Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 11:15

Des énigmes relatives à notre jeu de cartes préféré, ça vous tente ? Je me lance !


——————————————————–


Enigme 1 :


25 avril 2004. Finale du tournoi local. Adrien et Bob en sont au duel décisif. Il reste 850 points de vie à Bob (2 cartes en main), 150 à Adrien (5 cartes en main). La Main Phase 1 de Bob est en cours et il n'y a que 2 cartes sur le terrain : 1 monstre face cachée du côté d'Adrien, 1 monstre en position d'attaque du côté de Bob.

Bob équipe celui-ci de Hache du Désespoir puis de Impact de Météores Féeriques (les 2 cartes qu'il avait en main). Jubilant intérieurement, il lance à Adrien "Je vais te vaincre à l'aide de ton propre monstre !" et déclare son attaque. Lorsqu'Adrien retourne le monstre attaqué, le regard de Bob se porte immédiatement sur les points de défense de la carte. Il sourit. La Hache du Désespoir qu'il a jouée lui offre juste assez de points d'attaque pour remporter la victoire. Mais Adrien révèle alors une carte de sa main…

Quelques instants plus tard, au terme de cette attaque, c'est Adrien qui décroche le titre de champion local.

Que s'est-il passé ? Quelle carte Adrien a-t-il révélée et surtout, quels monstres étaient présents sur le terrain ?


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 11:59

yop je dirais que le monstre est Epée Amazonesse


GROM

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 12:05

Bonne idée ! Mais non, car l'énigme stipule bien que l'attaque de Bob était juste assez puissante pour lui permettre de remporter le duel. Pour que ce soit Adrien qui remporte le duel grâce à Epée Amazonesse, il aurait donc fallu que Bob ait lui aussi 150 points de vie (ou moins).


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Tetouille
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 12:32

Je pense que le monstre dans la main d'Adrien est Gardien de la Citadelle , non ?


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 12:41

Marshmallon

et Kuriboh


Je pense que le monstre dans la main d'Adrien est Gardien de la Citadelle , non ?



bonne idée, mais l'énigme a lieu en 2004 et la carte est sortie en 2010


c'est embêtant car marshmallon est sortie elle en 2007.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 14:11

Ta solution est intéressante, Tetouille, mais comme l'indique Vasthollow, Gardien de la Citadelle n'était pas sortie à cette époque.

Concernant ta solution, Vasthollow, il y a un autre détail qui ne collerait pas : c'est la défense de Marshmallon, trop faible pour coller (exactement) avec les 150 points de vie que Bob pense enlever à Adrien avec son attaque lorsqu'il découvre les points de défense de son monstre.

En revanche, tu as raison, la carte que révèle Adrien est bien Kuriboh ! Reste à découvrir l'identité des deux monstres présents sur le terrain…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 15:08

Mur des Illusions ?

La carte monstre de bob revient dans sa main, les cartes équipements vont au cimetière.


Tour next, il met en attaque la carte et le fini?


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 15:15

J'ai bien précisé qu'Adrien remportait le duel au terme de l'attaque lancée par Bob.

Mais tu as raison, le monstre d'Adrien est bel et bien Mur des Illusions !

C'était un élément particulièrement important du puzzle, il devrait désormais être facile de deviner le monstre de Bob en relisant attentivement l'énigme…


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 15:24

Molten Behemoth ?


le seul monstre a sacrifice avec 1000 atk que j'ai trouvé de 2003 ^^ Ce qui expliquerait qu'il n'a pas pu le ré invoquer à sa main phase 2 laissant son terrain vide a la end phase?


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [25/04/2019] à 15:33

Vu que c'est suit à l'attaque je pense pas que se soit ce monstre


Pages : 1 2 3 4 ... 30 31 32 33