Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Cyber Dragon
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [10/04/2019] à 00:29

Voici Mon deck Cyber Dragon

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Cyber Dragon Herz, Noyau, Nacshter.


Fonctionnement du deck : Fonctionnement assez classique.

Le cyber Dragon se tuto très facilement grâce au faite que tout les monstres Cyber Dragon deviennent Cyber Dragon une fois sur le terrain ou dans le cimetière.

Avoir Herz ou noyau au cimetière permet au jeu d'accélérer de tuto.

Noyau est très important pour aller chercher cyber repair plant et Herz avec ses effets est déja capital mais aussi la petite combinaison classique avec machine de duplication..

Les cartes magiques comme rev system optimisent, machine de duplication est encore plus utile avec Naschter, qu'elle ne l'était déja avec Herz.

Un pour un peut permettre de recupérer Herz dans le deck.

Les Link pour "ouvrir" la zone monstre main et me permettre d'invoquer un maximum de XYZ et fusion principale de ce deck (Infini, Nova, Carnage) pour espérer gagner.


Mon budget : Il ne me reste que Naschter à acquérir et mon budget à était d'environ 150 euros.


Mes questions : J'aimerai savoir si ce deck est un minimum équilibré et comment pourrait-il être améliorer ?

Je sais qu'il me manque Cyber urgence X 3 pour la raison que 60 euros pour 3 cartes, je n'en suis pas encore prêt psychologiquement…


Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [10/04/2019] à 01:43

Ton deck est vraiment pas mal, si bien sur on exclu les cyber urgence x3, mais bon comme tu dis 60€ le playset c'est pas donné (surtout pour une carte non générique).

Revsystem x1 suffit largement, sachant que tu as déjà nachster et monster reborn pour reborn. D'ailleurs certains decks ne jouent carrément pas revsystem (pour ma part je le joue x1).

Usine x3 vu que tu ne joues pas cyber urgence.

Lien de puissance n'est plus aussi utile depuis la sortie de Sieger. Tu invoques Sieger en utilisant 2 monstres cyber dragon (vraiment pas difficile à faire) puis fusion en surcharge pour bannir les 2 monstres du cimetières et invoquer dragon du carnage chimeratech. Je te conseille vivement de remplacer lien de puissance par Fusion Cyberchargement en x1. La carte est tutorisable par noyau et te permet de recycler tes monstres bannis, que ce soit par tes propres effets (noyau, débordement, fusion en surcharge) ou par l'adversaire (réincarnoeillet trickstar ou un faucheur sur nova/infini). En plus c'est une magie jeu-rapide, donc tu peux l'utiliser en battle phase pour avoir une attaque supplémentaire.

Enlève cyber réseau, cette carte est horriblement lente 🙂

Tu peux inclure des Tourbillons Jumeaux en main deck, souvent pratique. Vu les effets de reborn, les effets qui s'activent au cimetière et le condition d'activation d'usine, le fait de défausser peut même parfois être utile.

Pour l'extra rien à dire.

Le but d'un side deck est d'adapter ton deck au deck adverse (par exemple Tourbillons Jumeaux si tu tombes contre un adversaire qui joue beaucoup de piège). Dans cette optique cyber dragon jumelé ou le package panzer+fusion instantanée par exemple ne changeront pas ton match-up face à ton adversaire. Donc soit tu les joues main deck, soit tu ne les joues pas. En side tu peux jouer Rivalité des Seigneurs de Guerre, plus de kaijus, A Forces Égales (si tu as le budget), Redémarrage Rouge.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [10/04/2019] à 11:25

Kadoc, toujours aussi efficace.. 🙄

Le side deck j'ai pas l'habitude et je sais que ça peut changer un match en fonction de l'adversaire.

Par contre j'ai mal compris , "plus" de kaijus signifie + de kaijus ou PLUS du tout de kaijus genre 0 ?

Twin twister si je vire cyber réseau et que je passe rev système X1 je pense avoir la place, ça m'embetait de les mettre en side et c'est vrai que défausser avec CD est tres souvent utile.

Pour cyber réseau je me suis inspiré d'un build très récent sur you tube et le mec le conseillait plutôt avec le jeu actuel, mais même moi j'y crois pas trop..

Bon pour cyber chargement je le savais .. mais je suis un mélancolique de lien de puissance…


Pour le side ok je vire le package fusion instant + panzer (qui n'a plus sa place avec les links et les supports xyz actuels) …

Par contre à forces égales niveau budget ça fait chier…

Mais j'ai déjà mis presque 200 sachant que par exemple revsystem je l'ai pris X 2 avant la sortie de naschter (bêtise) donc j'aurai pu économiser 7 euros, et je te passe slumber, et les kaijus ya 6 mois… Donc maintenant tant qu'à faire autant dépassé le budget et faire au mieux…


Pages : 1