoir un magicien sombre (mais moins de chance de se faire OTK ou burn les derniers LP)


Le deck est très dépendant d'Âme Éternelle je comprends pas le X2 non plus.

Le mieux actuellement pour protéger Âme Éternelle justement c'est de jouer Veilleur de la Magie du Dragon pour avoir la fusion qui protège les M/P + qui porte le nombre de magicien sombre (et est donc elle aussi protégée).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [10/03/2019] à 19:26

Je joue personnellement une variante en le couplant à Altergeist.


Points Forts: Altergeist apporte un contrôle assez diversifié, accélère le deck grâce à Multimposteur Altergeist qui a une synergie particulièrement bonne avec Magicien Sombre. En effet, ce dernier est Magicien ET Ténèbres, soit une cible de choix pour Navigation des Magiciens et Cercueil Maléfique et peut même profiter de l'effet de Apprentie Magicienne Illusion qui lui octroie 2000 points d'attaque/défense.


Cette alliance peut permettre de mettre en place de très beaux terrains, comme par exemple défausser multimposteur pour jouer l'apprentie en invocation spé ce qui tuto Magicien Sombre, puis norm Marionnettiste Altergeist qui viendra poser un piège. Le Marionnettiste pourra se swap ensuite avec le Multimposteur qui va invoquer spé Soyeuquitaire Altergeist. Rien qu'avec ça, on a début très correct à partir de seulement 3 cartes.


Le deck peut par ailleurs jouer sans crainte Absorption de Compétence dès lors que le Protocole Altergeist est en jeu. Magicien Sombre n'a pas d'effet donc ne se soucie pas du Skill Drain, l'apprentie peut toujours se spé ou bien servir de Honnest en se défaussant pour booster au combat, et les Altergeist seront protégés par le Protocole qui empêche l'annulation de leurs effets et de leur activation.


Il peut aussi se payer le luxe de jouer le Pot de l'Extravagance puisque son extra deck est anecdotique et le deck ne fait que tuto, sans jamais piocher. Il peut aussi accueillir le Village Secret Des Magiciens, et même Rivalité des Seigneurs de Guerre ou encore Et le Groupe Continua de Jouer.


Et comme si ça ne suffisait pas, il peut prendre le contrôle des monstres adverses à l'aide de Numéro 11 : Gros Oeil, mais aussi du combo Kidolga AltergeistMéluvitaccès Altergeist


Points Faibles: Le risque de Brick. En effet, on peut très bien imaginer commencer avec Magicien Sombre, Multimposteur, Soyeuquittaire, et aucun piège en main pour combler le tout, ce serait assez terrible mais pas impossible. Bien sûr cela reste un cas très spécifique et rare. Il suffirait d'avoir Bâton du Magicien pour tuto une Ame Eternelle et le deck démarre.Mais là encore, une Ash et hop, c'est un tour mort. Sans le Protocole Altergeist en jeu, le deck s'avère très sensible aux Hand Trap et à toute forme de contrôle.


Un autre gros point faible est que cette alliance amène à faire des choix: Jouer moins d'Altergeist pour apporter plus de support Magicien Sombre ? Auquel cas la partie Altergeist va s'épuiser très vite. Jouer moins de Magicien Sombre pour laisser plus de place à Altergeist ? Dans ce cas Magicien Sombre sera juste handicapant. Jouer des Handtrap ou non ? Auquel cas, il va falloir sacrifier encore des cartes car le deck n'a absolument PAS de place pour les accueillir.


Mais malgré tous ces points faibles, ce deck s'avère être assez stable au final, aussi surprenant que cela puisse paraître. Et cela permet en plus d'un côté de jouer une version moins puissante d'Altergeist pour faire des duels plus amusants hors meta, et en même temps de jouer le si populaire Magicien Sombre qui a traversé le temps et reste toujours aussi satisfaisant à jouer !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [10/03/2019] à 20:46

Citation de Iliketrain Le [10/03/2019] à 17:38


Citation de Vasthollow Le [10/03/2019] à 13:55

je ne pense pas qu'ogre puisse contrer décret royal dans le sens où c'est un effet continu (il n'y a pas d'activation d'effet, du coup en aucun cas les conditions d'activation d'ogre sont remplies)


Bah si, à l'activation justement non ^^ ?

Après oui c'est sûr que c'est comme un typhon qu'il faut avoir en main.


