Je viens de faire mon premier draft sur yugioh, et j'ai trouver ça plutôt sympa, cela est un mode de jeu semblable à magic. Par contre je n'ai trouver aucun joueur, c'est peut être dû à l'heure, donc je me suis rabattu sur l'IA bien que ce soit plus intéressant ici vu que c'est des deck fait à partir de booster aléatoire.
Par contre je trouve que faire 3 booster comme pour magic lors du draft est trop peu, si on ne prend pas de monstre de l'extra deck on a grand max 5 cartes en side. Ils ont oublier qu'à magic après avoir pris 45 cartes sur les 3 booster on ajoute les terrains qui ne sont pas compris dans les booster, ce qui offre un side plus garni. Un quatrième booster offrirai un side complet et au moins 5 monstres dans l'extra deck.
J'espère que lors de la mise à jour ils rajouterons le dernier battle pack paru jusqu'ici. Et à voir si il ne pourrait pas l'ouvrir à tout les booster, même si malheureusement ils n'ont pas mis les vrais booster du jeu. Car là aussi pour comparer à magic toutes les nouvelles éditions sont jouable en draft et à voir si cela serait possible pour yugioh.
Mais c'est vrai que si ils avaient mis les vrais booster cela serait plus facile pour nous d'acheter les booster avec les cartes qui nous intéresse pour un deck particulier, là il faut acheter le booster représentant un personnage et espérer que la majorité des cartes auront un lien avec ce personnage, mais pour les cartes n'étant pas apparu dans l'animé là ça devient plus difficile.
Autre point positif que j'allais oublier c'est la possibilité de jouer en local, il suffit juste de trouver quelqu'un avec une switch et ce jeu et cela devient intéressant. Même des boutiques pourrait essayé de réunir les joueurs switch pour des tournois amicaux en draft ou en sceller.
|