Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Magicien Professeur élève
Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [07/04/2019] à 20:37

Citation de JunKiyohata Le [07/04/2019] à 18:39

Je n'arrive pas à déterminer exactement toutes les cartes qui composent ce Deck, est-ce que tu pourrais m'éclairer ?


dis-moi celles que tu connais pas je te dirais leurs noms.

il y a beaucoup de support magicien ou générique et les decklist qu'on t'a sortis sont assez proches dans l'ensemble.

ne fais pas trop gaffe à l'extra deck car il y a des cibles pour Super Polymérisation, donc il faut réfléchir avant à si tu veux jouer cette carte de fusion.


Citation de JunKiyohata Le [07/04/2019] à 18:39

Et quand tu dis des cartes qui liste "lliketrain", c'est-à-dire ? Parce que je ne vois pas de quoi tu parles en fait ^^"


c'est la personne qui a posté avant moi.

en gros le deck que tu veux faire peut être un très bon deck pour un deck fun.

Par contre dans la liste des cartes avec lesquelles tu veux jouer on se rejoint tous pour dire que seul l'oeil de timée plombe le deck. Ce n'est pas très bon alors qu'en utilisant Veilleur de la Magie du Dragon et Polymérisation c'est carrément mieux.


Citation de Iliketrain Le [07/04/2019] à 20:34

Sinon le deck proposé en image est trop fort, comme dit plus haut, le créateur du topic a dit : deck fun, donc molo


ben il a dit que s'il le fallait ça pouvait être fun afin de jouer ses cartes préférées, mais il n'a pas dit qu'il voulait que le deck soit volontairement nerf. à voir donc


JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [07/04/2019] à 21:25

Citation de Vasthollow Le [07/04/2019] à 20:37

dis-moi celles que tu connais pas je te dirais leurs noms.

il y a beaucoup de support magicien ou générique et les decklist qu'on t'a sortis sont assez proches dans l'ensemble.

ne fais pas trop gaffe à l'extra deck car il y a des cibles pour Super Polymérisation, donc il faut réfléchir avant à si tu veux jouer cette carte de fusion.


Les trois cartes qu'il y a juste avant Timée et certaines cartes de l'Extra


c'est la personne qui a posté avant moi.

en gros le deck que tu veux faire peut être un très bon deck pour un deck fun.

Par contre dans la liste des cartes avec lesquelles tu veux jouer on se rejoint tous pour dire que seul l'oeil de timée plombe le deck. Ce n'est pas très bon alors qu'en utilisant Veilleur de la Magie du Dragon et Polymérisation c'est carrément mieux.


J'avais pas fait le rapprochement avec le pseudo d'avant XD Bah en soit, je peux comprendre que ça plombe le Deck et de ce que je comprends, je peux très bien faire les fusions de Timée sans l'Oeil de Timée. Donc en soit, si on me propose de bonnes alternatives, je les inclurai ^^ Comme je l'ai dit, je ne suis pas très bon en Deck Building donc je ne dis pas non à des conseils, tant qu'ils tiennent compte du fait que je veux jouer mon Deck autour de l'archétype Magicien Sombre ^^


Ce que je vais faire aussi, c'est faire une première ébauche de Deck en suivant vos conseils et je vous la partagerai, pour voir ce qu'il faut changer ou garder ^^


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [07/04/2019] à 21:46

Hello,


Si tu veux, je peux t'aider à construire ton deck. Je joue exclusivement Magicien Sombre 🙂


J'en profites pour te répondre déjà : La carte en question est Illusionniste d'Effet, elle te permet d'annuler les effets d'un monstre pendant le tour de ton adversaire (afin de contrer ses combos)


A l'inverse de mes collègues du dessus, je suis plus fan de L'œil De Timée que de la doublette Veilleur de la Magie du Dragon / Polymérisation . Voici mes arguments, l'oeil de timée ne te prend que 2 ou 3 cartes alors que si tu souhaites jouer les 2 autres cartes, il t'en prendra minimum 4 voir 5 cartes. D'autre part, avec tous les contres qui existent actuellement je trouve que le veilleur se fait très facilement contrer. Enfin, le veilleur te prend ton invocation normale du tour, ce que je préfère réserver à un baton ou autre carte plus intéressante 🙂 Pour terminer, le veilleur t'empêche de jouer les fusions Paladin des Ténèbres ou

Cavalerie des Ténèbres, la dernière étant vraiment interessante et te permettre de protéger tes magies/pièges

Enfin, pour ce qui est des risques sur la carte Âme Éternelle, je suis d'accord, elle est très dangereuse mais petit à petit on apprend à quel moment il faut la jouer ou non 🙂


JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [07/04/2019] à 21:51

Citation de Rikon Le [07/04/2019] à 21:46

Hello,


Si tu veux, je peux t'aider à construire ton deck. Je joue exclusivement Magicien Sombre 🙂


J'en profites pour te répondre déjà : La carte en question est Illusionniste d'Effet, elle te permet d'annuler les effets d'un monstre pendant le tour de ton adversaire (afin de contrer ses combos)


A l'inverse de mes collègues du dessus, je suis plus fan de L'œil De Timée que de la doublette Veilleur de la Magie du Dragon / Polymérisation . Voici mes arguments, l'oeil de timée ne te prend que 2 ou 3 cartes alors que si tu souhaites jouer les 2 autres cartes, il t'en prendra minimum 4 voir 5 cartes. D'autre part, avec tous les contres qui existent actuellement je trouve que le veilleur se fait très facilement contrer. Enfin, le veilleur te prend ton invocation normale du tour, ce que je préfère réserver à un baton ou autre carte plus intéressante 🙂


Enfin, pour ce qui est des risques sur la carte Âme Éternelle, je suis d'accord, elle est très dangereuse mais petit à petit on apprend à quel moment il faut la jouer ou non 🙂


Si tu joues exclusivement Magicien Sombre, ton aide me sera certainement précieuse XD

L'Illusionniste d'Effet est un HandTrap si je comprends bien, mais je suis assez nul avec ce genre d'effet pour n'en avoir jamais joué en fait XD

Sinon, comme dit plus tôt, je ferai un premier jet pour ce Deck et je vous demanderai votre avis ^^


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [07/04/2019] à 21:57

Bien sûr pas de problème.


