Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invitation des ténèbres vs mur impérial
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Invitation des ténèbres vs mur impérial posté le [06/04/2019] à 12:43

Bonjour,


Que se passe t-il si j'active Invitation Des Ténèbres et qu'un joueur répond par Mur de Fer Impérial.


Merci


cmawesome
Membre
Messages : 2799


haut haut de page
Invitation des ténèbres vs mur impérial posté le [06/04/2019] à 13:06

ben allureof darkness ne peut plus de resoudre; la carte va au cimetiere sans que tu puisses piocher


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Invitation des ténèbres vs mur impérial posté le [06/04/2019] à 13:36

Citation de cmawesome Le [06/04/2019] à 13:06

ben allureof darkness ne peut plus de resoudre; la carte va au cimetiere sans que tu puisses piocher


C'est totalement faux, tu pioche et tu révèle un monstre dark, sans le bannir., et si tu n'en as pas, tu défausse toute ta main


cmawesome
Membre
Messages : 2799


haut haut de page
Invitation des ténèbres vs mur impérial posté le [06/04/2019] à 14:52

Citation de arnaud392 Le [06/04/2019] à 13:36


Citation de cmawesome Le [06/04/2019] à 13:06

ben allureof darkness ne peut plus de resoudre; la carte va au cimetiere sans que tu puisses piocher


C'est totalement faux, tu pioche et tu révèle un monstre dark, sans le bannir., et si tu n'en as pas, tu défausse toute ta main


Allure of Darkness: If "Imperial Iron Wall" is active, then you cannot activate "Allure of Darkness". If "Imperial Iron Wall" is chained to "Allure of Darkness" and you have no DARK monsters in your hand, then you send your Hand to the Graveyard. If you have a DARK monster in your hand, you cannot remove it from play, so you only show it to your opponent.[6]

selon wikia; cela s'applique dans la section ocg; le rulling tcg est le meme du coup ? et du coup désolé de l'erreur


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Ryokai
Modérateur
Messages : 3999


haut haut de page
Invitation des ténèbres vs mur impérial posté le [06/04/2019] à 20:16

Citation de cmawesome Le [06/04/2019] à 14:52

Allure of Darkness: If "Imperial Iron Wall" is active, then you cannot activate "Allure of Darkness". If "Imperial Iron Wall" is chained to "Allure of Darkness" and you have no DARK monsters in your hand, then you send your Hand to the Graveyard. If you have a DARK monster in your hand, you cannot remove it from play, so you only show it to your opponent.[6]

selon wikia; cela s'applique dans la section ocg; le rulling tcg est le meme du coup ? et du coup désolé de l'erreur


C'est un ruling plus général. C'est un effet en "A, puis B", formulation qui implique plusieurs choses :

– A est résolu d'abord et B ensuite, pas de simultanéité (ça peut notamment avoir son intérêt pour décider d'un cas de MTT, mais ici on s'en fiche ^^).

– B dépend de A, c'est-à-dire que A doit nécessairement être résolu correctement pour pouvoir tenter de résoudre B.

– A ne dépend pas de B, c'est-à-dire que s'il n'est pas possible de résoudre B mais que A reste faisable (comme ici) alors A est bien résolu.


Le ruling de la carte est en accord avec ça :

– Si Mur de Fer Impérial est déjà en jeu, l'activation de Invitation Des Ténèbres n'est de toute façon pas légale donc problème réglé.

– Sinon, on est dans le cas où seul A peut résoudre à coup sûr donc on pioche 2 cartes puis si l'on a un monstre ténèbre en main qu'on ne peut pas bannir à cause du piège (= on ne peut pas résoudre B) alors on le révèle tout de même pour justifier qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer au cimetière toutes les cartes que l'on a en main.


cmawesome
Membre
Messages : 2799


haut haut de page
Invitation des ténèbres vs mur impérial posté le [07/04/2019] à 00:12

kk je vois merci des infos du coup ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

J
Membre
Messages : 455


haut haut de page
Invitation des ténèbres vs mur impérial posté le [08/04/2019] à 11:10

Citation de Ryokai08 Le [06/04/2019] à 20:16


Le ruling de la carte est en accord avec ça :

– Si Mur de Fer Impérial est déjà en jeu, l'activation de Invitation Des Ténèbres n'est de toute façon pas légale donc problème réglé.

– Sinon, on est dans le cas où seul A peut résoudre à coup sûr donc on pioche 2 cartes puis si l'on a un monstre ténèbre en main qu'on ne peut pas bannir à cause du piège (= on ne peut pas résoudre B) alors on le révèle tout de même pour justifier qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer au cimetière toutes les cartes que l'on a en main.


D'ailleurs, c'est encore un de ces cas susceptibles de donner mal à la tête des joueurs si le nouveau règlement évoqué dans ce topic se confirme ! :-/


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1