Citation de Davimithryl Le [05/04/2019] à 11:45
Citation de Dinosaur_Ryusaki Le [30/03/2019] à 15:42
+1 à ce topic qui sort de la norme d'OTK expert à l'heure actuelle
En tant qu'auteur du sujet, ça me fait plaisir ! 😀
D'ailleurs, suite à nos échanges sur les handtraps, je vais prendre le temps de partager mon experience de mon tournoi de samedi dernier.
Mon deck Salamangreat étant plus orienté pièges classique (à savoir les Solemn), avec maximisation des Buffler de Flamme pour être sûr d'avoir des ressources à poser en zone mp, j'ai fait le choix de mettre 4 handtraps : 2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 2 Illusionniste d'Effet
Et bien vous savez quoi ? Pas une seule fois je n'ai eu de mauvaises mains ! J'ai toujours pu proposer quelque chose à mon adversaire.
Ensuite, je n'ai pas calculé le ratio exact, mais j'ai eu 1 handtrap en main de départ sur 1 duel sur 2 à peu près, ce qui pour moi est correct.
En résulte des sorties solides, et aucune mauvaises impressions de perdre à cause de mes bricks.
Je pense pour ma part que 4 à 6 handtraps va devenir ma référence.
Tu parle du cas du deck Salamangreat, que je joue aussi, mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse, je m'explique.
Sala est un deck qui tourne avec très peu de ressources, en théorie, tu fais ta loop avec Gazelle ou Cercle ou Lady Debug (voir même Buffler). Soit 9 à 12 cartes sur 40 et tu n'a besoin de rien d'autres.
Le core du deck est petit donc il permet d'intégrer beaucoup de HT pour empêcher l'adversaire de développer son jeu.
Au début, j’étais comme toi, max 6 HT pour ne pas "pourrir" mes mains mais après une longue discussion avec d'autres joueurs, je suis passer à 11 HT (3 Ash + 3 Veiler + 2 Phantazmay + 3 Infinite).
Et bien je peux te garantir que si je brick (main full HT), l'adversaire invoque juste un monstre et c'est fini, il ne joue plus.
Derrière s'il ne peut pas m'arrêter c'est fini 😉
Je précise que je n'avais jamais joué à plus de 6HT avant ça et j'ai radicalement changer d'avis.
De plus, je suis un gros poissard donc tu peux y aller
|