L'illusionniste est le handtrap "du pauvre" car il coûte moins cher que les autres. Mais pour nous c'est plutôt pas mal car :

– c'est un magicien

– Syntoniseur niveau 1 donc si on veut on peut rajouter des synchro comme Dragon Poussière D'Étoile (avec le magicien sombre) ou Magicien Des Arcanes (avec la magicienne des ténèbres ou apprentie)


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [07/04/2019] à 22:19

je n'ai pas expliqué mais j'ai mis ce handtrap car ce type de deck brick méchamment parfois (il n'y a pas beaucoup de monstres invocables normalement sans sacrifice),

donc on peut toujours l'utiliser avec Cercueil Maléfique / Illusion Magique / Livre de Magie du Savoir même si ce n'est pas sa fonction première.


JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [08/04/2019] à 01:07

Suite à tous vos conseils ainsi que vos propositions de Deck List, j'ai créé une première ébauche de ce Deck Fun autour du Magicien Sombre et de son élève que voici : Éducation Magique


J'ai essayé de faire un mélange plutôt cohérent en employant un peu de tout mais je suis sûr qu'il n'est pas parfaitement optimisé. Je tiens à préciser que la présence de Mahad Oracle Palladium est tout à fait volontaire ^^


Sinon, si vous avez des corrections à suggérer, des améliorations ou des ajouts de cartes, je suis ouvert à vos avis certainement plus avisés que le mien !


Au plaisir de lire tout cela très vite !


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [08/04/2019] à 09:17

J'ai regardé un peu ton deck et pour du fun c'est largement suffisant. Tu peux essayer de rajouter l'engine des Spellbooks à savoir 1* Magicien du Livre de Magie de la Prophétie + 1(ou 2) *Livre de Magie des Secrets + 2* Livre de Magie du Savoir. Les 2 premières cartes sont rééditées dans le prochain deck de structure qui sort en fin de mois et la dernière a été rééditée dans la dernière extension "chasseurs infinis".

Si tu souhaites être un peu relou pour ton adversaire tu peux rajouter cette carte Limiteur D'invocation mais elle est un peu chère 🙂


JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [08/04/2019] à 15:28

Citation de Rikon Le [08/04/2019] à 09:17

J'ai regardé un peu ton deck et pour du fun c'est largement suffisant. Tu peux essayer de rajouter l'engine des Spellbooks à savoir 1* Magicien du Livre de Magie de la Prophétie + 1(ou 2) *Livre de Magie des Secrets + 2* Livre de Magie du Savoir. Les 2 premières cartes sont rééditées dans le prochain deck de structure qui sort en fin de mois et la dernière a été rééditée dans la dernière extension "chasseurs infinis".

Si tu souhaites être un peu relou pour ton adversaire tu peux rajouter cette carte Limiteur D'invocation mais elle est un peu chère 🙂


J'ai rajouté la base Spellbooks que tu as cité dans le side (même si je ne comprends pas encore très bien la mécanique avec Magicien Sombre ^^"). Pour le Limiteur d'Invocation, ça risque de plus m'embêter que mon adversaire aussi XD


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [08/04/2019] à 16:16

Les spellbooks te permettent de piocher et cycler le deck. Comme dit précédemment le gros problème du deck magicien sombre et de tomber sur des mains mortes. Ces cartes te permettent donc de cycler tes mains mortes.


En ce qui concerne Limiteur D'invocation , tu verras que tu invoques rarement plus de 2 monstres le même tour. Souvent tu lanceras Navigation des Magiciens pendant le tour adverse, et donc durant ton tour, ce sont surtout des invocations de l'extra deck que tu feras.


Autre chose, je te conseille quand même Âme Éternelle en *3, c'est une carte vraiment forte.


D'autres cartes que tu peux rajouter :

Village Secret Des Magiciens, carte quitte ou double mais si tu arrives à mettre un bon terrain et que tu la poses, c'est très souvent victoire.


-L'engine des windwitch + crystal wing (Sorcièrevent – Glace Clochette *3 + Sorcièrevent – Verre Clochette *2 + Sorcièrevent – Neige Clochette*1 + Sorcièrevent – Hiver Clochette*1 + Dragon Synchro de l'Aile de Cristal*1) qui est très très fort mais peut te donner de grosses mains mortes aussi.


Voile de Magie Noire qui est une carte très intéressante car tu possède beaucoup de monstre magicien ténèbres à sacrifice.


Invitation Des Ténèbres qui te permet de piocher, certains les mettent dans leur deck mais personnellement je ne suis pas fan du tout. Le risque de ne pas avoir de monstre ténèbres et grand tout comme le risque de bannir un magicien sombre.


– Pour l'extra deck : Bête Fantôme Méca Dracossac , Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges, Norito l'Autorité Morale , Numéro 11 : Gros Oeil et Hiérophante de la Prophétie si tu joues les spellbooks


Pages : 1 2 3