Après dino reste sensible au negate/interrupted/kaiju comme n'importe qu'elle autre deck combo ou boss monster. Une ash (ou called by si le dino joue T2) sur un bébécasaure ou un petiteranodon qui vient d'être détruit et c'est quasiment la fin du tour. Une orgre sur le diagramme ça fait très mal aussi. Oui divernausaure X3 c'est un bon up mais est-ce que ça va vraiment rendre le deck méta ? Est-ce que c'est pas juste une hype qui va durer quelque temps ? Le deck à toujours été outsider (sauf à l'époque du synchro Yang Zing Lv5 et du lythosagym) alors est-ce qu'il a vraiment les armes pour ?
Dino a par contre le mérite de pouvoir se coupler à pas mal de chose grâce notament à la pilule qui donne quasi un free accès à TUC. C'est la futur méta qui nous dira son statut dans la méta. Etant joueur de dino le deck reste assez facilement contrable, sinon un bon side fait l'affaire aussi ; Summon Limit, There can be only one ; Sphere mode ; super poly ; ou même un solem bien placé. Le deck version TK à aussi de bonne chance de brick.
Pour moi dino pur en sors plus fort et dino TK plus amoindri avec le manque de summon. Je pense que dino pur aura plus de chance dans la meta que dino TK qui peut se faire stopper assez facilement.
Dino pur à de bonne option T1 avec naturia beast et TUC et peut facilement OTK T2 mais c'est loin d'être instopable. Il faudra suivre l'avancé de la meta avec Orcust, Sala, Thunder, SS, Altergeist, et les ptit deck Stun/burn à base de spell mining cave.
Pour conclure le deck est un peu + consistant et un peu – facile à interrompre. Mais une interruption ou un negate bien placé ou même un simple bagooska et ça en devient très compliqué.
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