Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Magicien Professeur élève
JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [08/04/2019] à 16:48

Je vais modifier un peu mon Deck en suivant tes conseils, bien que pour Windwitch + Cristal Wing, je ne sois pas convaincu car j'ai pas trop envie de mélanger des cartes qui n'ont rien à voir avec l'archétype Magicien Sombre ^^"


Mon Deck fait très "anime" mais c'est comme ça que je le veux, comme je l'ai dit, je veux du fun et rien d'autre. J'ajouterai quand même quelques cartes en plus à l'Extra Deck mais de toute façon, je testerai ce Deck sur YGOPro avant de le faire irl ^^


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [08/04/2019] à 18:54

alors si tu veux jouer des cartes plus axées contrôle comme le village ou le limiteur d'invocation, c'est des très bonnes cartes, mais c'est un parti pris. il faudra choisir entre elles, ou, par exemple, les cartes magies qui ont un effet cool quand magicien sombre est sur le terrain.

ces cartes de contrôle ne te servent à rien au milieu ou à la fin d'un duel, du coup il faut les jouer en plusieurs exemplaires afin d'être quasi sur de les avoir en main de départ.


donc en 1 exemplaire ça va plutôt te donner des mauvaises mains/pioches qu'autre chose.


les spellbook servent effectivement à piocher pour ne pas avoir trop de mauvaises main.


dans tout les cas tu feras des essais en ligne, le plus gros risque avec cet archétype est de ne pas réussir à invoquer magicien sombre rapidement.

si tu trouves que ce problème est récurrent dans le build que tu as fait, il faudra essayé de t'approcher de la limite des 40 cartes en privilégiant les cartes permettant la tuto et l'invocation du magicien sombre.

par exemple tu as 4 cibles pour lien entre professeur et étudiant qui est elle en 2 exemplaires. pour gagner en consistance il serait plus judicieux d'équilibrer en 3 liens / 3 cibles (pour améliorer la tutorisation des cibles adaptées, pour éviter l'effet loterie "j'ai piocher une attaque XXX mais c'est l'autre qui me fallait"). Mais dans le cas où l'on veut privilégier l'invocation de magicien sombre, on peut équilibrer en 2 liens / 2 ou 3 cibles.


JunKiyohata
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck Magicien Professeur élève posté le [08/04/2019] à 22:24

Pour l'instant, sur tous mes duels faits en ligne, je n'ai eu que très peu de cas où je n'ai pas pu invoquer le Magicien Sombre, au contraire même mais je continue quand même les duels pour, ne serait-ce que, connaître comment tourne ce Deck et l'apprivoiser ^^


En tout cas, je vous remercie déjà tous pour vos conseils, je suis déjà assez content du Deck que j'ai pu faire grâce à vous !


Pages : 1 2 3