Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ritual spell et autres
cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Ritual spell et autres posté le [24/04/2019] à 23:57

Bonsoir,


Lorsque j'active un ritual spell, est-ce que je dois "ciblé" les monstres que je compte sacrifiés ?

Je m'explique, si je compte sacrifié 1 monstre sur mon terrain, dois-je le ciblé ?

Sinon, si je compte sacrifié un monstre de l'extra deck ( Kaléidoscope nékroz) dois-je le faire savoir à mon adversaire ?

Qu'en est il du/des monstre/s que je compte invoquer ? Les ritual spell n'ont pas vraiment de coûts, mais dois-je dire si je compte sacrifié un monstre de l'extra deck/de ma main/du cimetière/du terrain et le cibler spécifiquement si il est visible (cimetière ou terrain), et même chose pour le/s monstre/s que je veux invoquer, exemple !


J'active Nekroz Cycle depuis ma main, je veux invoquer un nékroz bien spécifique du cimetière en sacrifiant un monstre bien spécifique sur mon terrain, dois-je donner ces informations à mon adversaire lors de l'activation, ou puis-je simplement le laisser bredouille et lui demander si il veut répondre à l'activation du cylcle ?

Je trouve ça important d'en avoir le coeur net (par exemple si l'adversaire veut utiliser Call by the grave sur le monstre que je souhaite invoquer ou s'il veut détruire le monstre que je souhaite sacrifié, mon cycle se résoudrait sans effet ?)


Voila merci 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Ritual spell et autres posté le [25/04/2019] à 00:13

Citation de cohnrad Le [24/04/2019] à 23:57

Bonsoir,


Lorsque j'active un ritual spell, est-ce que je dois "ciblé" les monstres que je compte sacrifiés ?

Je m'explique, si je compte sacrifié 1 monstre sur mon terrain, dois-je le ciblé ?

Sinon, si je compte sacrifié un monstre de l'extra deck ( Kaléidoscope nékroz) dois-je le faire savoir à mon adversaire ?

Qu'en est il du/des monstre/s que je compte invoquer ? Les ritual spell n'ont pas vraiment de coûts, mais dois-je dire si je compte sacrifié un monstre de l'extra deck/de ma main/du cimetière/du terrain et le cibler spécifiquement si il est visible (cimetière ou terrain), et même chose pour le/s monstre/s que je veux invoquer, exemple !


J'active Nekroz Cycle depuis ma main, je veux invoquer un nékroz bien spécifique du cimetière en sacrifiant un monstre bien spécifique sur mon terrain, dois-je donner ces informations à mon adversaire lors de l'activation, ou puis-je simplement le laisser bredouille et lui demander si il veut répondre à l'activation du cylcle ?

Je trouve ça important d'en avoir le coeur net (par exemple si l'adversaire veut utiliser Call by the grave sur le monstre que je souhaite invoquer ou s'il veut détruire le monstre que je souhaite sacrifié, mon cycle se résoudrait sans effet ?)


Voila merci 🙂



Tu n'as aucune de ces infos à révéler à l'activation si la carte ne te dit pas de le faire. Or, c'est à ce moment que ton adversaire peut tenter de la contrer.

Pour reprendre un de tes exemples, ça veut dire s'il veut chaîner Appelé par la Tombe pour bannir le monstre du cimetière que tu souhaites invoquer avec Cycle Nékroz, il va falloir qu'il mise sur la chance pour espérer bannir le bon si tu as plusieurs monstres rituels Nékroz au cimetière puisqu'à cet instant il ignore lequel tu as l'intention d'invoquer et ne le découvrira qu'à la résolution. Idem pour les monstres sacrifiés : ils ne seront connus que lorsque tu résoudras l'effet de la carte.


cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Ritual spell et autres posté le [25/04/2019] à 00:16

D'accord, mais si j'utilise Eternal soul pour invoquer spécialement un DM, dois-je le cibler dans le cimetière ou faire savoir à mon adversaire que je compte l'invoquer de ma main ?

Si j'en ai deux dans le cimetière et qu'il utilise called by the grave sur l'un d'eux, j'aurais simplement à invoquer celui qui reste ! Donc je dois simplement faire savoir à mon adversaire que j'active l'effet d'eternal soul pour invoquer de ma main ou du cimetière un DM ?


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Ritual spell et autres posté le [25/04/2019] à 02:25

tu n'as pas à précisé quel magicien sombre tu souhaites invoquer au moment de l'activation de la carte.

si celui du cimetière est banni tu pourras invoquer celui de ta main (tu es même obligé de le faire)


ce n'est pas comme Monster Reborn.

Là on voit à la formulation que l'effet fonctionne en 2 temps: on cible – l'adversaire peut répondre – puis on invoque.


Pages : 1