Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cible Naschter, Effet nova
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Cible Naschter, Effet nova posté le [19/04/2019] à 13:45

Bonjour, j'ai 2 questions sur les effets de Naschter et de Nova,


1) concernant Naschter, son effet permet de cibler et reborn du Cimetière un monstre ayant 2100 pts d'attaque ou de défense, cette effet permet-il tout d'abord de cibler des XYZ comme Nova et Infini ou une fusion comme Dragon du Carnage ?

Si oui, à quel endroit du terrain, ces monstres à priori de l'extra deck, doivent-ils être placés ?

Sur la zone monstre extra (ce qui impliquerai que si la zone est prise, l'invocation spé est impossible) ou dans la zone monstre main?


2) concernant Nova, son premier effet permet de détacher un de ses matériels, afin de ciber un CD du cimetière. Pouvons-nous détacher un CD comme matériel, et cibler LE MEME CD pour l'invoquer sur le terrain dans la foulée ?

Ou le CD à cibler du cimetière doit-il être obligatoirement un autre CD (ou qui prend le nom comme noyau, herz, naschter etc) et donc nullement celui que l'on viens de détacher pour activer l'effet ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Cible Naschter, Effet nova posté le [19/04/2019] à 13:57

1) L'effet de Nachster peut faire revenir Sieger, Nova, Infiniti et Carnage, pas de soucis.


Ils reviennent du cimetière, donc tu peux choisir une de tes Main Monster Zone libre (pas la zone Extra vu qu'il ne sont pas invoqués depuis l'extra deck).


2) Tu peux cibler n'importe quel monstre dont le nom devient "Cyber Dragon" dans le cimetière (Sieger inclu).

Tu peux donc avoir un Cyber Dragon Nächster au cimetière, détacher Cyber Dragon de Nova et faire revenir le Cyber Dragon détaché.


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Cible Naschter, Effet nova posté le [19/04/2019] à 13:58

Hello,


Alors pour répondre à tes questions :


1) concernant Naschter, son effet permet de cibler et reborn du Cimetière un monstre ayant 2100 pts d'attaque ou de défense, cette effet permet-il tout d'abord de cibler des XYZ comme Nova et Infini ou une fusion comme Dragon du Carnage ?

Si oui, à quel endroit du terrain, ces monstres à priori de l'extra deck, doivent-ils être placés ?

Sur la zone monstre extra (ce qui impliquerai que si la zone est prise, l'invocation spé est impossible) ou dans la zone monstre main?


Le naschter peut reborn n'importe qui tant que sur la carte ciblée il n'est pas marqué "uniquement invocable par…". Du coup pour les monstres cités, rien n'empêche de les ramener grâce à l'effet de Naschter. Enfin si tu les ramènes, ils vont dans la zone Main. La zone extra n'est utilisée que pour les monstres venant de l'ExtraDeck, or ceux là viendront du Cimetière.


2) concernant Nova, son premier effet permet de détacher un de ses matériels, afin de ciber un CD du cimetière. Pouvons-nous détacher un CD comme matériel, et cibler LE MEME CD pour l'invoquer sur le terrain dans la foulée ?

Ou le CD à cibler du cimetière doit-il être obligatoirement un autre CD (ou qui prend le nom comme noyau, herz, naschter etc) et donc nullement celui que l'on viens de détacher pour activer l'effet ?


Pour ta deuxième question, il me semble que oui, tu peux utiliser le monstre détaché pour le réinvoquer. Je me base sur le "Puis" entre "détacher un matériel" et "cibler…"


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Cible Naschter, Effet nova posté le [19/04/2019] à 14:11

Citation de mathyou13 Le [19/04/2019] à 13:45

2) concernant Nova, son premier effet permet de détacher un de ses matériels, afin de ciber un CD du cimetière. Pouvons-nous détacher un CD comme matériel, et cibler LE MEME CD pour l'invoquer sur le terrain dans la foulée ?

Ou le CD à cibler du cimetière doit-il être obligatoirement un autre CD (ou qui prend le nom comme noyau, herz, naschter etc) et donc nullement celui que l'on viens de détacher pour activer l'effet ?


C'est possible pour la raison que donne Rikon, à savoir que détacher un matériel a lieu avant de cibler un "Cyber Dragon".

Je précise toutefois que lorsque tu actives l'effet, tu dois déjà avoir un "Cyber Dragon" dans ton cimetière (même si ce n'est pas lui que tu comptes choisir ensuite) et ne pas miser sur celui qui devrait s'y retrouver après avoir été détaché, sinon l'activation n'est pas légale.


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Cible Naschter, Effet nova posté le [19/04/2019] à 14:39

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai compris pour Nova qu'un CD minimum devait tout de même être dans mon cimetière, sans quoi l'invocation ne serait pas légale.

Est-ce la même logique si on réinvoque Nova, Infini, Carnage ou Sieger avec Monster reborn ?

A savoir qu'ils s'invoquent sur la zone monstre main ?

Dernière chose, ces monstres gardent-ils normalement leur effets ? Et pour les link comme Sieger, les flèches qui pointent sont-elles tjs active, en invocation Spé ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Cible Naschter, Effet nova posté le [19/04/2019] à 15:50

Citation de mathyou13 Le [19/04/2019] à 14:39

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai compris pour Nova qu'un CD minimum devait tout de même être dans mon cimetière, sans quoi l'invocation ne serait pas légale.

Est-ce la même logique si on réinvoque Nova, Infini, Carnage ou Sieger avec Monster reborn ?

A savoir qu'ils s'invoquent sur la zone monstre main ?

Dernière chose, ces monstres gardent-ils normalement leur effets ? Et pour les link comme Sieger, les flèches qui pointent sont-elles tjs active, en invocation Spé ?


si ils viennent du cimetière ils vont en zone monstre main


c'est que quand tu les invoque directement de l'extra qu'ils vont en zone extra


pour ta 2eme question tant qu'ils on été invoqué une première fois par leur vrai invocation ils ont toujours leurs effets plus tard si tu les réinvoque du cimetière ou autre


Et pourquoi un link perdrait ces flèches ? aucun effet supprime leur flèches ^^

c'est même le but de faire un sieger au début du duel pour le faire revenir a différents endroits afin d'avoir des zones sans avoir a spam link

tu a juste a le faire revenir en boucle dans différentes colonnes


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Cible Naschter, Effet nova posté le [24/04/2019] à 13:45

C'est très clair, merci pour vos réponses. 🙂


Pages : 1