Je suis du même avis que Kadoc, ça dépend beaucoup du deck joué.
Dans mon Altergeist, je suis à 6 Hand Trap actuellement au cas où je start second malgré moi. Et je sais ensuite que l'adversaire ne voudra pas me laisser commencer premier dans les manches suivantes donc j'en ai en 3 autres en side au cas où.
Je joue 2 Ash seulement, 1 Veiler, 1 Droll et 2 Ogre. Et j'ai donc un autre Droll en side si cela s'avère nécessaire ainsi qu'une 3ème Ogre et une 3ème Ash. Et je pense à terme remplacer la 3ème Ash pour un second Veiler même si une Infinite Impermanence sera plus utile, c'est trop cher à mon goût et je ne peux me permettre de dépenser autant dans une seule carte, qui plus est à jouer en x2 ou x3.
Et à contrario, je n'en joue quasi pas dans mon Métaphysique puisqu'il y a trop de risque que je les bannisse avec Ragnarok et Necroface, je n'ai donc qu'une Ash main deck et une Ash en side au cas où on me laisse jouer second. On ne veut généralement pas laisser Métaphysique jouer second à cause de Ragnarok qui peut mener à Horus ou Dédale très facilement mais ça dépend vraiment du match-up, selon que l'adversaire sait qu'il pourra gérer mon Ragnarok ou non.
Je suis de base assez peu fan des hand trap, elles s'avèrent très utiles assez souvent, mais elles apporte un risque de brick non négligeable selon la quantité de ressources en main de départ nécessaire à nos decks pour se mettre en place donc le triple Ash n'est vraiment pas nécessaire selon moi sauf si c'est la seule hand trap que l'on joue à la limite.
|