Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 15:39

Bonjour tout le monde, voila je me demande si comme le jeu de carte actuel permet un très grand nombre d'actions par tour ça ne déteindrait pas de manière négative sur l'anime.


Je m'explique: à cause de cela le nombre de tours effectués en moyenne par épisode dans yu gi oh vrains est très faible (j'ai pas vérifié mais ça doit être de l'ordre de 3 ou 4 soit 1,5 à 2 tour par personnage en moyenne par épisode).


Dans le dernier épisode en date (le 98ème) alors qu'un duel commence dès le début de l'épisode la quasi totalité de l'épisode ne se focalise que sur un seul tour et le joueur suivant ne commence son tour qu'à 20 min 15 (sans le terminer). C'est assez inédit ça d'avoir à peine 2 tours dont un qui occupe 95% du temps de l'épisode (si on exclu l'opening et l'ending) et sachant que le 2ème n'est pas fini.


Du coup je pose la question: pensez vous que le swarm du méta est devenu trop ignoble pour que l'anime soit "digeste"?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 15:48

Oui le swarm est totalement ignoble

Je veux que Konami fasse un effort avec une master rule 5 qui limiterait le nombre d'invocation spécial en un seul tour par joueur

car clairement attendre 15 minute pour joué, meme si on a des handtrap et que certaines cartes nous permettent d'au moins faire un truc (danger qui nous fait choisir) j'appelle pas ça de l'interaction


donc soit une limite de spé par tour

soit une limite de temps aloué par tour , je prend l'exemple d'ygopro qui limite le temps d'un tour


la limite de temps idéal serait 1min30 par joueur


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 16:01

Je pense que dans le cas de vrains c'est en grande partie à cause des links.

Avant, les persos invoquaient 2-3 matériels pour leur invocation (c'était expédié en 30 secondes) puis balançaient leurs thons directement, il n'y avait plus qu'à attaquer, poser des cartes et conclure.

Avec les links, tout se fait sur la durée. Il y a toujours des Link-1, puis un second Link-2 pour faire une Link-3, etc…Et comme tout ces monstres doivent bien s'invoquer, ça multiplie les actions inutiles qui font revenir les matériels, tutoriser, invoquer de la main etc.

Résultat les tours sont interminables et je dois bien avouer que souvent, je cherche même plus à comprendre la logique des effets et j'attends juste de voir à quoi ressemble le terrain à la fin…


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 16:11

Oui je suis totalement d'accord avec ce que vous dites tous les deux. J'espère qu'une règle sera instaurée et que ça se reflétera sur l'anime parce qu'encore une fois un tour qui dure jusqu'à la 20ème minute pour qu'une tour se termine c'est du grand n'importe quoi.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 16:32

Go regarder DM/GX/5D's en VO again and again, et goodbye le reste ah ah.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 16:37

Citation de Neofrerot Le [24/04/2019] à 16:32

Go regarder DM/GX/5D's en VO again and again, et goodbye le reste ah ah.


C'est tellement ça… xD


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 16:51

Après je pense pas que ce soit réellement le jeu irl qui fait ça, c'est plus un choix de ceux qui font la série.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 17:17

Yu-Gi-Oh à la base c'était un manga et le tcg un produit dérivé.C'est devenu plus qu'une caricature de lui même au fur et à mesure où le jeu est devenu plus populaire que l'anime/manga.Aujourd'hui l'anime suit complètement la tournure du jeu de carte,un jeu où tu prends 40 minutes pour un seul tour et gagner à pile ou face alors qu'auparavant il y avait plusieurs tours qui duraient maximum quelques minutes.

Même pokémon l'anime qui lui à la base est un dérivé du jeu vidéo apporte de nouveaux éléments et mets en valeurs plusieurs éléments que le jeu à plus ou moins foiré.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 17:56

Citation de hikaru Le [24/04/2019] à 16:51

Après je pense pas que ce soit réellement le jeu irl qui fait ça, c'est plus un choix de ceux qui font la série.


L'anime met en avant le jeu de cartes, le jeu de carte met en avant l'anime, les deux interagissent et se suivent inévitablement donc si, le jeu est coupable de ce que devient l'anime tout comme l'anime est coupable de vouloir mettre en avant des decks très fort pour inciter à acheter les cartes (Je pense entre autre à Salamangreat, Trickstar et compagnie)


L'escalade de puissance du jeu se reflète dans l'anime qui du coup en subit les frais inévitablement, m'enfin ça ne me gêne pas spécialement que les tours soient long si ça aboutit à de beaux boards au moins et pas juste un deck entier claqué pour juste sortir une Link 4 et s'arrêter sur ce seul monstre. Faudrait que je me mette à jour dans Vrains pour voir si c'est vraiment si gênant mais je doute que ça me gêne x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
[débat] tours interminables IRL = duels indigestes en anime posté le [24/04/2019] à 18:52

Il y a bien déjà une règle du temps établie pour jouer son tour IRL, juste comme sur YGOPro, elle ne court que lorsque le joueur perd du temps à réfléchir. Dans les faits, tu disposes normalement de trois minutes pour jouer ton tour. Tant que le joueur établit son terrain et est en action, il est normal de ne pas l'interrompre, c'est le moindre des repsects ! Le mec joue, ce serait stupide de le restreindre dans son envie de jouer !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Pages : 1 2