Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion avec monstres face verso
HyKke
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [04/04/2019] à 16:15

Bonjour a tous ! J'ai une petite question de règles : mon adversaire a utilisé force de miroir frémissante et a mis mes monstres face verso, et me dit que je ne peux pas m'en servir pour faire une fusion avec polymérisation. Est-ce que c'est vrai ?


NooB professionnel depuis 2008

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [04/04/2019] à 16:32

Salut,


Citation de HyKke Le [04/04/2019] à 16:15

Bonjour a tous ! J'ai une petite question de règles : mon adversaire a utilisé force de miroir frémissante et a mis mes monstres face verso, et me dit que je ne peux pas m'en servir pour faire une fusion avec polymérisation. Est-ce que c'est vrai ?


Tant qu'il s'agit de monstres sur ton terrain, tu peux les utiliser comme matériels de fusion même s'ils sont face verso, sauf indication contraire explicite.

Dans ce cas il faut juste bien montrer à ton adversaire que ce sont les bons matériels. Si tu les envoies au cimetière, il le verra donc pas de souci de toute façon (c'est le cas avec Polymérisation), mais si par exemple tu les renvoies dans le deck (fusion contact), là il faut lui montrer parce qu'il ne pourra pas vérifier de lui-même après-coup.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [04/04/2019] à 17:39

Polymerization a pour effet :

"Fusion Summon 1 Fusion Monster from your Extra Deck, using monsters from your hand or field as Fusion Material."

Pas de précision concernant la position de combat du monstre, donc tu peux aussi bien utiliser un monstre face verso que face recto pour une invocation fusion utilisant cette carte comme te l'a dit Ryokai08 (un ruling le confirme d'ailleurs).

https://yugioh.fandom.com/wiki/Card_Rulings:Polymerization


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [04/04/2019] à 17:56

Précision supplémentaire, les fusions contacts (sans avoir besoin d'effet de type polymérisation, comme pour Technochimère le Dragon Forteresse) peuvent aussi se faire avec des monstres face verso.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1