Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Banlist Avril 2019
malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [23/04/2019] à 23:40

Crusadia n'a aucune raison d'être touché à part Red-Eyes à ban et peut être Saryuja à limiter. Pourquoi toucher un deck qui ne top presque pas…


Goliath était "malsain" dans le sens ou c'est game over si on a rien pour le détruire. On voit bien avec les dernières banlist que Konami essaye avant tout d'assainir le métagame en éliminant les FTK et les cartes auto-win ou en redant difficile leur réalisation (Azathot, Goliath etc)


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [23/04/2019] à 23:50

Merci guigui de ta réponse 🙂

Je pense que Konami aurait pu ban goliath à la place de 95. D'un point de vu méta ça aurait rien changé de ban l'un ou l'autre, mais pour les decks funs comme BE ou galaxy-eyes c'est moins cool. Et puis 95 valait plus de 20e en vf 🙁

Après quitte à ban goliath ou la rang-up, Konami aurait pu ban gozen, rivalry et il ne peut y en avoir qu'un. Ces cartes sont certes bien moins fortes que la rank-up, mais si en face il n'y a rien pour détruire les m/p c'est instant-win. Je compte plus le nombre de mes games perdues/gagnées juste parce qu'une de ces cartes a été jouée.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [23/04/2019] à 23:58

Apres les floodgates comme rivalry / gozen / summon limit sont bien plus simples à contrer que amorphage pour le coup et bien moins puissantes


Rivalry tu peux faire un board entier de cyber / gozen tu peux faire un full board salamangreat et un il ne peut y en avoir qu'un SS s'amuse avec . En revanche amorphage les trois que j'ai prononcé prennent tarif et ne peuvent pas remonter si tas rien pour le detruire


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [24/04/2019] à 09:19

Au lieu de faire une banlist , c'est le nombre d'invocation spécial par tour par joueur qu'il faut toucher

une limite a 6 spé / tour chacun suffirait


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [24/04/2019] à 13:59

Je trouve la ban intéressante !


Summon Sorceress c'est cool, cette carte était quand même très forte et son ban annonce peut-être l'arrivée de Krystron ?


Super Poly à deux je trouve ça dommage, la carte est clairement forte donc bon, on va voir ce que ça donne.


Kagari à 1 fera que SS sera sensible à Appelé par la Tombe et Corbeau D.D. pour rester récursif, et Ogre Fantôme et Lapin des Neiges sera forte contre Multirôle encore pour éviter que le deck soit trop constant.


Chasse-Ciel Fantôme à 1 je trouve ça bien ! Les créateurs de jetons sont clairement super forts.


Le Dino à 3 je ne sais pas, Thunder Dino qui monte dans la méta ?


Le hit de Debug est ok en vrai, Salamangreat est trop récent, le hit directement serait un peu dur, sachant que SS a combattu la ban pendant longtemps sans se faire toucher.


ewen02819
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [24/04/2019] à 14:35

je joue Zombie et la bandits ne nous fait pas trop chier


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [24/04/2019] à 15:03

A vrai dire, la chose qui me fait le plus peur c'est les decks Dinosaure.C'est pas comme si avec une open de Raptor + Divernosaure, le deck dit : késtuva fér con tre mé dinau mdr. Surtout que si tu ouvres la game avec soit Raptor soit Divernosaure et la recherche de fossile tu es assuré de faire résoudre tes Dino encore une fois. Et on va pas se mentir que sur le papier ça m'a pas l'air compliqué d'avoir ce genre de main. Et UCT c'est aussi un effet rapide qui va calmer les gens. Divernosaure ça veut aussi dire que les Trishula seront sur le terrain de manière plus consistante. Dino a tellement de possibilité que ça en devient ridicule : Dino Thunder, Dino Shaddoll, Dino True King into VFD (aka Calamities) en mode je te détruis la tronche et hasta la vista, et j'en passe.


Je vois tout le monde parler de SS et en vrai je me dis que le reste de la banlist rend le buff de Dino invisible. Perso je me plains juste sur le fait que UCT puisse être intouchable ou que les combos de Dinos puissent être beaucoup plus faciles à se résoudre quand des cartes comme UCT et VFD sont encore là. Après Dino OP ? C'est à voir en fonction du reste du format mais bon j'ai quand même peur.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [24/04/2019] à 20:14

Je vois tout le monde parler de SS et en vrai je me dis que le reste de la banlist rend le buff de Dino invisible […] Après Dino OP ? C'est à voir en fonction du reste du format mais bon j'ai quand même peur.


Dinosaure-Shaddoll 60 cartes 🙄 avec le retour de Constructution Marionnette de l'Ombre El en X1.

C'est un peu n'importe quoi contre certains decks, ça roule pas bien sur SS mais quand tu retournes 5 cartes altergeists face verso et que tu invoques Testintrulucane qui pointe le boss monster de dino (celui qui perce-def) …


Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [24/04/2019] à 21:39

Je suis déjà tombé sur une vidéo de dino true king avec juste le terrain fois 3 et le feu fois 3 et oui les terrains qui sort font flipper, sinon pour salamangreat debug a 1 ça affecte pas mal le deck le Buffalo est bon dans les versions otk car ta 6 cartes en main et que tu joues plein de salamangreat qui sont pas forcément dans l’est going first ( volaille, taupe) moi je rajoute même des secrétaire de sauvegarde, en plus il risque de te faire piocher la faux qui sont souvent jouer en main dans les going first


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
Banlist Avril 2019 posté le [24/04/2019] à 22:06

Citation de Dsco Le [24/04/2019] à 21:39

Je suis déjà tombé sur une vidéo de dino true king avec juste le terrain fois 3 et le feu fois 3 et oui les terrains qui sort font flipper, sinon pour salamangreat debug a 1 ça affecte pas mal le deck le Buffalo est bon dans les versions otk car ta 6 cartes en main et que tu joues plein de salamangreat qui sont pas forcément dans l’est going first ( volaille, taupe) moi je rajoute même des secrétaire de sauvegarde, en plus il risque de te faire piocher la faux qui sont souvent jouer en main dans les going first


Le deck perd 2 Debug mais gagne 3 Cynet Mining avec DANE donc ça ne change clairement rien 🙂

Voir même avec le ban de Summon Sorceress + la limitation de Debug, Ghost Ogre peut être moins jouer et donc jouer Debug x1 peut être une bonne chose pour Salamangreat en plus du Cynet Mining qui buff le deck 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1 2 3 4 5