Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les cartes Piège/monstre
Aklyss
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Les cartes Piège/monstre posté le [13/04/2019] à 20:34

Bonjour, bonsoir

tout dépend de l'heure ou vous lirez ce messages 😎


Je me suis récémment amusé à regarder les cartes Piège/Monstre qui existait car je m'amusais à trouver une compo pour un Deck Uria, Seigneur des Flammes Aveuglante.

On se calme je me renseignais juste.


Il s'avère que lors de mes recherches je suis tomber sur beaucoup de :

(pour simplier les choses j'appellerais les effet 1,2 et 3)


1 – "Activez cette carte en ciblant un nombre de votre choix de monstres de Type Machine de Niveau 4 que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement cette carte comme un Monstre à Effet (Type Machine/TERRE/Niveau 4/ATK 0/DEF 0), puis équipez ces monstres face recto à cette carte. (Cette carte est toujours aussi une Carte Piège.)"

Ou de :

2 – "Activez cette carte en déclarant 1 Type de Monstre et 1 Attribut ; Invoquez Spécialement cette carte comme un Monstre Normal (Niveau 4/ATK 1800/DEF 1000) de ce Type et Attribut. (Cette carte est toujours aussi une Carte Piège.)"

Ou encore de :

3 – "Invoquez Spécialement cette carte comme un Monstre à Effet (Type Machine/Syntoniseur/FEU/Niveau 1/ATK 0/DEF 1800). (Cette carte est toujours aussi une Carte Piège.) Si elle est Invoquée de cette façon, les autres Syntoniseurs que vous contrôlez ne peuvent être détruits ni au combat ni par des effets de carte de votre adversaire tant que cette carte est dans la Zone Monstre.


Bon c'est après avoir plus ou moins compris que l'on pouvait faire des Synchro et XYZ (?) avec des cartes piège/Monstre que je me suis posé les questions suivantes :


• Imaginons que l'on a une carte Piège/Mostre avec effet 1 et que l'on a sur le terrain un Piège/monstre de type effet 2, on peut équiper effet 1 avec effet 2 ?


• Si OUI, est ce que l'on replace la carte Piège/Monstre avec effet 2 dans SA case Magie/Piège ou l'on doit la placer dans une autre case ?


• On peut équiper ces Piège/Monstre de cartes d'équipements ?


• Si on fait des XYZ, en partant du principe que cela soit possible, les Piège/monstre finissent en matériel XYZ ? Et si oui encore une fois, est ce que les zones Magie/piège mortes se libèrent ?


• Je suppose que demander si les effets de cartes de types "les monstres équipé de/ de tel attribut/ de tel type ne peuvent pas être détruitent par des effets de cartes" ne fonctionnent pas sur elles vu qu'elles sont aussi des cartes piège ?


Big thanks à ceux qui prendront le temps de m'éclairer 😀


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Les cartes Piège/monstre posté le [13/04/2019] à 23:08

Salut,


Pour tes questions :


• Imaginons que l'on a une carte Piège/Mostre avec effet 1 et que l'on a sur le terrain un Piège/monstre de type effet 2, on peut équiper effet 1 avec effet 2 ?


Je pense que oui.


• Si OUI, est ce que l'on replace la carte Piège/Monstre avec effet 2 dans SA case Magie/Piège ou l'on doit la placer dans une autre case ?


Je pense qu'il va dans la zone M/P, mais je ne suis pas sûr.


• On peut équiper ces Piège/Monstre de cartes d'équipements ?


Oui.


Si on fait des XYZ, en partant du principe que cela soit possible, les Piège/monstre finissent en matériel XYZ ? Et si oui encore une fois, est ce que les zones Magie/piège mortes se libèrent ?


C'est possible de faire des Xyz avec des monstres/Pièges. Dans ce cas, les zones M/P se libèrent bien.


• Je suppose que demander si les effets de cartes de types "les monstres équipé de/ de tel attribut/ de tel type ne peuvent pas être détruitent par des effets de cartes" ne fonctionnent pas sur elles vu qu'elles sont aussi des cartes piège ?


Ça fonctionne bien car ce sont des monstres.


🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Aklyss
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Les cartes Piège/monstre posté le [14/04/2019] à 14:21

Merci pour tes réponses Tutiou 😀


Pages : 1