Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto
swizz72
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [29/03/2019] à 07:48

Voici Mon deck Crusadia Guardragon kyoto

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Saryuja


Fonctionnement du deck : Invocation saryuja – Negates


Mon budget : $$


Mes questions : Bonjour, que pensez vous du deck ? Comment je pourrais l’ameliorer?


Zane3364
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [29/03/2019] à 11:52

Salut, je joue moi aussi ce deck et je le trouve vraiment sympa (bon..sauf pour l’adversaire)

Ta decklist est pas mal mais de mon point de vu il y aurait quelques changements à faire pour le rendre plus stable:

-toute ta base kaiju met là en side, garde dans le maindeck juste un gameciel

-si tu joues Kyoutou à 3 pas besoin de mettre 2 terra, tu peux aussi mettre 2 kyoutou et 1 terra

-pour le chat sauveteur passe le à 3 au lieu de 2

– j’ai moi aussi joué pendant un temps dragarde de l’heritage Du monde à 2 mais je me suis rendu compte qu’il passait mieux à 1 (moins brick)

– pour les effonserpent et destrouvouivre chacun son avis mais je trouve plus judicieux de jouer 3 dark et 1 light, je m’explique: imagine qu’on te handtrap durant ton combo dès le début tu vas avoir besoin d’un des 2 pour pouvoir faire quand même ton premier saryuja sauf que tu n’as pas nécessairement de dark dans le cimetiere pour invoquer destrouvouivre alors que tu auras au moins un light (magius) pour invoquer effonserpent. Après ce n’est que mon point de vue perso.

-pense à passer ash en 3x au lieu de 2

-foolish=inutile pour moi dans ce deck :/

-perso je joue pas le jardin infernal et j’ai jamais testé avec mais je ne pense pas qu’il y en ait besoin


Pour l’extra tu as beaucoup de choix possibles mais je vais te proposer le mien:

2x magius

1x regulex (si tu joues 2nd pour faire l’otk et ajoute la terrain croisédia en side du coup)

1x spatha

1x equimax

1x elpy

1x pisty

1x agarpain

1x borreload (ou barkion naturia: contre altergeist c’est très fort)

2x saryuja

1x Crystal wing (ou hot red si tu en as les moyens —> rééditée dans DUPO)

1x borreload savage

1x dragster de l’aube F.A

1x lion naturia


Voilà, j’espere avoir pu t’aider 🙂


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [29/03/2019] à 11:55

le deck brick trop je trouve.

entre les HT, les kaijus et son engine et le fait d'être à 44 cartes, tu risques de ne pas pouvoir bien démarrer.


sinon quelques cartes utiles:

Succession de L'héritage du monde[/yugioh

Héritage du Monde – Couronne du Monde


Goliath Amorphage


Zane3364
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [29/03/2019] à 12:00

Citation de Vasthollow Le [29/03/2019] à 11:55

le deck brick trop je trouve.

entre les HT, les kaijus et son engine et le fait d'être à 44 cartes, tu risques de ne pas pouvoir bien démarrer.


sinon quelques cartes utiles:

Succession de L'héritage du monde[/yugioh

Héritage du Monde – Couronne du Monde


Goliath Amorphage



Entièrement d’accord, goliath en side par contre: je trouve que c’est plus fort de pouvoir spé chat sauveteur (—> lion naturia) et gameciel, après tout dépend contre quoi tu joues 🙂


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [29/03/2019] à 15:38

Tiens, c'est la decklist que j'ai : Mon deck Crusedia Guardragon – vStiou


Je la trouve vraiment pas mal, elle tourne bien. Les moments où je galère c'est souvent parce que je ne sais pas quoi faire, j'ai repris il y a pas longtemps et le deck est assez difficile à jouer il faut se le dire.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [29/03/2019] à 16:26

Je jouerai le barkion naturia en side, il est utile que contre certains decks (d'ailleurs est-il si utile que ça? Il ne contre pas les solemns ni les effets de pièges continus)

Mets Lion Naturia à la place, qui est plus utile contre plus de deck.

Perso je joue Dragon du Flamboiement des Ténèbres // Dragon à la Flamme des Ténèbres dans mon deck: facilement invocable et permet de faire des synchros lv8 avec arboria, et donc d'invoquer Dragon Sauvage Chargeborrelle0


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

swizz72
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [30/03/2019] à 15:25

Merci à tous de m'avoir répondu. J'ai fais quelques changements du coup, dites moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais rajouter dans mon side, et ce que je . pourrais vraiment remplacer dans mon main 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [30/03/2019] à 17:37

Bien mieux oui 🙂

Borrelsword me semblerait un poil mieux si tu as le budget.

Comment tu fais pour invoquer borreload savage facilement?

Pour le side: plus de handtrap pour quand tu joues second, evenly pour clean un terrain, tu peux garder tes kaijus c'est toujours efficace, Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère pour clean un terrain, red reboot+twin twister,


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

swizz72
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [30/03/2019] à 18:33

Borrelsword un peu chère pour moi ahah.

Pour borelload savage : je spé destrudo en ciblant draco; ou sinon je spé savage avec agarpain.

Merci pour le side 🙂


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[Avancé] Deck Crusadia Guardragon kyoto posté le [30/03/2019] à 18:51

Si tu spé Dragon Sauvage Chargeborrelle via Agarpain tu n'auras pas remplie la condition pour son effet et il va pas te servir à grand chose. Et si tu cible Draco pour Destrudo le Frisson du Dragon Perdur il sera de niveau 3 et il te faudra l'équivalent de 5 niveau pour faire Dragon Sauvage Chargeborrelle via Synchro.


Pages : 1 2