Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Borreload Dragon vs Nephtys, the sacred flame (+ link summon)
cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Borreload Dragon vs Nephtys, the sacred flame (+ link summon) posté le [24/04/2019] à 23:41

Bonsoir,


1-Je me demande si l'effet de borreload dragon fonctionne contre nephtys (invoqué avec 3 ritual monsters ), en effet nephtys n'est pas ciblable mais l'effet de borreload dragon s'active en début de damage step, sur un monstre ciblé par l'ATTAQUE auparavant !


1.5-Alors imaginons que cela fonctionne, l'effet de Borreload stipule que le monstre de l'adversaire fraichement controlé est détruit lors de la end phase du tour ! Cependant Nephtys ne peut pas être détruit pas des effets de cartes, est-ce que Nephtys devient mon monstre jusqu'à la fin des temps ?


2-Est-ce skill drain priverait Nephtys de tout ses effets (alors qu'ils ont été résolus à l'invocation link) ? Ce serait donc un simple monstre link à 2400 d'attaque si j'active skill drain ?


3-Puis-je invoqué un monstre de l'extra deck à un emplacement 'linké' par mon seul link se trouvant dans la zone extra monstre, en utilisant ce même link pour l'invocation link ? Ou dois-je l'invoquer dans la zone extra monstre que mon link libère en se sacrifiant ?

à partir du moment ou j'utilise un link pour une invocation quelconque, est-ce que les zones linkés par ce propre monstre le sont jusqu'à ce que l'invocation aie lieu, ou dès lors que le link quitte le terrains, ces zones 'linkées' disparaissent immédiatement ?


4-D'ailleurs s'agit-il d'un sacrifice ?


5-Dernière petite question : est-ce que je peux invoquer un Kaiju dans une zone extra monstre en sacrifiant le monstre de mon adversaire s'y trouvant ? Si oui, puis-je le faire si je contrôle déjà l'autre zone extra monstre ? ( ce serait bien trop puissant )


Merci d'avance pour vos réponses !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5348


haut haut de page
Borreload Dragon vs Nephtys, the sacred flame (+ link summon) posté le [24/04/2019] à 23:57

Salut,


Citation de cohnrad Le [24/04/2019] à 23:41

Bonsoir,


1-Je me demande si l'effet de borreload dragon fonctionne contre nephtys (invoqué avec 3 ritual monsters ), en effet nephtys n'est pas ciblable mais l'effet de borreload dragon s'active en début de damage step, sur un monstre ciblé par l'ATTAQUE auparavant !


L'effet de Dragon Chargeborrelle dont tu parles ne cible pas (le texte ne dit pas de cibler) donc il se fiche royalement de savoir que Nephtys, la Flamme Sacrée ou n'importe lequel de ses copains en zone monstre main ne peut pas être ciblé par des effets de cartes.



1.5-Alors imaginons que cela fonctionne, l'effet de Borreload stipule que le monstre de l'adversaire fraichement controlé est détruit lors de la end phase du tour ! Cependant Nephtys ne peut pas être détruit pas des effets de cartes, est-ce que Nephtys devient mon monstre jusqu'à la fin des temps ?


Il faut prendre les effets comme ils sont écrits. Celui de Dragon Chargeborrelle dit que le monstre dont on prend le contrôle est envoyé au cimetière à la End Phase du prochain tour, pas qu'il est détruit. Ce sont deux choses différentes.



2-Est-ce skill drain priverait Nephtys de tout ses effets (alors qu'ils ont été résolus à l'invocation link) ? Ce serait donc un simple monstre link à 2400 d'attaque si j'active skill drain ?


Une remarque : il n'y a rien qui "résout" à l'invocation de Nephtys, la Flamme Sacrée au sens où tu sembles l'entendre, il n'a que des effets continus donc des effets dont on dit qu'ils s'appliquent.

Pour répondre, oui, Absorption de Compétence prive Nephtys, la Flamme Sacrée de tous ses effets puisqu'aucun d'entre eux ne le protège de ce piège donc ils cessent de s'appliquer tant que ce dernier reste face recto sur le terrain.



3-Puis-je invoqué un monstre de l'extra deck à un emplacement 'linké' par mon seul link se trouvant dans la zone extra monstre, en utilisant ce même link pour l'invocation link ? Ou dois-je l'invoquer dans la zone extra monstre que mon link libère en se sacrifiant ?

à partir du moment ou j'utilise un link pour une invocation quelconque, est-ce que les zones linkés par ce propre monstre le sont jusqu'à ce que l'invocation aie lieu, ou dès lors que le link quitte le terrains, ces zones 'linkées' disparaissent immédiatement ?


A priori on regarde les zones disponibles au moment de placer le "nouveau" monstre sur le terrain. Si ton monstre lien a disparu parce que tu l'as utilisé comme matériel, il ne pointe plus rien du tout, puisqu'il n'est plus là ! Du coup, si c'était le seul à pointer des zones monstres main alors avec sa disparition la zone monstre extra est ta seule option pour le monstre que tu invoques depuis l'extra deck.



4-D'ailleurs s'agit-il d'un sacrifice ?


Absolument pas.



5-Dernière petite question : est-ce que je peux invoquer un Kaiju dans une zone extra monstre en sacrifiant le monstre de mon adversaire s'y trouvant ? Si oui, puis-je le faire si je contrôle déjà l'autre zone extra monstre ? ( ce serait bien trop puissant )

Merci d'avance pour vos réponses !


Raté, les zones monstres extra sont réservées aux monstres invoqués depuis l'extra deck. A ne pas confondre avec un monstre de "type" extra deck (fusion/synchro/xyz/lien) qui serait ré-invoqué depuis le cimetière ou la zone bannie qui lui se placera dans une zone monstre main quelconque.


cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Borreload Dragon vs Nephtys, the sacred flame (+ link summon) posté le [25/04/2019] à 00:01

D'accord, merci pour ta rapidité et ta clarté !


Pages : 1