Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Sacrifier un monstre face verso d\'un type précis
Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 16:28

Citation de J Le [26/03/2019] à 16:01

Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'on recherchait exactement.


La question initiale était de savoir s'il était possible de sacrifier un monstre posé alors qu'une caractéristique précise était requise (type, attribut ou autre), sachant que lorsqu'un monstre est face verso le jeu ignore l'ensemble des informations le concernant.

La réponse est oui dès lors qu'on parle bien de sacrifice et pas d'autre chose (du genre "envoyer au cimetière") et c'est vrai peu importe qu'il s'agisse d'un sacrifice réalisé comme coût (invocation/activation) ou comme partie d'un effet (résolution).

Ceci étant, Tutiou a semble-t-il déjà vu une carte – apparemment un piège – qui demande de faire un tel sacrifice à la résolution et qui n'autoriserait pas de sacrifier un monstre face verso.

On essaie donc de retrouver quelle est cette carte.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 16:55

C'était une carte "jouée" il y a quatre ou cinq ans.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 20:39

Citation de Tutiou Le [26/03/2019] à 16:55

C'était une carte "jouée" il y a quatre ou cinq ans.


Sacrifice Au Dieu Serpent C'est celle la ?

si oui c'est normal le coût c'est de juste ciblé les 3 cartes


"On ne peut pas activé une carte si on ne peut pas la résoudre" on ne peut pas activé une carte si on ne peut en payer le coût avec les information visible par l'adversaire


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 21:30

Non ce n'est pas elle. Elle doit avoir un autre effet.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

anonllf
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [26/03/2019] à 21:34

Personne a essayé de reproduire cette situation sur jeu console/pc pour tester ?


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [27/03/2019] à 11:38

Salut !


En fait, cela ne fonctionne que pour payer un coût, si tu sais à l'avance que celui-ci sera bien payé :


Dans le cas d'une carte que tu contrôles, tu as accès aux informations puisque la carte t'appartient et est dans TON domaine privé.

–> On peut utiliser Style du Coup de Situation Shiranui sur un monstre zombie face verso que l'on contrôle.


Dans le cas d'une carte de l'adversaire face verso, celle-ci a quitté l'espace public et est passée dans le domaine privé de l'ADVERSAIRE : tu perds donc le droit d'utiliser ses caractéristiques (même si tu les connais ^^) pour toi.

–> On ne peut pas utiliser l'effet de l'Antre des Ténèbres pour sacrifier un monstre face verso contrôlé par l'adversaire, même si le monstre est TENEBRES à la base.


VERIFIER sur YGOPRO ^^


Bon jeu à tous !


zD


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Sacrifier un monstre face verso d'un type précis posté le [28/03/2019] à 11:30

Citation de Ryokai08 Le [26/03/2019] à 16:28


Citation de J Le [26/03/2019] à 16:01

Du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'on recherchait exactement.


La question initiale était de savoir s'il était possible de sacrifier un monstre posé alors qu'une caractéristique précise était requise (type, attribut ou autre), sachant que lorsqu'un monstre est face verso le jeu ignore l'ensemble des informations le concernant.

La réponse est oui dès lors qu'on parle bien de sacrifice et pas d'autre chose (du genre "envoyer au cimetière") et c'est vrai peu importe qu'il s'agisse d'un sacrifice réalisé comme coût (invocation/activation) ou comme partie d'un effet (résolution).

Ceci étant, Tutiou a semble-t-il déjà vu une carte – apparemment un piège – qui demande de faire un tel sacrifice à la résolution et qui n'autoriserait pas de sacrifier un monstre face verso.

On essaie donc de retrouver quelle est cette carte.


Ok, merci pour l'explication.

Pour information, le Wikia ne semble pas connaître cette carte. Voici en effet la liste des cartes entrant dans la catégorie "Tributes as an effect" :

https://yugioh.fandom.com/wiki/Tributes_as_an_effect

Parmi elles (cartes OCG et TCG réunies), une seule est une carte piège : Réunion Vendetterreur. Malheureusement, son effet ne correspond pas à celui que décrit Tutiou.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 3