Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les monstres rituels et le cimetière ...
Aklyss
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Les monstres rituels et le cimetière ... posté le [10/04/2019] à 00:57

Bonjour/Bonsoir 😎

tout dépend de l'heure ou vous verez ce message.

Big thanks aux courageux qui me liront et prendrons le temps de me répondre 😀


Amateur de carte yu-gi-oh j'ai récémment jeté mon dévolu sur un deck Kuriboh/Le Renoncé (originalité X100 si je m'en réfère à la méta actuelle 😯 ).

Cependant, et bien que cela soit un fait auquel je devrait me plier, j'ai BEAUCOUP de mal avec les "nouvelles règles" et le nouveau type de carte Bleu au point de vouloir créer une stratégie sans Monstres link MAIS en utilisant toujours les monstres de l'extra deck


Quoi qu'il en soit j'en suis arrivé a me rendre compte que j'avais ÉNORMÉMENT de question sur le fonctionnement des monstres rituel et Fusion:


bon commençons par les cartes les plus boudées du jeux les Rituel :

– Quelles sont les conditions qui permettent une invocation de monstre rituel en dehors de l'invocation rituel ??


Soit :

1) j'active Révoque fusion. Comme l'indique la carte, je défausse polymérisation de ma main et envois un monstre fusion de l'extra deck au cimetière. Si j'envois un "Renoncé aux" est ce que je peux invoquer Le Renoncé spécialement de ma main ?


2) j'active Aile transcendante et me défausse de la carte "Le Renoncé” au cimetière. Est ce que je pourrais l'invoquer du cimetière sur le terrain via un effet de carte ? (j'ai en tête "magicien illusionniste anonyme" qui peut invoquer un "Le Renoncé" du cimetière s'il quitte le terrain)


Bien passons aux Fusion

-Elles sont parfois stupides mais poser des questions n'a jamais tué quelqu'un il me semble


Soit:

1) J'active Nécro Fusion ( permet de fusionner depuis le cimetière en gros ) est ce que je peux utiliser un monstre de type "Roi des Marais" pour faire la fusion ?


2) s'il n'y a aucune contre-indication ont peut faire renaitre le monstre Fusion du cimetière avec l'effet des cartes du style Appel de l'être hanté, renaissance du monstre ou enterrement prématuré ( oui elles se sont peut être RE-RE-REFAITE limiter/interdire mais j'ai besoin d'elles pour faire comprendre l'idée )


Encore une fois un grand merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre 😀


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Les monstres rituels et le cimetière ... posté le [10/04/2019] à 01:18

Je vais faire une réponse un peu globale. Pour tout ce qui est carte qui demande une invocation particulière (style fusion, rituel, xyz etc.) tu as différentes sortes de cartes:

-Les cartes qui ne peuvent être invoqué que par l'invocation qui leur est attribuée. Par exemple Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus ne peut être invoqué que rituellement. Comme le texte le précise, peu importe si la carte est dans ta main, cimetière etc., si l'effet que tu veux utiliser pour l'invoquer n'est pas une invocation rituelle, tu ne pourras pas.

-Pour toutes les autres cartes (exemple Le Renoncé, Le Renoncé aux Milles Yeux, Le Renoncé aux Yeux Millénaires, Dragon Esprit aux Yeux Bleus etc.), qui n'ont pas la mention "uniquement invocable par …". Tu dois d'abord avoir invoqué la carte avec succès par l'invocation appropriée, pour ensuite la faire reborn. Exemple 1: tu invoques rituellement le renoncé. Ton adversaire le détruit avec raigeki ou hommage torrentiel. Tu peux le faire reborn avec monster reborn car tu l'as au préalable invoqué rituellement avec succès.

Exemple 2: tu invoques le renoncé, ton adversaire utilises Assaut Solennel, annule l'invocation et le détruit. Tu ne peux pas le faire reborn, car son invocation a été annulé, il n'a donc pas été invoqué avec succès.

Exemple 3: Tu invoques Dragon Poussière D'Étoile grâce à Chemin Lumière d'Étoile. Ton dragon est détruit. Tu ne pourras le faire reborn, car tu ne l'as pas invoqué avec succès en utilisant la façon classique de l'invoquer (ici une invocation synchro, puisque chemin est juste un invocation spéciale).

Pour roi des marais, du moment que tu l'utilises pour une invocation fusion il peut servir de substitut, peu importe la carte utilisée pour lancer la fusion.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1