Avec ghost il faut que la M/P soit déjà face recto (ce qui n'est pas le cas au moment de l'activation du piège continue)


La classe de combiner magicien sombre et altergeist.


Par contre ce coup n'est pas légal (en tout cas pas durant le même tour de jeux).


Citation de Metama Le [10/03/2019] à 19:26


Cette alliance peut permettre de mettre en place de très beaux terrains, comme par exemple défausser multimposteur pour jouer l'apprentie en invocation spé ce qui tuto Magicien Sombre, puis norm Marionnettiste Altergeist qui viendra poser un piège. Le Marionnettiste pourra se swap ensuite avec le Multimposteur qui va invoquer spé Soyeuquitaire Altergeist. Rien qu'avec ça, on a début très correct à partir de seulement 3 cartes.


tu ne peux pas faire d'invocation spéciale le tour où tu utilises le second effet de multifaker (à part des invocs spé de monstres altergeist). comme tu as invoqué spécialement l'apprenti ce tour-ci qui n'est pas une carte altergeist, tu ne peux plus allé chercher soyeuquitaire pour le moment.

c'est comme avec le lienkuriboh, le tour où tu le fais tu ne peux pas utiliser le second effet de multifaker.

ensuite tu peux toujours allé chercher la manifestation pour faire ça durant le tour adverse.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [10/03/2019] à 21:19

Effectivement j'avais pas pris en compte le fait que Multifaker empêche d'autre Spé que des altergeist. Mais comme tu le soulignes, on peut toujours le faire le tour suivant avec une Manifestation posée par Marionnettiste, ou on peut aussi ne pas invoquer l'apprentie et la garder pour servir d'Honnest sur Multimposteur si l'adversaire décide de l'attaquer en ne s'attendant pas à cette carte puisqu'il pourrait croire à du Altergeist pur o/


EDIT: Du coup je viens de voir que la contrepartie de l'Effet de Multifaker bloque pas mal le deck, ou ne permet du moins pas de combiner les deux aussi bien qu'ils le pourraient. La Navigation empêchant de faire l'effet de spé du deck de Multimposteur… Le deck peut toujours fonctionner mais se retrouve avec ce gros point faible dans les pattes au final qui peut l'handicaper sérieusement.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [11/03/2019] à 17:37

Pour ma part j'ai testé le deck avec les Windwitchs puis avec les Spellbooks.


Au final, il me semble que l'engine Spellbook (2 x Livre de Magie des Secrets , 2xLivre de Magie du Savoir et 1xMagicien du Livre de Magie de la Prophétie )permet de mieux cycler le deck et éviter les bricks (surtout à cause des handtrap)


Autre hésitation pour la fusion L'œil De Timée ou Veilleur de la Magie du Dragon + Polymérisation. Actuellement je pars sur 2x Timée afin de conserver ma normal summon pour le bâton tout en évitant les handtraps sur le veilleur.


Enfin j'ai rajouté 1 ou 2 Bouffon Equilibriste qui me permet de l'utiliser soit pour Livre de Magie du Savoir soit pour partir sur Wee Apprentie Sorcière en envoyant un Bâton du Magicien et pouvoir le récupérer avec son effet durant le tour de l'adversaire.


Au niveau des pièges, je reste sur 3 différents 3x Navigation, 3x Ame Eternelle et 2x Hommage Torrentiel.


Au niveau des tests que j'aimerai tester pour voir ce que ça peut donner : Limiteur D'invocation vu qu'on invoques rarement plus de 2 monstres pendant 1 tour

Illusionniste d'Effet + Dragon Poussière D'Étoile qui nous permet de protéger nos cartes magies/pièges.

Magicien Silencieux + Bouffon Equilibriste à la place de Village Secret Des Magiciens


Metama as-tu ta decklist sur OTK ? Ton deck a l'air vraiment original et j'amerai bien le voir en entier 🙂


tonarees
Membre
Messages : 15


haut haut de page
magicien sombre variantes posté le [13/03/2019] à 12:26

DM/alteigeirst semblais vraiment sympa avant le petit bémole du multifaker :')


pour moi l'engine spellbook est indispensable mais je me contente de seulement 1 livre du secret

je trouve que ça mange de la place de cerataines cartes plus intérréssante comme le gobelin parvenue 🙂


Le magicien des ténèbres prévaudra contre la méta.

Pages : 1